Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Thunderbird et messagerie Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 10:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimosas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis hier je n'arrive plus à relever mon courrier Free avec Thunderbird. Par contre j'y arrive parfaitement bien via Zimbra !
J'ai supprimé le compte messagerie Free dans Thunderbird
A partir de là impossible de le re-créer j'ai un message qui me dit que le compte ou le mot de passe n'est pas valide
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
Merci par avance pour la solution que vous pourriez me proposer.
_________________
A l'impossible, nul n'est tenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 11:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu envoyer un message vers ce compte sans avoir d'erreur en retour ?

Est-ce que tu accèdes à l'interface de gestion du compte ?

Si c'est un compte secondaire,
est-ce qu'il est toujours dans la liste des comptes rattachés du compte principal ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 19:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimosas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour abel99
J'arrive à expédier vers cette bal et je reçois le message que je peux consulter avec Zimbra
J'accède à la gestion des comptes dans Thunderbird mais je ne peux pas ajouter de compte de messagerie Free => erreur identifiant/mot de passe
Dans Thunderbird j'ai un compte Outlook qui fonctionne parfaitement bien
J'ai changé de DNS sans succès
_________________
A l'impossible, nul n'est tenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 22:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le mot de passe est complexe (caractères spéciaux, accents, ...) ou long ?

Dans l'accès à Zimbra, le mot de passe est en mémoire ou bien tu le rentres manuellement ?

Dans l'interface de gestion du compte de messagerie,
change le mot de passe pour un relativement simple le temps d'un test
uniquement chiffres, lettres minuscules, majuscules
sans accent ni caractère spécial
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2017 10:51:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S3ndG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2007
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour!
Je crois que j'ai un déjà eu un problème similaire. C'était un problème de configuration du serveur sortant.
Pour Free, tu dois mettre smtp.Free.fr, port 25, aucune sécurité, aucune méthode d'authentification.
Tu peux déjà essayer comme cela, pour voir si cela marche après.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2017 19:12:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le smtp, c'est uniquement pour pouvoir expédier des messages depuis Thunderbird ou autre courrielleur en local.

Pour ouvrir la BàL d'un compte, il faut nécessairement indiquer son mot de passe.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 22:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimosas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours impossible d'entrer un compte de messagerie Free dans Thunderbird
J'ai deux comptes de messagerie Free , j'ai modifié les mots de passe rien à faire j'ai toujours le message :

La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe !

Par contre en entrant manuellement l'identifiant et le mot de passe dans Zimbra j'accède à ma messagerie (heureusement !)
Dans Thunderbird j'ai d'autres comptes : Outlook.fr, Sfr.fr, Orange.fr, gmail.com, qui fonctionnent tous parfaitement bien
Il y a vraiment un problème avec Free : impossible également d'entrer un compte de messagerie Free sur mon Iphone,
_________________
A l'impossible, nul n'est tenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 23:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimosas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai désinstallé puis réinstallé Thunderbird
J'ai ajouter mes comptes de messagerie outlook.fr et orange.fr sans problème !

Mais impossible d'ajouter mes 2 comptes de messagerie Free: alors là c'est un mystère !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
_________________
A l'impossible, nul n'est tenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 23:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ces comptes sont bien rattachés à un compte principal actif ?
(ou bien sont des comptes "Accès gratuit" )

Si ils étaient rattachés à un compte Freebox résilié ou déménagé,
sans avoir été rattachés à un nouveau compte principal
ça suffit peut-être pour que le système refuse la vérification.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 22:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimosas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il s'agissait de comptes libres
Je les ai rattachés à mon compte Freebox
J'ai donc maintenant 3 comptes de messagerie Free
Mais je ne peux toujours pas les ajouter à mes comptes déjà présents dans Thunderbird

Historique en bref:

J'ai fonctionné pendant des années avec mes comptes Free dans Thunderbird
Il y a une dizaine de jours j'ai eu un rejet de Thunderbird pour tous mes comptes Free
Sur les conseils d'un internaute je les ai supprimé de Thunderbird
Et depuis je n'arrive plus à les remettre dans Thunderbird
Cependant j'accède à mes comptes avec Zimbra sans problème !

Dans cette période il y a eu une grosse mise à jour Windows 10 - qui est le "coupable" ??
_________________
A l'impossible, nul n'est tenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 00:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je viens de tester (avec un compte peu actif Wink ) sur un PC en W10, mise à jour récente
et pas de souci pour ré-inscrire le compte dans Thunderbird.

Essaie par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
l'admin pourra peut-être voir ce qui se passe.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 19:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimosas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci abel99
Dès que j'ai la solution je la poste sur ce sujet
_________________
A l'impossible, nul n'est tenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 02:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si ce n'est pas résolu,

quelle version de Thunderbird ?...

L'erreur la plus courante est sur le mot de passe, les lettres O ou l confondues avec les chiffres 0 ou 1, etc...
Sinon le plus probable me semble une erreur/bug dans la configuration de Thunderbird.
Tester avec un autre logiciel mail que Thunderbird (Outlook, Opera Mail...) serait une façon de savoir.

pour récupérer les mails Free en mode POP (pas IMAP) dans Thunderbird, la config serveur :
Menu > Tools(Outils) > Account Settings(Paramètres des Comptes) > le_nom_du_compte > Server Settings(Paramètres du Serveur)
* server name(nom du serveur):pop.Free.fr
* user name(nom d'utilisateur):ma_boite@Free.fr
* mode non sécurisé > port:110, connexion security:none(aucune), authentication method:password transmitted insecurely(non sécurisé)
OU mode sécurisé > port:995, connexion security:ssl/tls, authentication method:normal password

*** si ça marche toujours pas ***

Dans Thunderbird :
cas 1. tu ne peux pas créer de compte Free (ça bloque à la validation), ou
cas 2. tu ne peux pas recevoir les messages sur un compte Free déjà créé

cas 1.
tu peux créer un compte hors ligne (en déconnectant Thunderbird d'internet, voir ci-dessous).
1. cliquer, en bas à gauche de la fenêtre de Thunderbird, l'icone des 2 ordinateurs,
une croix rouge apparait sur les ordis : tu es hors-ligne
2. ensuite :
Menu > Tools(Outils) > Account Settings(Paramètres des Comptes)
> Account Actions(Action sur les Comptes) > Add Mail Account(Ajouter un Compte Mail)
3. créer le compte Free sans donner de mot de passe
4. une fois le compte créé, recliquer l'icone en bas à gauche pour annuler le mode hors-ligne : la croix rouge disparaît
5. Menu > File(Fichier) > Get New Messages for(Récupérer les Messages pour) > le_nom_du_nouveau_compte
6. le mot de passe pour cette boîte aux lettre sera demandé à ce moment

cas 2.
1. Menu > Tools(Outils) > Options > Security(Sécurité) > Passwords(Mots de Passe)
> Bouton : Saved Passwords(Mots de Passe Sauvegardés) > Bouton : Show Passwords(Afficher les Mots de Passe)
2. Vérifier les mots de passe
3. S'il n'y a pas d'erreur apparente supprimer le mot de passe, refaire le 5. du cas 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 05:55:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mimosas a écrit:
Il y a vraiment un problème avec Free : impossible également d'entrer un compte de messagerie Free sur mon Iphone,


Bonjour

Pour la configuration sur un Iphone (ou tout smartphone) il est impératif de passer au préalable l'email concerné en SMTP authentifié

Explications ici pour le faire depuis la gestion de l'email concerné

http://www.busyspider.fr/Alice.....ntifie.php

Comme c'est un accès libre tu te connectes avec l'email concerné sur ce lien
https://subscribe.Free.fr/login/

D'ailleurs si tu appelles Apple pour demander de l'aider ou via un Apple Center, c'est la première chose qu'ils vont te demander, "avez vous mis l'email en SMTP authentifié" En tout cas pour ma part c'est bien la 1ère question que l'on m'a posé pour un changement d'iPhone en Apple Center.. J'ai 4 email Free qui fonctionnent sur mon iPhone. (sans aucun problème)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2017 19:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimosas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2016
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai essayé d'ajouter un compte de messagerie Free dans Thunderbird et ô miracle tout est ok maintenant
sans avoir modifié le mot de passe du compte
Un mystère informatique de plus !!
_________________
A l'impossible, nul n'est tenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com