Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Revenir chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2017 20:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,
suite à de nombreux soucis sur ma ligne les années passées (lorsqu'il fait plus de 25° de 10 à plus de 100 déconnexions/jour),
au mois d'octobre 2016 j'ai migré mon abonnement adsl chez orange (sosh) dans le but de pouvoir faire
venir un technicien plus vite et surtout avoir plus de considération de la par d'orange étant client chez eux.

Donc printemps 2017 les beaux jours revenants ... rebelote ... dès qu'il fait chaud, ligne instable.

Il y a 10 jours un technicien orange (sous traitant) a ouvert le PC qui est sur la façade (après avoir vérifié mon réseau téléphonique de la maison) ,et a refait la connexion sur ma paire de cuivre.

A priori cela à suffit à résoudre mon problème puisqu'en 10 jours je n'ai eu que 1 seule déco (forcée par mes soins).

Maintenant je songe à revenir chez Free Smile
mais avant cela, est-ce qu'un oeil expert pourrait me dire ce qu'il pense des stats récupérés sur la livebox 3 ?

Ma ligne :
central téléphonique : 4BO55
longueur de ligne :143 mètres
affaiblissement théorique : 2.145dB

UpTime : 2017/06/04 12:15:50 correspondant à 1 Jour(s) 8h 17m 23s
Country : fr
NumberOfReboots : 17

LastChangeTime : 95
LastChange : 116149
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 18616 Kb/s
DownstreamCurrRate : 87584 Kb/s
UpstreamMaxRate : 18319 Kb/s
DownstreamMaxRate : 99480 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7.8 dB
DownstreamNoiseMargin: 12.1 dB
UpstreamAttenuation : 3.6 dB
DownstreamAttenuation: 11.9 dB
UpstreamPower : -147
DownstreamPower : 0
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL


ReceiveBlocks : 6339904
TransmitBlocks : 6339904
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 4294967295
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 347
ATUCFECErrors : 861
HECErrors : 0
ATUCHECErrors : 0
CRCErrors : 0
ATUCCRCErrors : 8

Pensez vous que la ligne est maintenant suffisamment optimisée pour un retour chez Free ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Bonne soirée
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2017 23:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une fois la ligne réparée, pas de raison que le passage chez Free détériore la connexion Wink

Si ta connexion en Vdsl (88/18 Mb/s) est aussi stable, même en chargeant la bande passante à mort
(TV HD si tu l'as, multiples chargements de gros fichiers en parallèle)...
la connexion Free ne devrait pas poser de problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 01:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Une fois la ligne réparée, pas de raison que le passage chez Free détériore la connexion Wink

Si ta connexion en Vdsl (88/18 Mb/s) est aussi stable, même en chargeant la bande passante à mort
(TV HD si tu l'as, multiples chargements de gros fichiers en parallèle)...
la connexion Free ne devrait pas poser de problème.


Merci pour ta réponse,
ce que je trouve étrange c'est mon atténuation down ... la Livebox me donne 11.9 db pour 2.1 théorique
mais peut-être que ce n'est pas pertinent en VDSL !?!

Actuellement la TV est allumée (HD) et j'ai lancé deux téléchargement de gros fichiers (4.7Go) chacuns.
En 15 minutes j'ai pris :
+ 28 FECErrors
+ 18 ATUCFECErrors

Les autres erreurs restent à 0
et ATUCCRCErrors passé de 8 à 15

UpstreamNoiseMargin fluctue de 8.1 à 6.8 !?!
DownstreamNoiseMargin à 12.1 et variant de e temps en temps de 0.5.

UpstreamAttenuation & DownstreamAttenuation ne changement pas 3.6 et 12.1

je ne sais pas si les valeurs UpstreamNoiseMargin & DownstreamNoiseMargin + UpstreamAttenuation & DownstreamAttenuation

sont correct pour ma ligne qui n'a qu'une longueur de 143 mètres.

Encore une fois merci
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres


Dernière édition par franck57fr le Mardi 6 Juin 2017 01:54:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 08:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chez Free, les caractéristiques en Vdsl sont difficiles à analyser ...
L'atténuation en Down est souvent plus élevée qu'en Adsl
et en Up elle est toujours à zéro.

Si tu as la possibilité de bloquer la connexion en Adsl, les informations seraient peut-être plus proches de celles de Free.

Mais déjà, la ligne semble stable et sans trop d'erreurs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 08:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Chez Free, les caractéristiques en Vdsl sont difficiles à analyser ...
L'atténuation en Down est souvent plus élevée qu'en Adsl
et en Up elle est toujours à zéro.

Si tu as la possibilité de bloquer la connexion en Adsl, les informations seraient peut-être plus proches de celles de Free.

Mais déjà, la ligne semble stable et sans trop d'erreurs.


Bonjour,

Chez orange il n'y a pas de possibilité de forcer la connexion en adsl.
et malheureusement je me suis réjouis trop vite Sad
je suis bon pour refaire passer un technicien.

Cette nuit il y a eu 6 coupures dont la cause est une chute de la marge de bruit et de l'atténuation download à 0
C'est encore une fois certainement la météo ... grands vents et chute de pluies cette nuit.

Je ne suis pas encore tiré d'affaire Sad
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 17:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

suite des réjouissances ...
2 techniciens sont passés (encore) à mon domicile sans trouver de soucis sur ma ligne.
Ils m'ont changé de paire de cuivre sans que cela ne change quoi que ce soit Sad

Je n'ai plus de désynchro totale sur ma ligne mais la marge de bruit down et l'atténuation down se cassent la figure aléatoirement provoquant une perte de surf pendant quelques secondes seulement !!

Autre faits : mon voisin qui est chez Free perd aussi très souvent la synchro et j'arrive même à couper sa synchro depuis chez moi ... explications :

Je débranche ma prise gigogne => perte de syncho pendant 30 secondes chez lui

Je rebranche ma prise gigogne => perte de syncho pendant 30 secondes chez lui

Les techniciens orange (sous traitants) sèchent sur ce soucis ... ma ligne a été mise sous surveillance pendant 48 heures (mais pas celle du voisin).

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce type de soucis ?

Merci beaucoup
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres


Dernière édition par franck57fr le Mercredi 14 Juin 2017 17:50:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com