Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Num de tel non reconnu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 18:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai par le passé tenté de m'abonner chez Free dans mon logement.
Suite à un délais long (visiblement saturation des équipements) je m'étais rétracté et étais retourné vers mon précédent opérateur. Je suis actuellement sous engagement.

Comme j'ai en tête de re tester Free après l'engagement, j'ai voulu simuler une inscription. Le site m'indique que le numéro n'est pas reconnu. J'ai bien testé avec le num Orange du précédent occupant, celui qui correspond (normalement) à la ligne "physique" du logement.

Avez vous une idée de pourquoi le numéro ne fonctionne pas ? C'est celui de mon profil
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 18:30:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





neopbm a écrit:
je m'étais rétracté et étais retourné vers mon précédent opérateur. Je suis actuellement sous engagement.


Bonsoir

C'est ton numéro technique de ligne actuel qu'il faut connaitre, celui de ton abonnement en cours.

le numéro de l'ancien occupant n'est plus associé à ton logement maintenant puisque tu as une ligne active sur cette adresse.

C'est qui l'opérateur actuel ? Dans tous les cas, ton opérateur doit te donner ton numéro technique de ta ligne, c'est obligatoire. Fais en une demande au service client.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 18:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

L'opérateur actuel est Bouygues. Je vais regarder les factures mais je ne crois pas qu'il y ai le n° support de la ligne.
Sinon je vais les contacter d'ici la fin de l'engagement.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 18:48:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





neopbm a écrit:
Sinon je vais les contacter d'ici la fin de l'engagement.

Tu peux les contacter maintenant, ils ont l'obligation les opérateurs d'indiquer le numéro technique support de la ligne et tu en as forcément un puisque tu as un abonnement ADSL et que c'est ce numéro qui cible la connexion cuivre.

C'est une obligation légale pour tous les opérateurs d'indiquer ce numéro et tu peux en faire la demande quand tu veux, tu dois le connaitre ce N° Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 08:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

En effet, le SC à été très réactif sur le coup. J'ai mon numéro, je le garde donc de coté pour voir ce qu'il en est après l'engagement de mon offre.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 08:57:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ah super alors pour le numéro, oui garde le bien , il peut servir Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 09:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En espérant que je ne tombe pas sur une nouvelle période ou les équipements de Free saturent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 09:29:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas quand fini ton engagement, mais pour le moment on voit en effet pas mal de cas de saturation.

ceci dit lorsque l'on change d'opérateur, on ne résilie l'ancien accès que lorsque le nouveau est opérationnel, donc peu de risque de coupure longue si saturation , tu gardes ton ancien accès fonctionnel en attendant.

Ton engagement finit tu passes en accès à reconduction mensuel (sans engagement) il me semble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 09:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est ça. Il me reste largement le temps, je suis engagé jusqu'à fin aout.

Après effectivement comme j'ai déjà un abonnement; l'attente (si il y en as une) sera moins "pénible" que lors de ma tentative de aout 2016 ou je n'avais pas de connexion du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com