Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Enregistrement - "erreur inconnue"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2017 20:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haldir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2009
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un souci lié aux enregistrements avec la Freebox : certains plantent et affichent "erreur inconnue", peu importe le flux choisi (HD, Standard ...).
J'ai pensé au début à un souci avec le disque dur, mais je n'ai rencontré le souci qu'avec TF1, cela fonctionne correctement pour d'autres chaines.
En passant via l'interface Freebox OS, idem, l'enregistrement de TF1 plante systématiquement...
Je sèche un peu sur l'origine du problème, du coup je suis preneur de pistes éventuelles Smile
_________________
Freebox Révolution
Forfait Free Mobile Illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 08:41:43 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnlyMe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Uniquement avec TF1 --> Disque vérifié, Freebox Player et Server à jour et rebootés...

Enregistrement lancé par Freebox COMPAGNON (Android), Freebox OS ou directement sur le player = même résultat.

Je sèche également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2017 20:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haldir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2009
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petite astuce trouvée sur le forum d'Univers Freebox : dans la fenêtre d'enregistrement, choisir "Éditer", puis "Options avancées", et dans "Type de flux" mettre "ADSL" à la place d'"Automatique".
J'ai testé ce soir, ça semble marcher pour TF1. Quant à savoir pourquoi... Wink
_________________
Freebox Révolution
Forfait Free Mobile Illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2017 16:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





cela a fonctionné pour moi
J'ai exactement le même souci
flux automatique

en forçant le flux ADSL cela fonctionne
vérifié sur TF1, M6 et C+
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 09:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h.herry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cissé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je possède la Freebox Révolution (r1) et je n’ai jamais rencontré de souci avec les enregistrements jusque-là.
Or depuis quelques jours lorsque je lançais un enregistrement sur TF1, l’enregistrement en cours n’apparaissait pas dans mes enregistrements. Et en consultant le planning d’enregistrements, il apparaissait bien mais avec la mention « erreur inconnue ».

Voilà comment j’ai résolu mon problème. J’ai relancé une recherche des chaînes de la TNT (dans Réglages -> Télévision)
Après quoi l’enregistrement a bien fonctionné mais enregistrait la TNT par défaut, quelle que soit la chaîne enregistrée et bien que la source d’enregistrement soit configurée sur « Automatique ». J’ai constaté cela en essayant de regarder sur la TNT de la Freebox une autre chaîne que celle enregistrée (par exemple France 2 quand j’enregistrais TF1), et j’avais un écran noir avec un message indiquant qu’une autre chaîne était déjà en cours de visionnage ou d’enregistrement.
Je suis retourné dans Réglages -> Applications -> Mes enregistrements. J’ai passé la source par défaut sur « TNT », puis remis immédiatement sur « Automatique » afin d’être sûr que le paramètre serait bien ré-enregistré dans le soft du Freebox Player.
Cette fois j’ai pu constater que l’ADSL était bien enregistrée. Et tout semble être rentré dans l’ordre.

Après réflexion mon problème est probablement survenu au moment du changement des fréquences TNT dans le cadre du plan de libération de la bande des 700 MHz pour le très haut débit des opérateurs mobiles (le 23 janvier dernier (phase 3) dans ma zone). Ce plan concerne toute la France zone après zone entre avril 2016 et juin 2019. Plus d’infos ici : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/preparez-vous/#bottom

J’espère que ce témoignage aidera certains d’entre-vous.

Hervé

PS : ce sont vos messages sur Freenews et le site de l’ADUF qui m’ont mis sur la piste d’un problème avec les chaînes de la TNT, donc merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com