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Délais de connexion - étape 4 : attente réponse DHCP
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2017 16:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane M
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !
Je viens de changer d'opérateur (Orange --> Free) coup de téléphone donné le 29 avril dans la journée. Le 30 avril, Orange a coupé mon internet et j'ai reçu la Freebox 4k le 2 mai... après branchement, la box en est toujours à l'étape 4 de l'installation : Attente réponse DHCP.
Cela fait maintenant une semaine que je suis sans internet ce qui est assez pénalisant pour mon travail.
Quelqu'un peut-il me dire si un tel délais est normal ? combien de temps peut prendre cette étape et le reste de l'installation...
Je me tiens à votre disposition pour toute information utile.
Merci d'avance !

PS : Si ça peut aider, dans le menu de la box j'ai noté le DSLAM : BDCM : a473
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MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2017 18:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Stephane M a écrit:

PS : Si ça peut aider, dans le menu de la box j'ai noté le DSLAM : BDCM : a473


Bonjour

C'est le modèle (version) du Dslam, cela ne va pas vraiment aider.

Ton NRA (vu ta ville indiquée) doit être GAG12 et il n'y a qu'un seul Dslam Free gag12-1

http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50

et sur les incidents en cours qui seraient répertoriés ( site indépendant comme celui de franois04)

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Pas de panne sur GAG12

C'était pour le contexte et expliquer que le Dslam n'affichait pas de panne générale.

Pour la suite, possible erreur lors du raccordement fait par Orange avec une inversion dans le câblage .

Si pas encore fait il faut ouvrir un ticket incident pour que les contrôles puissent se faire avec Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2017 23:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane M
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci d'avoir pris ma demande en considération Smile

Pour ouvrir un ticket incident, j'imagine qu'il faut aller dans la partie assistance de mon compte Freebox... mais pour le moment je n'y ai pas accès Question Question (tout le reste du dite et de mon compte est pourtant disponible... peut être que ma demande est encore trop récente...)

Quelle est la durée généralement constatée entre le moment où on branche la box chez soi et le moment où les services sont opérationnels ?

Encore merci pour le temps que vous m'accordez !
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MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2017 09:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si le suivi de commande est à l'étape 6, la connexion devrait être immédiate.

Pour ouvrir un ticket d'incident, appelle le 3244
(gratuit depuis Free Mobile ou ligne Freebox)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2017 23:38:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane M
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Merci pour votre réponse.

Après quelques recherches, je constate que le délais de connexion est entre 6 et 15 jours... je lancerai ce ticket mercredi si la connexion ne fonctionne toujours pas.

Encore merci !
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MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 08:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





As-tu accès au suivi de commande ?

A l'étape 4, FT/Orange débranche la ligne vers les équipements Orange, et la rebranche sur les équipements Free :
cette opération est habituellement rapide (moins d'une heure ? )

Si il est à l'étape 6, inutile d'attendre pour ouvrir un ticket.

Les 6 à 15 jours correspondent au délai total entre la demande d'abonnement (étape 1) et la réalisation pratique (étape 6 lorsque FT signale à Free que l'opération est réalisée).
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MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 10:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ha.... alors du coup il y a un problème car je suis toujours à l'étape 4...
Mais là c'est férié... je les contacterai demain !
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MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 11:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Donc la balle est encore chez FT/Orange Sad

Ce qui est bizarre c'est que la connexion Orange soit déjà coupée.

Tu avais demandé la résiliation chez Orange
ou seulement effectué une inscription chez Free ?
avec portage du N° ?
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MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 11:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane M
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j'ai simplement appelé Free pour une inscription avec portage du numéro... je n'ai pas contacté orange.

j'imagine que dans ces conditions, FT laisse trainer les dossiers...
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