Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation des mes services et chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2017 21:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heaven13860
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : ST PAUL LES DURANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Salut à tous, j'ai pris l'offre Freebox ventes privées à 2€/mois pendant 1an. (Freebox crystal)

Sur mon suivis d'activation de ligne je suis à l'étape 6. Mais je n'ai pas internet...

J'ai contacté Free qui m'a fait brancher la box sur les 3 prises téléphoniques de la maison.
Comme ça n'a pas fonctionné Free à ouvert un ticket d'incident le 13/06.
Le 16/06 Free annonce qu'il à vérifié ses équipements, que rien n'a était trouvé, ils demandent donc à orange de vérifier le morceau de ligne dont ils sont responsable.

J'ai reçu hier (17/06) un courrier d'orange daté du 12/06 m'annonçant qu'ils mettent en place le degroupage de ma ligne.

Pendant ce temps là le chenillard lent continu de courir...

Avant que l'étape 6 n'arrive j'avais un rectangle clignotant

Voilà pour l'historique, ce que je voudrai savoir c'est quelles sont les prochaines étapes dans le solutionnement de ce problème? (Si au passage vous avez les délais de ces étapes Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2017 23:29:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je me permet de rajouter le lien d'UF car le RIO n'a pas pu être fourni lors de la demande initiale.
Ce n'est peut-être pas la cause du problème actuel, mais au cas où

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=65864

@ Heaven13860 tu souhaitais avoir la portabilité de ton numéro géographique ou pas ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 07:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heaven13860
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : ST PAUL LES DURANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Non la portabilité de mon numéro géographique ne m'intéresse pas car je ne me sert jamais du téléphone fixe (il n'est d'ailleurs jamais branché).

Je n'ai donc pas fourni le RIO, de plus je n'arrivais pas à joindre le service concerné (le réseau mobile n'est pas top dans mon village).


Dernière édition par Heaven13860 le Lundi 19 Juin 2017 07:58:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 08:36:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok donc pour le RIO sans doute aucun rapport avec la panne.

Reste à attendre soit d'abord une visite au domicile par un technicien Itinérant Free, soit directement le lancement du GAMOT, qui est le SAV entre Orange et les Opérateurs Tiers et qui vérifiera la ligne sur la Boucle Locale (de la responsabilité d'Orange donc)

Lorsque le Gamot sera lancé, tu recevra l'information sur ton email de contact (bien vérifier dans les dossiers Spam, il peut se cacher ici) Le numéro du GAMOT commence par la lettre S.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 08:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heaven13860
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : ST PAUL LES DURANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Le GAMOT à était lancé le 16/06/2017 à 14:03. J'ai bien un numéro commençant par un S.

Combien de temps ça prend en moyenne ce genre d'opération?
C'est cette intervention là qui devrait régler le problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 09:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je crois (mais j'en suis pas sur) que le délai est de 5 jours

Oui normalement (logiquement) cette intervention est là pour trouver le problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 09:18:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heaven13860
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : ST PAUL LES DURANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





OK Smile merci.

Sinon je viens de voir un truc, quand je me connecte via moncompte.Free.fr l'identification de ligne c'est 04 42 12 30 70 mais celui que j'ai reçu pour le courrier d'orange qui me dit que ma ligne est dégroupé n'est pas celui-là. Es ce que c'est normal, où es ce que j'ai mis le doigt sur quelque-chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 10:43:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

il y a maintenant une dénumérotation presque systématique quand on passe sur du dégroupage total, mais sur une ligne active.

A la vue de votre poste, vous semblez vous être inscrite sur une ligne active (rectangle au début, et plus de synchro suite au câblage).

Malheureusement, cela peut arriver, c'est une erreur humaine lors du câblage. Cela sous entend une erreur localisée sur le répartiteur (NRA). C'est moins compliqué à réparer d'un soucis en ligne à localiser.

Au vu du dossier, c'est bien ça. Vous étiez chez un autre opérateur, la ligne a bien été câblée sur votre ligne active chez l'ancien opérateur.
Le test de position sur nos équipements montre une pré-localisation sur le répartiteur. Un ticket auprès de GAMOT a été ouvert vendredi pour une action à cet endroit.

Il faut patienter le temps que l'intervention soit faite. Laissez bien la Freebox branchée.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 15:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heaven13860
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : ST PAUL LES DURANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





OK, donc plus qu'à patienter Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 16:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heaven13860
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : ST PAUL LES DURANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Depuis 16h53 ça marche Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 17:36:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wouais Very Happy super
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 18:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heaven13860
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : ST PAUL LES DURANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com