Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v5 - Désynchronisation systématique toutes les 31 mn
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017 17:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'habite une maison individuelle, à la campagne, ce qui réduit le nb de perturbateurs possibles.
Dans le coin, d'autres subissent des désynchros, mais moins régulières et plus espacées (technicien Free dixit).

Concernant les compteurs Linky ... aucune idée.

Un timing aussi parfait, et qui vient brusquement de passer de 31 à 34 mn ... c'est troublant, tout de même ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017 17:44:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pitu a écrit:
J'habite une maison individuelle, à la campagne, ce qui réduit le nb de perturbateurs possibles.

Le perturbateur peut se trouver n'importe où sur tout le trajet de la ligne ADSL.

Mais c'est vrai que souvent, il se trouve dans l'environnement proche.

Pour le traquer en plus tu dois faire la recherche au moment où il apparait, ce que ne va pas faciliter la recherche.

http://www.busyspider.fr/Actu/.....-tests.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017 20:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour le lien, mais ... je paye pour un service, et la perturbation ne venant pas de chez moi, je me dis quand même qu'il est du ressors de l'opérateur (ou du propriétaire du réseau qu'il loue) de faire en sorte que le service soit rendu avec la qualité voulue !
Bref, s'il y a une perturbation entre le NRA et chez moi, j'aimerais bien que les techniciens (Free ou FT) fassent en sorte de l'identifier et de l'éliminer !
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017 21:03:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si je reste d'accord complètement sur le principe, je mettrais des nuances, car sinon tous les intervenants bénévoles qui aident les Freenautes, s'ils rendaient leur tablier, sur le même principe que le FAI n'a qu'à se dém... débrouiller tout seul, tu ne serais pas là pour demander de l'aide sur un forum Wink

Alors peut-être appliquer la maxime "aide toi, le ciel t'aidera" ? Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 16:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Allez, un indice chez vous, téléspectateurs :

Hier soir à 21h00, nouvelle déconnexion.
Reconnexion à 21h01 ... mais à un débit divisé par 2 ou presque.
Et depuis, ben ... connexion stable, et il est 16h40 le lendemain.

Et ce phénomène, je l'ai déjà rencontré.
Et un reboot de ma Freebox avant rétabli le débit normal ... et les coupures.

Ca ne ferait pas converger les soupçons vers un dysfonctionnement du NRA plutôt que vers un éventuel perturbateur électromagnétique, ça ?
Pour voter, envoyez "oui" ou "non" au 6124587985212568541... ;o)

Ci-dessous le journal actuel ... je m'en vais rebooter ma Freebox et je vous confirme le retour des coupures d'ici peu ...

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
16/04/2017 à 21:01:00 Connexion 5578 / 1025
16/04/2017 à 21:00:09 Déconnexion
16/04/2017 à 20:30:55 Connexion 9573 / 1025
16/04/2017 à 20:30:23 Déconnexion
16/04/2017 à 19:56:06 Connexion 9740 / 1025
16/04/2017 à 19:55:33 Déconnexion
16/04/2017 à 19:21:39 Connexion 9809 / 1025
16/04/2017 à 19:21:07 Déconnexion
16/04/2017 à 18:46:52 Connexion 9917 / 1025
16/04/2017 à 18:46:19 Déconnexion
16/04/2017 à 18:12:21 Connexion 9836 / 1025
16/04/2017 à 18:11:48 Déconnexion
16/04/2017 à 17:37:43 Connexion 9843 / 1025
16/04/2017 à 17:37:11 Déconnexion
16/04/2017 à 17:02:47 Connexion 9827 / 1025
16/04/2017 à 17:02:19 Déconnexion
16/04/2017 à 16:28:32 Connexion 9962 / 1025
16/04/2017 à 16:28:04 Déconnexion
16/04/2017 à 15:53:53 Connexion 9926 / 1025
16/04/2017 à 15:53:20 Déconnexion
16/04/2017 à 15:18:55 Connexion 9848 / 1025
16/04/2017 à 15:18:27 Déconnexion
16/04/2017 à 14:44:39 Connexion 9949 / 1025
16/04/2017 à 14:44:06 Déconnexion

A suivre ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 18:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que les autres caractéristiques montrent des différences ?
Atténuations, marges, erreurs, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 20:28:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ce jour, en mode "débit réduit" :

Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6537 kb/s 1101 kb/s
Marge de bruit 9.80 dB 7.40 dB
Atténuation 40.00 dB 21.40 dB
FEC 126792 1445651
CRC 147893 0
HEC 4585 5661


Précédemment :
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8717 kb/s 1159 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 5.40 dB
Atténuation 40.50 dB 21.50 dB
FEC 21821 0
CRC 0 0
HEC 0 16404


J'ai pas encore rebooté ... je vais faire ça de suite ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 21:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tiens, une autre curiosité ...

De nouveau ce soir, comme hier soir : coupure à 21h00 qui se traduit par une baisse de débit de quasiment 50 % ...


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5875 kb/s 1105 kb/s
Marge de bruit 3.60 dB 7.40 dB
Atténuation 40.00 dB 21.40 dB
FEC 791 1445651
CRC 0 0
HEC 0 5678

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
17/04/2017 à 21:00:57 Connexion 6524 / 1025
17/04/2017 à 21:00:06 Déconnexion
17/04/2017 à 20:53:40 Connexion 9404 / 1025
17/04/2017 à 20:53:08 Déconnexion
Mise en route Connexion 9498 / 1025


Bon là ... les perturbateurs extérieurs, on les oublie, hein ? ;o)
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 23:10:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Une question basique ? tu as ouvert un ticket incident auprès de la hotline ?

Si pas encore fait il faut le faire, nous ne faisons ici que des hypothèses, suppositions, mais Free pourra faire des vérifications qui peuvent apporter des solutions.
Donc > le ticket incident à ouvrir ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 05:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bien sûr !
Ticket ouvert, technicien venu vérifier mon installation et mon matériel, changement de Freebox effectué ("c'est le processus"), et ligne mise sous surveillance ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 09:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello !

Un petit retour un peu plus d'un mois après avoir ouvert un ticket :

Le problème est toujours présent, et je n'ai aucune nouvelle des investigations en cours.
Le ticket est à l'état suivant :
10/04/2017 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Ce que je constate :
Lorsque ma connexion est établie avec un débit descendant de l'ordre de 9.500 à 10.000 kb/s, les déconnexions sont systématiques toutes les demi-heures.
Lorsque (et je ne sais absolument pas pourquoi), celle-ci est établie à 5800 kb/s, elle peut rester stable plusieurs jours. En tout cas, les déconnexions sont extrêmement rares.


Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
14/05/2017 à 21:57:28 Connexion 5882 / 1025
14/05/2017 à 21:56:32 Déconnexion
14/05/2017 à 21:50:11 Connexion 9450 / 1025
14/05/2017 à 21:49:39 Déconnexion
14/05/2017 à 21:19:34 Connexion 9693 / 1025
14/05/2017 à 21:19:01 Déconnexion
14/05/2017 à 20:48:46 Connexion 9650 / 1025
14/05/2017 à 20:48:18 Déconnexion
14/05/2017 à 20:18:16 Connexion 9866 / 1025
14/05/2017 à 20:17:48 Déconnexion
14/05/2017 à 19:48:01 Connexion 9768 / 1025
14/05/2017 à 19:47:34 Déconnexion
14/05/2017 à 19:17:57 Connexion 9740 / 1025
14/05/2017 à 19:17:29 Déconnexion
14/05/2017 à 18:47:46 Connexion 9909 / 1025
14/05/2017 à 18:46:55 Déconnexion
14/05/2017 à 18:16:57 Connexion 9756 / 1025
14/05/2017 à 18:16:29 Déconnexion
14/05/2017 à 17:46:48 Connexion 9655 / 1025
14/05/2017 à 17:46:20 Déconnexion
14/05/2017 à 17:16:35 Connexion 9764 / 1025
14/05/2017 à 17:16:07 Déconnexion
14/05/2017 à 16:47:10 Connexion 9901 / 1025
14/05/2017 à 16:46:14 Déconnexion


Je pense qu'il y a maintenant suffisamment d'indices pour mettre les techniciens sur la piste du problème.
Il n'y a rien d'aléatoire, tout est prévisible.
Et ça commence à m'agacer un peu ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 18:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Coucou me revoilou !

2 mois après ma dernière mise à jour du sujet, quelques news :

Free m'a changé (gratuitement) ma freeboxV5 par une mini4k, mais ... problème toujours présent.
Pire même (mais ça n'a aucun lien avec la box), les intervalles de connexion/déconnexion décroissent peu à peu.
On en est aujourd'hui à 26mn entre 2 déconnexions ...

Si j'osais, je dirais que le condensateur en cause dans le DSLAM fatigue de plus en plus vite ...
Mais bon, j'suis pas technicien, hein ! Rolling Eyes

Bref ... dossier toujours en cours ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 08:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Des news ...

Hier, la HotLine m'appelle, mais je n'ai pas pu décrocher.

Ce matin, les temps de stabilité sont tombés à 1mn.
C'est à dire que je suis désynchronisé toutes les minutes, quoi.

J'appelle la Hotline : "un technicien passera d'ici 15 jours pour vérifier votre matériel".
Là ... c'en est trop.
Ma box a été changée 2 fois, mon installation est parfaite et l'incident est catégorisé "collectif".
Alors ça suffit ...

Si jamais quelqu'un voyait ce message, et avait un quelconque moyen de joindre les services techniques ... (ce que la hotline ne peut pas).
Parce que là, la société qui utilise cet abonnement ne peut fonctionner, et ... ça ne peut plus durer.

D'ailleurs, tiens ... je vois que le titre du post est "Freebox V5 ... 31mn". On pourrait remplacer par "Mini 4K ... 1mn".
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com