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Jarretière et module fibre
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 19:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voyagers21
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Bonjour J'ai demandé un abonnement fibre et je viens de recevoir ma Freebox mini 4K le problème c'est qu'à l'intérieur je n'ai pas reçu l'adaptateur fibre et la jarretière est-ce normal le technicien va t-il me la fournir lors de l'installation où dois-je la réclamer au service technique le problème est que je n'arrive pas à joindre le 32 44 et signale que le numéro est indisponible et je n'arrive pas non plus à passer par l'assistance visio
Merci pour votre aide

le technicien est passé ce jour mais il n'avait pas de jarretiere et pas de module SFP.
il m'a repondu que ca devait etre envoyé par la poste.
Le 3244 me dit que c'est le technicien qui doit le donner ...

au secour j'ai une connexion activé mais pas possible de l'utiliser ...
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 20:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
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Le service client a raison. C'est le technicien qui doit fournir SFP et Jarretière.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 20:57:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voyagers21
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Alors oui je suis veux bien le croire mais le technicien est parti sans me laisser ce matériel du coup je fais quoi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 23:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

En plus pour Dijon (ville indiquée sur le profil) c'est la ZMD (Zone Moyennement Dense) donc en plus c'est le convertisseur optique qui est nécessaire sur cette connexion là ..
Donc il te manque Le convertisseur et la jarretière

En photo ici pour le convertisseur.

http://www.busyspider.fr/Free-.....vertisseur

Pour le coup oui il aurait du t'amener tout cela, et je doute un peu que ce soit envoyé par la Poste pour le Convertisseur, comme pourrait l'être le kit SFP classique.

Attend le passage ici du spécialiste Free Infra il te renseignera .
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 17:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voyagers21
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Merci pour ton aide

mais je commence a desesperer car pas moyen de savoir ce qui sera envoyé et quand.
Le service thenique a aparament pris en compte ma demande mais " on s'en occupe" m'a t'on repondu.

Ca me fait une belle jambe...
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 21:14:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu vent d'un souci de livraison des ONU, ce devait être pour votre secteur du coup, je ne sais pas du tout comment va se passer la suite, mais Free est au courant, ça sera pris en charge dès que possible.
Peut-être que d'autres auraient plus d'infos ?
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Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 28 Avril 2017 07:47:15; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 16:51:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjmalt
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Pour ma part, je rencontre exactement le même problème.

1) Réception de ma demande d'abonnement à Freebox Revolution Fibre optique le 21 mars dernier : OK
2) Réception de la Freebox Revolution début avril : OK
3) Prise de rendez-vous pour passage du technicien aujourd'hui 3 mai afin que mon appartement soit raccordé à la fibre.

Le technicien est donc passé. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que celui-ci n'avait pas le module fibre optique et la jarretière en sa possession. Et surtout, quelle déception ! D'après ses dires, ils sont en rupture de stock. Problème d'approvisionnement chez le fournisseur Free.

Celui-ci m'a donc demandé d'attendre qu'un nouveau RDV soit fixé par Free !! Un technicien repassera une fois le matériel en leur possession... J'avoue que cela me laisse perplexe.

D'autant que dans la foulée, je reçois le mail de Free m'informant que ma ligne est active mais que la connexion optique n'est bizarrement pas détectée :

Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Plusieurs possibilités :

Vous n'avez pas encore reçu le matériel Freebox
Il vous suffit alors simplement de patienter ; suivez la livraison en vous rendant dans votre Espace Abonné, à la rubrique Suivi de ma commande.

Vous avez reçu le matériel Freebox
Vérifiez minutieusement votre installation (branchement de la fibre en respectant les codes couleurs et leur sens).

Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).

Au besoin, pensez à mettre à jour vos informations de contact (eMail / numéro de mobile) à la rubrique Mon abonnement de votre Espace Abonné.

Sincères salutations,
L'équipe Free


Voilà... J'avoue être très déçu après plus d'un mois d'attente (bien que conscient que certaines personnes attendent plus longuement encore). Toute la question est désormais de savoir si la nouvelle prise de RDV (pour une intervention d'à peine 5 minutes) ne reprendra pas plus d'un mois !! Auquel cas je me verrai contraint de résilier purement et simplement cet abonnement...

Si des experts Free peuvent en dire plus... Wink

Merci d'avance pour votre aide.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 16:56:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voyagers21
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Bonjour pour ma part le problème n'est toujours pas réglé je suis toujours en attente du matériel je te rassure j'ai reçu exactement le même mail de la part de Free après le passage du technicien le 26 j'essaie de relancer demain de façon sur les forums et le support technique Free pour avoir plus d'infos on me dit que le matériel va m envoyer par la poste et que j'aurais plus qu'à le brancher mais on est incapable de nous donner une date d'envoi ça commence vraiment à me chauffer
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MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 17:02:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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voyagers21 a écrit:
Bonjour pour ma part le problème n'est toujours pas réglé je suis toujours en attente du matériel je te rassure j'ai reçu exactement le même mail de la part de Free après le passage du technicien le 26 j'essaie de relancer demain de façon sur les forums et le support technique Free pour avoir plus d'infos on me dit que le matériel va m envoyer par la poste et que j'aurais plus qu'à le brancher mais on est incapable de nous donner une date d'envoi ça commence vraiment à me chauffer


Pour toi voyagers21, ill y aurait eu une divergence dans l'adresse, ce qui nécessiterait un controle des informations exactes concernant le domicile. C'est ce qui est dit ici sur ce forum.
http://Freebox.toosurtoo.com/f.....323#p97323

Pour benjmalt ce serait bien d'ouvrir ton propre sujet, rien que pour toi pour que les réponses soient personnalisées et pas mélangées avec un autre cas.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 17:06:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voyagers21
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Oui mais je ne suis pas convaincu par cette réponse car quand j'appelle le service technique par téléphone on me répond que le matériel est en cours de préparation mais qu'il y a des ruptures donc ça peut prendre du temps que faut-il comprendre par là en cours de préparation mais il y a rupture très peu logique.
En bref j'ai l'impression qu'il se foutent un peu de moi d ou mon énervement
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MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 17:13:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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@ voyagers21 ..Si tu veux avoir de l'aide de l'équipe forum, il faut remplir ton profil avec au moins ton numéro de PTO si possible ou identifiant . Là personne ne peut aider pour le moment, puisque pas acces à ton compte Free.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 17:25:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'aimerais bien sauf qu'il est impossible de rentrer ce fameux numéro j'ai un message d'erreur comme quoi le format n'est pas reconnu j'ai essayé le numéro de libre j'ai essayé avec de FBX mais ça ne passe pas
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MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 17:29:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Tu as plusieurs choix .. rien de fonctionne parmi cela ?

- Pour les abonnements fibre optique sans numéro de téléphone préalable, indiquez l'identifiant qui est de la forme FO + chiffres
- Vous pouvez aussi mettre votre identifiant en fbx + chiffres

Adresse MAC:
Indiquez ici l'adresse MAC de votre Freebox qui se trouve sur l'étiquette au ventre du modem. Il permettra d'afficher publiquement la version exacte de votre Freebox.
La lettre O n'est jamais dans cette adresse.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 17:33:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour les deux premiers non cela ne fonctionne pas c'est là où j'ai le message d'erreur je n'ai pas essayé d'utiliser l'adresse MAC sachant que pour le moment le problème ne concerne pas vraiment la version de ma box
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MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 17:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Certes cela ne concerne pas ta Freebox, mais çà va permettre à Free de t'identifier comme le propriétaire de cette Freebox et donc de retrouver ton compte abonné et pouvoir t'aider.

Donc indique la MAC de ta Freebox dans ton profil Smile
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