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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2017 19:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esperanza06
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Bonjour à tous,

En rentrant hier vers 17h30 nous avons trouvés la V6 bloquée à l'étape 2.

J'ai laissé passer un peu de temps puis effectué un appel à la hotline ou je suis tombé sur un répondeur automatique qui m'a guidé jusqu'à l'ouverture d'un ticket...

J'ai aujourd'hui testé avec la V6 de ma fille et elle passe l'étape 2, donc cela ne viens pas de la ligne mais de la box, le ticket ne sers pas à grand chose car les tech ne trouveront rien d’anormal sur la ligne...

Je me vois mal rester des semaines sans tel/internet/tv, il y a un magasin Free à 10km de chez moi, si je leur apporte ma box pourront ils me la changer ?

Dans le cas contraire y a t'il une personne (autre que le robot) que l'on peut joindre pour expliquer la situation et lancer une procédure d'échange rapide ?

Merci
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MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2017 21:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esperanza06
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Alors j'ai du nouveau...

Suite au test effectué avec la box de ma fille, elle ne peut plus se connecter, elle reste bloquée au 3...

A tout les coups c'est mon alim qui a grillé ma box puis la sienne Sad

Avec ces histoires de tests croisés, ce n'est plus une mais deux box HS maintenant...
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MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 11:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ou bien un problème de Freeplug ?

Comme tu as 4 Freeplugs sous la main,
essaie chacun pour alimenter chaque Server, sans brancher aucun autre Freeplug.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 14:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Merci pour le message, je dispose de 2 freeplugs et non 4, un sur la V6 et l'autre sur la box TV, à savoir que je ne me sers que de la partie alim, le réseau est en RJ45.

J'ai eu entre temps le service tech. qui m'a confirmé l'envoi d'une nouvelle V6, je leur ai expliqué que le fait d'avoir branché la box de ma fille sur mon alim avait eu pour conséquence de la bloquer sur 2/3 de retour chez elle mais ils me disent que cela n'a rien à voir avec l'alim et qu'ils ne les changent pas. J'avoue ne pas comprendre si ça ne viens pas de l'alim pourquoi depuis qu'elle l'a branchée chez moi elle ne marche plus chez elle...

Cela me fais quand même un peu peur de brancher la nouvelle box que je vais recevoir sur cette alim, si le résultat est le même que pour ma fille je vais me retrouver avec une box neuve en panne...

Par sécurité dès réception j'inverserai l'alim de la box avec celle de la tv, au pire ça "grillera" la box tv ce qui est moins pénalisant et ça confirmera (ou pas) le défaut de l'alim mais je trouve un peu bête d'en arriver à ces extrêmes, un changement d'alim coûte moins cher que des box mais bon...
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MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 14:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon, je donne un suivi de mes tests...

J'ai donc récupéré le plug connecté à la box tv pour brancher la V6.

Maintenant je vais jusqu'au 3 puis ça reviens au 2 comme chez ma fille alors que je restais bloqué sur 2 avec l'autre plug.

Il y a donc bien un soucis avec le plug mais ça ne solutionne pas la co pour autant.
La box a du prendre un coup, tout comme celle de ma fille quand elle l'a branchée chez moi...

Je vais donc attendre la réception de la nouvelle box puis utiliser le bon plug pour l'alimenter en espérant que ça passe, on verra pour la tv ce que ça donne...
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MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 18:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esperanza06
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Changement de box effectué, j'ai rebranché avec une autre alimentation, pas osé utiliser la même et tout fonctionne.

Problème résolu en ce qui me concerne, merci au SAV qui a été réactif.

Concernant ma fille on lui a dit que ça venait de sa ligne et non de sa box alors que nous sommes sur le même boitier télécom connecté à la même maison (elle habite au dessus de chez moi). On lui a dit qu'un tech passerait, c'est assez bizarre...
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