Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation récurrentes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 20:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2015
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour

La ligne de mes beaux parents se désynchronise régulièrement depuis plus de 3 mois et Free ne fait rien pour que orange intervienne.
Si quelque du corp Free pouvait nous venir en aide.
Problème rencontré : desynchro et affichage ppp régulier.

Le problème viendrait peut être de la ligne aérienne qui aurait été endommagée.

Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement.

Abonnement Freebox only. Non dégroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 21:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai demandé le transfert de ta demande vers "Freebox IP/ADSL" qui est le bon forum.

Indique dans ton profil Aduf les informations concernant la ligne et la Freebox de tes beaux parents
(ou bien tu peux créer un nouveau membre pour leur connexion)

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Efface aussi l'identifiant qui apparaît dans les premières lignes...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 22:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2015
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour

Merci pour l'aide

Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI
NRA : GUL76
Longueur : 3811 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe


Pour les caractéristiques de la connexion je ne vois pas où aller Sad désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 22:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut le faire en local, depuis un PC connecté à la Freebox
en ouvrant le lien indiqué dans un navigateur.

SI tu as les informations par téléphone,
il suffit d'avoir les lignes suivantes (2 valeurs) :
Code:
 Débit ATM
Marge de bruit
Atténuation
FEC
CRC
HEC


Il faut aussi la première ligne du "Journal de connexion adsl"
en précisant la date et l'heure de lecture de ces informations
pour pouvoir calculer le nombre d'erreurs par minute.

Est-ce qu'il y a des informations dans le ticket d'incident ?
Si possible donne ici un copier/coller
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 23:24:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2015
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





16/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

20/12/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/12/2016 a été fermé.

29/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

01/04/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/03/2017 a été fermé.

07/04/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

22/04/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 07/04/2017 a été fermé.

11/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

14/05/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/05/2017 a été fermé.

15/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Les tickets sont ouverts et fermés quelques jours après à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 08:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a combien de désynchronisation par jour en moyenne ?

Si il n'y en a pas beaucoup, Orange refuse d'intervenir Sad

Une copie de tout le "Journal de connexion adsl" peut en dire plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 22 Mai 2017 08:03:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 09:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2015
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Je ne sais pas pour le nombre de desynchro.

15/20 fois.

Actuellement elle est désynchronisé.

L'info que vous demandiez hier soir la voici.

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx0232xxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 2 heures, 37 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2438 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 31.30 dB
Atténuation 56.50 dB 28.10 dB
FEC 406955 0
CRC 133547 0
HEC 11428 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2438 / 163
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 13:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour un affaiblissement de 40 dB, l'atténuation de 56 dB en Down est trop forte Sad

C'est souvent le signe d'une ligne en mauvais état entre les équipements d'Orange dans le NRA et la Freebox
(fil coupé, mal branché, écrasé, contact oxydé ...)

As-tu essayé de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT
(prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre (un simple cordon de téléphone suffit)
en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests

L'atténuation en Down devrait descendre en dessous de 50 dB
et il devrait y avoir beaucoup moins d'erreurs en Down.

Si rien de mieux, le souci n'est pas dans le logement.

Je ne comprends pas pourquoi Free n'arrive pas à lancer un GAMOT avec autant de déconnexions/jour.

Edit :
d'après Ariase, il serait prévu un nouveau NRA plus près
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
mais encore faut-il que ce soit le cas
et si c'est le tronçon de ligne le plus proche qui est HS, ça ne résoudra pas nécessairement le souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 22 Mai 2017 13:57:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 14:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2015
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Le souci c'est qu'il n'y a pas de prise dti et les prises sont en forme de T a l'envers.

Nous sommes donc d'accord que Free devrait faire quelques chose auprès d'orange?
Est ce que cela pourrait être la Freebox qui serait défectueuse?

A moins de passer l'abonnement chez orange?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 16:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation élevée ne provient pas de la Freebox.

Si pas de DTI, il faut trouver comment la ligne FT arrive dans le logement :
un boîtier de répartition, une première prise murale en T inversé, ...

C'est à ce niveau qu'il faut arriver à brancher la Freebox
en déconnectant le reste de l'installation téléphonique intérieure
(c'est le rôle du DTI)

Lorsqu'on peut débrancher les 2 fils de l'arrivée FT,
il suffit de les glisser sous les contacts 1 et 3 du connecteur en T d'une rallonge téléphonique :



Si le souci est sur la ligne, c'est évident qu'Orange se fera un plaisir de corriger le défaut après avoir récupéré un client Rolling Eyes

Le logement est isolé ou bien il y a d'autres lignes qui utilisent le même câble ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 17:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2015
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Je vais voir si c'est possible de tester comme le schéma que vous indiqué.


Le logement est isolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 10:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudou75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2015
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour

Un gamot a été ouvert ce jour.

Connaissez vous les délais moyens d'intervention lorsque c'est ouvert?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com