Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecrasement de ligne ou inversion de logos...que faire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 17:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalysis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
Je vais essayer d'etre concise malgré le "dossier", je suis chez Free (box+mobile) depuis 2014, le 7/02/2017 tous les services de la Freebox (crystal) s'interrompent. il y aurait eu un écrasement de ligne. Demande de recablage faite mais impossible, une autre personne est à mon adresse (inconnue). Je suis propriétaire de mon appartement depuis 2014.
On me demande de contacter FT, une commerciale m'explique gentiment après moultes recherches de sa part qu'un de leurs commerciaux a fait une (grosse) erreur car a rentré mon numero de batiment à sa cliente au lieu du sien, donc pour eux, cette personne vit à mon adresse, j'explique le probleme et ils me passent une personne de leur service "ouverture de ligne" qui me dit que ce n'est pas à moi d'entreprendre cette demarche mais mon operateur, et pour que ce soit retabli, il faut que Free fasse à leur cliente ce que eux m'ont fait afin qu'ils envoient un technicien sur le terrain pour réparer les erreurs.

Je recontacte Free qui me dit que cela va donc être fait et demande un recablage à nouveau (le 14/03/2017) depuis je n'ai plus de nouvelles et je viens de rappeler pour savoir ou ca en est car sur mon espace Free, je serai en cours de commande, mais avec un message d'erreur : "La commande de vendredi 24 mars 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP017_PLPA errone - _IMP017_PLPA errone"
Le probleme est que je n'ai plus accés à mes factures ni mon historique/espace etc. alors que je suis toujours prélevée depuis ma coupure, et la personne que j'ai eu m'a parlé d'inversion de logos et que je dois prendre à ma charge les frais d'installation de ligne aupres de France Telecom qui eux, ne veulent rien savoir (car j'ai rappelé apres mon appel de cet apres-midi) car je ne suis pas chez eux.....Que dois je faire? que puis je faire?
Payer chez Orange une installation de ligne + venue d'un technicien et tenter de rester calme? Lorsque je lis les textes officiels, il est ecrit que c'est mon FAI qui doit gerer en cas de slamming...que dois je faire? Est ce que quelqu'un peut m'aider dans cette galere qui dure depuis 2 mois? Si cette ligne m'appartenait, ne peut-on pas la reprendre? Puisque à la base elle m'appartenait non?
Merci de votre aide....
Bien cordialement


Dernière édition par kalysis le Jeudi 30 Mars 2017 19:16:31; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2017 10:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Voici les étapes à suivre :

Etape 1 : envoyer un courrier de mise en demeure de rétablissement sous 7 jours ouvrés après réception du courrier, adressé en recommandé avec accusé de réception à Free.
Etape 2 : important, si possible récupérer une des factures de la cliente concernée qui indiquera ton adresse.
Etape 3 : si pas de réponse ou pas de rétablissement dans le délai ci dessus, faire ouvrir une nouvelle ligne chez France Télécom/Orange (coût 55€) en ramenant un justificatif de domicile ou/et de propriété.
Etape 4 : dès la ligne ouverte (et testée), demander à Free, de (re)remettre l'abonnement en dégroupage total.
Etape 5 : dès la facture France Télécom/Orange reçue (55€ + prorata abonnement), effectuer une demande de remboursement à France Télécom/Orange et éventuellement une demande de dommages et intérêts en joignant une copie des justificatifs. Mettre un délai de réponse de 10 jours ouvrés à réception du courrier.
Etape 6 : dès rétablissement de l'accès ADSL, demander à Free le remboursement de l'abonnement non consommé et des frais associés (TV, ...). Là il ne faut pas être pressé, compter 1 à 2 mois de traitement.
Etape 7 : si pas de réponse favorable de France Télécom/Orange dans le délai précisé sur le courrier de l'étape 5, adresser une demande au médiateur des télécommunications.

Personnellement, pour un problème similaire, le médiateur m'a octroyé en dommages et intérêts l'équivalent de 12 mois d'abonnement France Télécom/Orange soit près de 400€.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2017 14:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalysis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai aucune nouvelle de leurs parts donc je vais faire selon vos étapes et vous tiendrai au courant, je ne peux malheureusement pas avoir la facture de la personne qui est enregistré à mon adresse mais j'ai son numero de ligne et son nom, je vais le preciser dans mon courrier non?
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 12:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
kalysis a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai aucune nouvelle de leurs parts donc je vais faire selon vos étapes et vous tiendrai au courant, je ne peux malheureusement pas avoir la facture de la personne qui est enregistré à mon adresse mais j'ai son numero de ligne et son nom, je vais le preciser dans mon courrier non?
Bien cordialement

La ligne de cette personne est elle fonctionnelle ? Car si elle est enregistrée à votre adresse, elle ne devrait pas fonctionner pour elle.
Avez vous essayé de brancher un téléphone directement sur votre prise murale pour voir si il y a de la tonalité ? Dans ce cas ce serait la ligne de cette personne qui serait câblée chez vous.
N'avez vous pas possibilité de la rencontrer pour en discuter et éventuellement lui demander une copie de la facture ?
Bonne journée.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 15:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
Avez vous essayé de brancher un téléphone directement sur votre prise murale pour voir si il y a de la tonalité ? Dans ce cas ce serait la ligne de cette personne qui serait câblée chez vous.
Bonjour
Si ligne en dégroupage total (la majorité des cas) il n'y aura aucune tonalité sur la ligne, y compris sur ligne active.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 15:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arrête moi, si je me trompe Busy, mais pour une ligne en DT ou ADSL nu, peut on savoir si elle est fonctionnelle en y branchant un modem ADSL (bien configuré, peu importe que ça soit une box ou un modèle du commerce)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 16:09:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui Mickeul pour une ligne supposée en panne, mais là il y a inversion de câblage /slamming , donc ligne non raccordée actuellement pour kalysis

Je suppose que la Freebox dans le logement de kalysis ne synchronise pas (affiche soit le chenillard lent si Freebox V5, soit étape2/3 si V6 ou mini n4k)

Brancher un téléphone sur une prise murale sur le logement de kalysis ne donnera rien.
Brancher un modem sur le logement de kalysis pourquoi pas, mais il faudra qu'en même temps qu'il y ait eu inversion de câblage/slamming, que sa Freebox soit tombée en panne (pourquoi pas)

Par contre brancher sa Freebox à kalysis chez le voisin, oui serait un test à faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 21:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalysis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir,
Merci de vos réponses, pour vous donner plus d'infos en effet notre box indique un chenillard lent, en effet le téléphone branchait directement sur ma prise ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé de discuter avec la "voisine" mais elle ne m'a même pas ouvert la porte et m'a envoyé promener en me disant que ça ne la concernait pas et que ce n'était pas son problème....Je n'ai même pas pu savoir si tout fonctionnait chez elle!! Mais je suppose que oui si elle a réagit ainsi?
Et ma box n'est pas tombée en panne (du moins pas à ma connaissance) mais orange m'avait dit que cette personne avait fait une ouverture de ligne le 6 février et nous avons été coupé le 7 au matin.
Après, je ne comprends pas tout car cette personne a été enregistrée a mon adresse pour orange et de la, je n'existe plus et tous mes services non plus c'est ça?
Est ce que j'ai un moyen quelconque de savoir si la ligne de la voisine est active ou pas?
Dans tous les cas j'ai reçu ce matin ma facture Free qui m'a été débité pour le 3eme mois consécutif....
Merci de vos conseils et aides encore
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 20:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalysis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir,
Juste pour vous donner des nouvelles :
J'ai envoyé ma lettre recommandée à Free, ils m'ont envoyé un mail me demandant des renseignements complémentaires comme le numéro de logo etc. Quand j'ai appelé pour donner mes informations, le conseiller m'a dit que c'était un message standard et qu'ils ne pouvaient rien pour moi et que je demande à orange une création de ligne, surtout en ne racontant pas toutes mes mésaventures mais juste demander une ouverture de ligne.
J'ai appelé et la conseillère a lourdement insisté pour me dire qu'une ligne était déjà active à l'adresse que je donne avec le nom de la voisine....J'ai du m'énerver un peu en lui proposant de lui envoyer par mail mon acte notarié pour qu'elle me dise qu'un technicien doit venir voir ça....Donc 55€ + 69€ de déplacement à prévoir plus 19,90€/mois le temps que Free me reconnecte à mes services. Le technicien doit venir mercredi 26 avril au matin, j'ai posé ma matinée exprès donc je vous tiendrai au courant de la suite des événements....
Bonne semaine à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2017 15:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalysis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
Donc le technicien orange est venu, 3min après, nous avons un nouveau numéro, je ne sais pas du tout ce qu'il a fait car je lui ai expliqué ce qu'il s'est passé mais il est resté impassible.
L'après-midi même je rappelle Free qui me dit que ça peut prendre 72h pour qu'Orange active la ligne et de la, il faut attendre 6 à 15 jours si tout va bien..... Donc......à suivre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2017 16:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Suite à la création d'une ligne fixe, tu peux brancher un téléphone en direct sur la prise murale, tu devrais avoir ici une tonalité (la note de musique "LA") En général il suffit de 48 heures pour que la ligne fixe soit fonctionnelle.

Tu peux (tu dois) absolument tester cette ligne fixe en effectuant des appels en émission et réception et vérifier la qualité audio de la ligne, bien vérifier qu'il n'y a pas de grésillements et que l'audition est conforme.

Au moindre doute tu pourra rappeler Orange au SAV pour qu'ils fassent vérification et réparent si besoin. La qualité de la ligne est primordiale pour la qualité ensuite de l'adsl, mais çà tu n'en dis rien à Orange, tu ne parles en aucun cas d'adsl, c'est l'accès fixe qui est controlé et toi tu constates juste que tu entends mal par exemple.

Ensuite une fois la ligne bien fonctionnelle, tu penses à récupérer ton RIO (Relevé identité opérateur) en faisant le 3179 depuis la ligne fixe.
L'idéal est d'avoir configuré un compte client Orange ou bien d'avoir un mobile de contact enregistré chez Orange pour recevoir en copie le RIO en SMS ou en email. C'est pour éviter les erreurs en écoute depuis le serveur vocal (rien ne ressemble plus un P qu'un un B en oral) donc une copie écrite est mieux.

Donc RIO récupéré, ligne fixe bien fonctionnelle tu pourras demander à Free de relancer la demande ADSL avec portabilité (en indiquant ton RIO)
Et tu ne fais plus rien de ton coté, c'est Free qui s'occupe de la demande e dégroupage total, de la demande de portabilité et l'abonnement Orange Fixe sera résilié automatiquement. Tu recevra ensuite une facture de clôture d'Orange avec le remboursement au prorata des 2 mois d'abonnement ligne fixe payés d'avance ( au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 18:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalysis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Oh oh.....je n'ai pas vu ton message de samedi avant (ma boîte email n'est pas configuré sur mon mobile....et comme je me connecte que du travail vu que je n'ai plus de connexion maison ....je l'ai vu qu'aujourd'hui...) et dans la foulée mercredi j'ai appelé Free sans relever mon RIO....et j'avais testé la ligne quand le technicien était là en faisant sonner mon portable mais là je viens de débrancher la box (car Free m'a dit de la rebrancher) pour installer mon fixe mais je n'ai plus de tonalité et quand j'essaie d'appeler avec mon portable ça me dit que le numéro n'est pas attribué....ce n'est pas bon signe n'est ce pas?
Quand je suis allée sur mon espace Free ça me fait comme si rien ne c'était passé avec historique factures etc. J'en suis à l'étape 4 sur le suivi de commande (très drôle d'ailleurs de lire l'étape 1 le 14 mars 2014 et la 3 le 29 avril 2017) et donc le chenillard est lent sur la box...cela vous paraît il normal tout ça?
Merci encore de votre aide et soutien ....
Bien cordialement


Dernière édition par kalysis le Mardi 2 Mai 2017 18:42:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 18:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La demande a du être lancée et doit etre en cours, .. si tu n'as plus de tonalité, je dirais que c'est bien en cours.

Que donne le suivi d'activation , quelle étape est affichée ? C'est sur le nouvel espace avec les nouveaux identifiants qui ont du t'être envoyés par email qu'il faut consulter le compte abonné.

Regarde dans les dossiers Spam, il se cache souvent ici .

Sinon pour la portabilité pas de souci, tu pourra la demander ensuite si tu veux, on a 40 jours pour le faire .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 11:02:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis un peu abasourdi par la "solution" mise en place par Free. Recâblage d'une nouvelle ligne demandée à Orange au lieu de corriger l'erreur ...
En espérant que ça refonctionne vite malgré tout.

Si vous êtes facturée pour cette création de ligne / déplacement technicien etc... , je vous conseille de faire une demande de dédommagement auprès de Free pour obtenir réparation car vous n'êtes pas responsable de la panne. D'ailleurs vous devriez également pouvoir prétendre à un remboursement partiel sur la période de "non service".

Ensuite ça sera à Free de gérer avec Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2017 07:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalysis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
En fait je n'ai pas reçu de nouvel identifiant par email etc ce sont mes anciens mais avec le nouveau numéro de tel (le même 09 qu'avant par contre), et dans suivi de commande j'en suis à l'étape 4 donc c'est en cours je pense.
Pour la réclamation, je ne compte pas réclamer un dédommagement partiel mais intégral vu que Free m'a prélevé durant ces 3 mois alors que je n'avais pas de service du tout! Par contre, en effet je vais passer par Free également pour un dédommagement en particulier les 124€ de frais d'installation de ligne et les recommandés et courriers adressés aux deux sociétés...
Espérons que ça soit rétabli d'ici la semaine prochaine...
Je vous tiens au courant,
Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com