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Baisse de débit, pertes de synchro et erreurs FEC/CRC/HEC
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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2017 22:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EFB
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Freebox : v5





Bonsoir,

Voilà suite à une perte totale des services Free pendant 48h le 23 mars, j'ai subi une baisse de débit passant de 8,6 à 4,2 mega, et depuis le 2 avril dégringolade à 2,1.
En plus de cette chute de débit, les désynchronisations de la box sont nombreuses (plus de 70 depuis le 25 mars)
depuis le 25 mars pas moins de 7 tickets d'incident. Réponse de chez Free fermeture systématique des tickets tout est OK sur la ligne.

Depuis le 9/04, un ticket d'incident par jour, chaque jour on me confirme bien par téléphone qu'un technicien va m'appeler pour convenir d'un rendez-vous pour une expertise de ligne, qu'il y a bien un soucis. Mais le ticket est systématiquement refermé. Et les perturbations de ma ligne persiste

En me connectant sur la page mafreebox.Free.fr j'ai remarqué que les FEC, CRC et HEC était bien élevés (voir à la fin du message le copié collé de la dite page)


Pour info : la box est relié directement à la prise DTI (je n'ai pas autre prise dans ma maison) j'ai fait des tests connectant la Freebox :
- avec une nouvelle alim,
- avec un nouveau filtre adsl
- Sans filtre
- En changeant de prise électrique
- Avec et sans le condensateur présent dans la prise DTI

En fin de message un copié-collé (fait à 22h14 ce jour) des FEC/CRC/HEC

A chaque changement de matériel j'ai procédé à un hard reboot puis un simple reboot pour tester avec et sans wifi.

Précision : je suis à 3141 mètres du NRA et la totalité de la ligne est sur du câble de cuivre (0,6 mm)

J'espère avoir été assez précise et claire, si quelqu'un a une réponse, de l'aide, un conseil, s'il faut des infos complémentaires.... je les donnerai avec plaisir.

Je vous remercie à tous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne Soirée



Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2428 kb/s 509 kb/s
Marge de bruit 10.00 dB 7.70 dB
Atténuation 39.00 dB 18.40 dB
FEC 397830 43552982
CRC 167753 0
HEC 269 12616448


Dernière édition par EFB le Vendredi 14 Avril 2017 22:20:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 21:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
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Bonsoir,

Citation:
Longueur de ligne : 3141 mètres :
6/10 sur 3141 mètres
Affaiblissement théorique : 32.3523 dB


ton atténuation, (39 dB) est tout à fait correcte par rapport à l'affaiblissement théorique de ta ligne (32 dB)
et effectivement le débit est faible.

Les nombreuses erreurs peuvent provenir d'un perturbateur électrique intérieur ou extérieur à ton logement.
Il faudrait refaire le test en coupant tous les disjoncteur du tableau electrique sauf celui alimentant la Freebox mais en débranchant les autres appareils succeptible d'etre sur ce circuit, brancher la box sur la DTI, pas de filtre adsl si tu es en Freebox only. Si possible utiliser un pc portable en wifi (on ne sait jamais, si c'est l'alim du pc qui perturbe le réseau Wink ) et lancer un chargement assez lourd du type fichier ISO. Ensuite on releve les compteurs des erreurs et on calcule combien d'erreurs à la minute.

Si ça ne change rien, le perturbateur est extérieur à ton logement, et là... ça devient plus compliqué.
_________________
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Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
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MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 10:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EFB
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Bonjour Smile

Merci Jean-Louis pour ta réponse, tout ce que tu proposes a déjà été fait, la seule chose qui n'a pas été faite c'est de tester la Freebox sur une autre ligne, je suis sûre que les pertubateurs sont extérieurs.


La situation a évolué, les pertes de connexions sont toujours là ! et c'est de pire en pire mais le débit est de retour ! mais je commence à avoir un doute sur la fiabilité des chiffres annoncés

je suis passé à plus de 10 méga (parfois 13 ou 14) mais le reste s'envole et l'atténuation et le bruit sont en chute ??? j'ai mis un extrait du journal Freebox d'hier soir ci-dessous : les deco/reco dure depuis 22h13.
Et on voit bien que la connexion dure 30 min ! j'ai donc droit pour 35,68 €/mois à 30 min de connexion toutes les 6 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10264 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 6.30 dB
Atténuation 37.50 dB 17.80 dB
FEC 0 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/04/2017 à 22:15:17 Connexion 10264 / 1023
19/04/2017 à 22:14:31 Déconnexion
19/04/2017 à 22:14:11 Connexion 10266 / 1015
19/04/2017 à 22:13:24 Déconnexion
19/04/2017 à 21:43:51 Connexion 10266 / 1023
19/04/2017 à 21:43:04 Déconnexion
19/04/2017 à 21:42:44 Connexion 10266 / 1023
19/04/2017 à 21:41:57 Déconnexion
19/04/2017 à 21:41:37 Connexion 10266 / 1023
19/04/2017 à 21:40:51 Déconnexion
19/04/2017 à 21:40:31 Connexion 10266 / 1018
19/04/2017 à 21:39:44 Déconnexion
19/04/2017 à 21:39:24 Connexion 10266 / 1023
19/04/2017 à 21:38:38 Déconnexion
19/04/2017 à 21:38:18 Connexion 10266 / 1018
19/04/2017 à 21:37:31 Déconnexion
19/04/2017 à 21:37:11 Connexion 10266 / 1018
19/04/2017 à 21:36:24 Déconnexion
19/04/2017 à 21:30:28 Connexion 10266 / 1018
19/04/2017 à 21:29:42 Déconnexion
19/04/2017 à 21:29:22 Connexion 10266 / 1018
19/04/2017 à 21:28:35 Déconnexion
19/04/2017 à 21:28:15 Connexion 10266 / 1018
19/04/2017 à 21:27:29 Déconnexion


Et l'assistance Free est toujours aussi INCOMPETENTE ! Toujours pas moyen d'avoir une expertise de la ligne sur le terrain !!!!!! Pour eux il n'y a pas de dysfonctionnement sur la ligne nécessitant l'intervention d'un technicien !

Il est 10h15, la Freebox est arrivée à se synchroniser mais cela ne va pas durer !
-- --
Débit ATM 8380 kb/s 1020 kb/s
Marge de bruit 5.80 dB 1.10 dB
Atténuation 37.50 dB 17.90 dB
FEC 4518 48775491
CRC 0 0
HEC 0 17499820




Ca sent le roussi chez Free ! Je pense de plus en plus à résilier et à faire 80 km pour aller au Free center le plus proche de chez moi pour leur faire avaler la Freebox !!!!!!!
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