Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus d'internet tous les soirs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 08:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé le PC en wifi seulement ?

Si le PC est sous Windows, essaie en mode sans échec avec connexion réseau

Est-ce qu'il y a une mise en veille programmée du PC ou de sa carte réseau ?

Par exemple, sur mon PC sous Windows 10, dans les options de la carte réseau/gestion de l'alimentation, j'ai une option :
"Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 19:29:39 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai remis ma connexion wifi, dès que ça va planter je vais déconnecter le câble pour ne garder que le wifi, on verra

"Si le PC est sous Windows, essaie en mode sans échec avec connexion réseau
comment dois-je procéder ?


Est-ce qu'il y a une mise en veille programmée du PC ou de sa carte réseau ?

Par exemple, sur mon PC sous Windows 10, dans les options de la carte réseau/gestion de l'alimentation, j'ai une option :
"Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

je viens de vérifier, c'est noté "usage normal (recommandé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 21:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle version de Windows as-u ?

Si c'est Windows 10 :

lolo94 a écrit:
J'ai remis ma connexion wifi, dès que ça va planter je vais déconnecter le câble pour ne garder que le wifi, on verra
il vaut mieux passer par le "Centre réseau et partage"
puis par "Modifier les paramètres de la carte"
pour activer une carte à la fois

Citation:
"Si le PC est sous Windows, essaie en mode sans échec avec connexion réseau
comment dois-je procéder ?
Regarde sur Internet une explication,
par exemple ici :
https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

Il faut lire toute la première méthode avant de l'appliquer.

Citation:
Est-ce qu'il y a une mise en veille programmée du PC ou de sa carte réseau ?

Par exemple, sur mon PC sous Windows 10, dans les options de la carte réseau/gestion de l'alimentation, j'ai une option :
"Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

je viens de vérifier, c'est noté "usage normal (recommandé)


Vérifie si il y a des options avancées avec une éventuelle option de désactivation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 20:23:30 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non je n'ai pas Windows 10 mais Windows 7
je vais regarder comment redémarrer en mode sans échec sur Windows 7

Je suis passée par le "centre réseau et partage" pour remettre ma connexion wifi enfin disons qu'en cherchant comment faire je suis tombée dessus Embarassé

J'ai vérifié dans les autres options de la gestion de l'alimentation, je ne vois rien coché qui puisse expliquer ces coupures internet
hier soir ça a fonctionné normalement, si ça recoupe je tenterai le redémarrage en mode sans échec

Merci pour ta patience et tes explications Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2017 14:14:29 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce matin, internet a encore été coupé
J'ai essayé de me connecter via mon téléphone car j'avais le signael du wifi dessus mais finalement impossible de me connecter également, j'ai le message "hors connexion"
Ca ne provient donc pas de l'ordi, cela peut-il provenir de la box alors qu'elle semble fonctionner normalement ? (l'heure est affichée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 16:38:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème peut provenir de beaucoup d'endroit (et de raisons variées).
Je vais essayer d'en donner un certain nombre (sans être exhaustif)

1 - Le problème peut venir des DNS de l'opérateur ce qui rend l'accès au web compliqué. cela peut se vérifier en essayer de pinger l'adresse ip du site google.fr (216.58.198.195) par exemple lors des problèmes.
Si le ping direct sur l'adresse IP passe mais pas sur le nom du site, alors c'est bien un problème DNS > essayer un service de DNS externe à l'opérateur dans ce cas.
Si le ping ne passe pas non plus sur l'adresse IP alors le problème vient d'autre part.

2 - Cela peut provenir d'un problème sur la configuration de la box et notamment la partie DHCP. si la plage d'adresse IP spécifiée pour le DHCP est trop petite, cela peut poser des problèmes lorsqu'un appareil n'arrive pas à récupérer une adresse IP "libre".

3 - Cela peut provenir d'un blocage de Free lorsqu'ils détectent, en se trompant, une attaque DDOS.
Si ce cas arrive cela peut provenir de téléchargement en p2p par exemple (comme un torrent, une gros téléchargement ou une mise à jour Windows 10 - mais tu es sur Windows 7).
Pour la mise à jour Windows 10 il faut désactiver la fonction de "partage" des mises à jours.

Généralement ce cas est identifiable par les symptômes suivants : TV et Téléphone fonctionnement. Les appareils connectés à la box n'arrivent pas à accéder à Internet. La box affiche l'heure et ne rapporte 'aucune erreur'. Par contre c'est global à tous les appareils connectés à la box (pas seulement le PC).

En fonction des symptômes que tu décris je vérifierai les points 1 et surtout 2.
Le point 3 ne correspond pas car tu indiques pouvoir avoir accès à Internet depuis ton smartphone (est-il bien en wifi et non sur la 4G ?)


Dernière édition par Resurectin le Mardi 2 Mai 2017 16:59:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 21:21:54 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je te remercie pour toutes ces informations


le point 1 correspondrait car lors des coupures, en recherchant à détecter d'où ça venait, j'ai eu le message suivant "«le serveur DNS ne répond pas» "
Aurais-tu un lien avec un tutoriel pour m'indiquer comment procéder pour "pinger l'adresse ip du site google.fr " ?

Pour le point 2 , que signifie "la partie DHCP" ?

Pour le point 3, lors de la dernière coupure, je n'avais plus non plus l'accès à internet en wifi via mon smartphone
Je suis bien sous Windows 7 et je ne télécharge rien sur l'ordi

Désolée pour mes questions, mais ainsi que tu peux le constater je ne m'y connais pas beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 10:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le point N°1 le message que tu obtiens ne prouve malheureusement pas à 100% que c'est le cas.
Si ton accès Internet est complètement coupé (et pas juste la communication aux serveurs DNS) tu aurais aussi le même message.

Pour tester cette hypothèse, il faut que tu ouvres le programme "invites de commandes" (MSDOS).
Pour le lancer simplement : touche "Windows" + R en même temps. Et dans la petite fenêtre qui s'est ouverte tape : "cmd" puis entrée.

Cela devrait t'ouvrir une fenêtre sur fond noir.

Dans cette fenêtre tape les deux commandes suivantes :
"ping google.fr"
"ping 216.58.198.195"

Si le résultat de la seconde commande est en succès et pas la 1ère alors ton problème provient des serveurs DNS. Si les deux commandes sont en erreur alors ce n'est pas ça.

Pour le point N°2 le DHCP est un service rendu par la box qui permet d'attribuer une adresse IP lorsqu'un appareil se reconnecte sur le réseau. S'il n'y a plus d'adresse IP de disponible à attribuer lorsqu'un appareil demande une adresse à ta box alors cela peut poser problème.
Ce lien te montre comment aller voir la configuration actuelle : http://supertos.Free.fr/supertos.php?rss=1435
Fournit nous ensuite les informations (début de la plage d'adresses et fin de la plage d'adresses).

Pour le point N°3 est-ce que la télé et le téléphone fixe fonctionne durant la "coupure Internet" / La box affiche bien l'heure ? Et si effectivement les autres appareils (tablettes/téléphone mobile/PC) connecté à ton réseau sont également "coupé" d'Internet alors ça devient une hypothèse valide.


Dernière édition par Resurectin le Mercredi 3 Mai 2017 10:50:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2017 20:48:18 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je te remercie, j'ai imprimé toutes tes explications ainsi que ce que contient le lien que tu m'as adressé

J'ai subi une coupure il y a quelques minutes, l'heure sur la box était bien affichée, mais je n'ai pas eu le temps de tester la tv et le téléphone car la connexion est revenue avant.

Dès que ça recommence, je testerai tes préconisations

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 12:35:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Deux points :

1- Ne pas activer ET le wifi et l'Ethernet sur le PC, cela n'apporte rien de bon. Il ne faut pas réactiver le wifi et débrancher l'Ethernet en cas de coupure pour voir si ça vient de là.

2- Je vois des noms de domaine activés sur Freebox OS, qui a fait ces manipulations ? Dans quel but ?
Y a-t-il des téléchargements en cours sur le Freebox, et non sur le PC ?

(Et ne pas oublier un redémarrage électrique de la Freebox, je vois que le boitier est allumé depuis 129 jours.)

[/list]
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 19:18:53 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Pour le moment, je n'ai pas subi d'autres coupure d'internet

J'ai désactivé le wifi

A vrai dire si j'ai crée un nom de domaine c'est sûrement par hasard car je ne sais même pas à quoi ça sert, je ne connaissais pas Freebox OS, j'y suis allée comme on m'a indiqué pour récupérer ma clé pour activer le wifi sur mon téléphone
Je suppose que j'ai fait une fausse manip à ce moment là, je viens d'y retourner et ai supprimé (enfin je crois) le nom de domaine
Je n'ai rien téléchargé enfin je ne pense pas Wink

Je vais redémarrer ma Freebox de ce pas

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2017 19:33:58 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Resurectin a écrit:
Pour le point N°1 le message que tu obtiens ne prouve malheureusement pas à 100% que c'est le cas.
Si ton accès Internet est complètement coupé (et pas juste la communication aux serveurs DNS) tu aurais aussi le même message.

Pour tester cette hypothèse, il faut que tu ouvres le programme "invites de commandes" (MSDOS).
Pour le lancer simplement : touche "Windows" + R en même temps. Et dans la petite fenêtre qui s'est ouverte tape : "cmd" puis entrée.

Cela devrait t'ouvrir une fenêtre sur fond noir.

Dans cette fenêtre tape les deux commandes suivantes :
"ping google.fr"
"ping 216.58.198.195"

Si le résultat de la seconde commande est en succès et pas la 1ère alors ton problème provient des serveurs DNS. Si les deux commandes sont en erreur alors ce n'est pas ça.

Pour le point N°2 le DHCP est un service rendu par la box qui permet d'attribuer une adresse IP lorsqu'un appareil se reconnecte sur le réseau. S'il n'y a plus d'adresse IP de disponible à attribuer lorsqu'un appareil demande une adresse à ta box alors cela peut poser problème.
Ce lien te montre comment aller voir la configuration actuelle : http://supertos.Free.fr/supertos.php?rss=1435
Fournit nous ensuite les informations (début de la plage d'adresses et fin de la plage d'adresses).

Pour le point N°3 est-ce que la télé et le téléphone fixe fonctionne durant la "coupure Internet" / La box affiche bien l'heure ? Et si effectivement les autres appareils (tablettes/téléphone mobile/PC) connecté à ton réseau sont également "coupé" d'Internet alors ça devient une hypothèse valide.


Bonsoir,

Je viens de subir une nouvelle coupure internet
J'ai vérifié le téléphone et la tv, les 2 fonctionnent
J'ai dû redémarrer l'ordi pour récupérer internet

J'ai testé ton 1er point :

ping Google.fr le message suivant s'affiche "la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte Google.fr. Vérifier le nom et essayer à nouveau
ping 216.58.198.195 : ça m'affiche : envoi d'une requête ping avec 32 octets de données, j'ai ensuite 4 lignes de réponses puis paquets envoyés=4 reçus=4 perdus=0 et la durée approximative des boucles min=22 ms max=25 ms moyenne=23ms

qu'Est-ce que ça signifie ? Est-ce que le problème vient des serveurs DNS ?


Dernière édition par lolo94 le Samedi 20 Mai 2017 19:35:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 20:54:46 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re-belote ce soir vers 19h45, plus d'internet.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 11:34:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour lolo94,

Citation:
ping Google.fr le message suivant s'affiche "la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte Google.fr. Vérifier le nom et essayer à nouveau
ping 216.58.198.195 : ça m'affiche : envoi d'une requête ping avec 32 octets de données, j'ai ensuite 4 lignes de réponses puis paquets envoyés=4 reçus=4 perdus=0 et la durée approximative des boucles min=22 ms max=25 ms moyenne=23ms


Avec ce que tu décris on peut constater deux choses :
- Depuis ton PC, tu n'arrives pas à atteindre l'adresse "google.fr" (ni à résoudre l'adresse IP derrière le nom)
- Depuis ton PC, tu es capable d'atteindre une adresse IP en directe (le retour que tu obtiens indiques que sur les 4 paquets envoyés, 4 ont bien été reçus (succès donc)

Ce test indiquerai un problème de DNS. Peut-être que le service DNS fournit par Free, dans ta région, a des problèmes passagés.
Tu peux essayer en utilisant un autre service DNS tiers comme par exemple celui de google ou OpenDns.

Comment faire ? Par exemple en suivant ce tuto :
http://forums.cnetfrance.fr/to.....uellement/

Pour Google il faut utiliser les adresses suivants : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 19:31:03 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir Resurectin,

Je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse. J'ai imprimé tes conseils et ceux donnés sur le tuto et à la prochaine coupure je teste.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com