|
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 20:25:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Haldir (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Fév 2009 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un souci lié aux enregistrements avec la Freebox : certains plantent et affichent "erreur inconnue", peu importe le flux choisi (HD, Standard ...).
J'ai pensé au début à un souci avec le disque dur, mais je n'ai rencontré le souci qu'avec TF1, cela fonctionne correctement pour d'autres chaines.
En passant via l'interface Freebox OS, idem, l'enregistrement de TF1 plante systématiquement...
Je sèche un peu sur l'origine du problème, du coup je suis preneur de pistes éventuelles |
|
_________________ Freebox Révolution
Forfait Free Mobile Illimité |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2017 08:41:43
NRA : NEU67
(Strasbourg) V2
Ligne : 1306 m (19 dB)
| |
|
|
OnlyMe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Uniquement avec TF1 --> Disque vérifié, Freebox Player et Server à jour et rebootés...
Enregistrement lancé par Freebox COMPAGNON (Android), Freebox OS ou directement sur le player = même résultat.
Je sèche également. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 20:48:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Haldir (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Fév 2009 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Petite astuce trouvée sur le forum d'Univers Freebox : dans la fenêtre d'enregistrement, choisir "Éditer", puis "Options avancées", et dans "Type de flux" mettre "ADSL" à la place d'"Automatique".
J'ai testé ce soir, ça semble marcher pour TF1. Quant à savoir pourquoi... |
|
_________________ Freebox Révolution
Forfait Free Mobile Illimité |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2017 16:56:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
serge152
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cela a fonctionné pour moi
J'ai exactement le même souci
flux automatique
en forçant le flux ADSL cela fonctionne
vérifié sur TF1, M6 et C+ |
|
_________________ -------------------
Freebox v6 révolution / Fibre
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.” |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Février 2018 09:11:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
h.herry
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Cissé
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je possède la Freebox Révolution (r1) et je n’ai jamais rencontré de souci avec les enregistrements jusque-là.
Or depuis quelques jours lorsque je lançais un enregistrement sur TF1, l’enregistrement en cours n’apparaissait pas dans mes enregistrements. Et en consultant le planning d’enregistrements, il apparaissait bien mais avec la mention « erreur inconnue ».
Voilà comment j’ai résolu mon problème. J’ai relancé une recherche des chaînes de la TNT (dans Réglages -> Télévision)
Après quoi l’enregistrement a bien fonctionné mais enregistrait la TNT par défaut, quelle que soit la chaîne enregistrée et bien que la source d’enregistrement soit configurée sur « Automatique ». J’ai constaté cela en essayant de regarder sur la TNT de la Freebox une autre chaîne que celle enregistrée (par exemple France 2 quand j’enregistrais TF1), et j’avais un écran noir avec un message indiquant qu’une autre chaîne était déjà en cours de visionnage ou d’enregistrement.
Je suis retourné dans Réglages -> Applications -> Mes enregistrements. J’ai passé la source par défaut sur « TNT », puis remis immédiatement sur « Automatique » afin d’être sûr que le paramètre serait bien ré-enregistré dans le soft du Freebox Player.
Cette fois j’ai pu constater que l’ADSL était bien enregistrée. Et tout semble être rentré dans l’ordre.
Après réflexion mon problème est probablement survenu au moment du changement des fréquences TNT dans le cadre du plan de libération de la bande des 700 MHz pour le très haut débit des opérateurs mobiles (le 23 janvier dernier (phase 3) dans ma zone). Ce plan concerne toute la France zone après zone entre avril 2016 et juin 2019. Plus d’infos ici : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/preparez-vous/#bottom
J’espère que ce témoignage aidera certains d’entre-vous.
Hervé
PS : ce sont vos messages sur Freenews et le site de l’ADUF qui m’ont mis sur la piste d’un problème avec les chaînes de la TNT, donc merci à vous. |
|
|
|
|
|
|