Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléchargement automatique des MMS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 23:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pantomine38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je possède un forfait à 2€ dont l'option DATA est désactivée par mes soins sur mon interface Free mobile (pour ne pas avoir de surprise de dépassement internet)
Les données mobiles de mon portable Samsung J1 2016 sont activées en permanence.
Les SMS et MMS fonctionnent à l'envoi et réception.
A la réception d'un MMS, je reçois une notification rien de plus normal et à l'ouverture de celui-ci, je suis obligé d'appuyer sur "Télécharger" et attendre le téléchargement pour voir la photo.
Il y a quelques semaines, la photo se téléchargeait automatiquement que ce soit chez moi sans activer le wifi sur le portable, ou à l'extérieur sans 3G ou 4G (de toute façon l'option DATA est désactivée)
Je n'ai effectué aucune modification.
Après contrôle dans les paramètres des messages > MMS : la réception automatique des messages est activée
Par contre celle par itinérance est désactivée comme depuis le début.
Je souhaite recevoir et afficher la photo comme avant sans être obligé d'attendre le téléchargement.
Merci pour votre réponse
Cordialement
pantomine38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 07:42:08 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Il y a peut-être un lien avec la faille "stagefright" (qui utilise une image piégée pour prendre le contrôle du téléphone), la protection étant de désactiver l'affichage automatique des images, elle a pu être été intégrée dans les maj récentes du système ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 07:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33809
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Après contrôle dans les paramètres des messages > MMS : la réception automatique des messages est activée
Par contre celle par itinérance est désactivée comme depuis le début.

Et en activant l'option en itinérance ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 11:07:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est préférable de désactiver l'option téléchargement auto des MMS

1/ pour des raisons de sécurité ( comme expliqué par Trex 78 )

2/ Pour éviter de se retrouver un jour avec du HF à l'étranger
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2017 21:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pantomine38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, merci pour vos précisions
effectivement ça doit être dû à une mise à jour
ça fonctionne même si il faut attendre le téléchargement.
Au moins pas de risque !
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com