Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème synchro et débit non résolu depuis +d'1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 10:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seby90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : ETEIMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je viens sur ce forum pour signaler mon mécontentement envers le service technique ADSL Free. Je viens juste de leur envoyer un courrier postal avec AR, pour sommer a Free une remise en état de ma ligne sous 15 jours sans quoi je résilierais ma ligne sans frais !!. Cela va faire plus d'un mois (ticket ouvert le 06/03/07), ou j'ai des pertes de synchro pendant plusieurs heures (voir jour), puis quand j'ai une syncho j’obtiens des variations de débit pouvant aller de sa capacité maximale (6 Méga) jusqu’à 0.1 Mega !!

Je vais vous détailler le suivi du ticket .

Le 06/03 , j'ouvre un ticket d'incident via leserveur vocal. J'ai choisi l'option perte de synchro car celle-ci est la plus pénalisante pour moi. Mais il est clair que la perte n'est pas permanente .
Le 07/03, Free lance une requête pour effectuer un contrôle par un technicien au central.
Le 14/03, le technicien a effectué un contrôle au central et ne trouve aucune anomalie.
Le 17/03, un technicien est venu effectué un contrôle à mon domicile et aucune anomalie n'a été détecté. Celui a émis de suite qu'un défaut devait provenir de la boucle locale Orange et qu'il va déclencher un ticket GAMOT auprès de l'opérateur historique.

Puis il s'avère que Free à décider de mettre ma ligne en surveillance jusqu'au 30/03/17 au lieu de déclencher un GAMOT (on ne sait jamais, avec un peu de magie , le défaut pourrais peut être disparaître…) , puis le ticket a été fermé automatiquement car soit disant ma ligne était stable, alors que j'ai contacté le 3244 la veille pour signaler que le dysfonctionnement était toujours présent (perte de synchro la veille) et de plus le "Free Helper" que j'ai eu en ligne m'a fait patienter 10 minutes pour voir avec le service ADSL pour changer le status de ma ligne et le passer en GAMOT….. Bref, inefficacité totale du 32 44 , on nous répond pas plus ce que l'on peut lire sur notre compte, dans l'interface de suivi de gestion de ticket !! L'opérateur m'a même dit, que j'aurais pas du choisir sur le serveur vocal, l'option de perte de synchro, mais plutôt variation de débit et que ceci était la raison de la lenteur du traitement ......

Le 31/03/17, je ré-ouvre un ticket d'incident car le problème n'est toujours pas résolu (perte de synchro le 30/03/17 au soir pendant au moins 5h…), mais cette fois-ci le ticket est ouvert en tant que variation de débit, malgré que j'ai toujours des pertes de synchro régulière....
Le 06/04 , soit 7 jours après, Free prend la décision de renvoyer à nouveau un technicien au centrale pour vérification (on ne sait jamais, peut être que la situation à changer au centrale depuis…). Et l'on m'informe que vu que le ticket a été fermé et un nouveau ouvert , on recommence tout le processus (tout le monde a du temps et de l'argent a perdre ...)
Le 07/04, le technicien constate comme lors de son dernier passage qu'il n'y a aucun soucis au centrale.

Et depuis , nous sommes le 10/04, Free est toujours en train de réfléchir au plan d'action futur à venir. Je pense que l'on va me renvoyer quelqu'un à mon domicile mais j'ai prévenu déjà 2 fois, qu'il était hors de question que je perde mon temps pour que j'entende le même discours que la dernière fois.

Donc voilà ou j'en suis et j'ai du mal à comprendre comment le service Free veut garder ses clients.... Bref j’hallucine et comment voulez vous que je conseille à quelqu'un d'aller chez Free....

Au cas ou un corp Free passe par là , mon compte fbx17404172
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com