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[Résolu] Désynchronisations à répétition
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2017 12:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Depuis 1 mois déjà, ma Freebox ne cesse de se désynchroniser. J'habite dans une maison des années 70, la plupart des prises n'ont pas de mise à la terre. Par ailleurs, j'ai déjà nettoyé mon installation téléphonique en retirant les condensateurs et en nettoyant les connexions cuivrées.

Ci-dessous mes caractéristiques de ligne :

Citation:

Identifiant technique de ligne ADSL : 04XXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : DEC69
Longueur : 4066 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Adresse IP : 78.236.XXX.XXX
Votre préfixe IPv6 : 2a01:XXXX:XXXX:XXXX::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Et mon log Freebox (ping réglé en mode sérénité):

Citation:

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 4 jours, 4 heures, 58 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6632 kb/s 763 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 4.60 dB
Atténuation 46.00 dB 23.20 dB
FEC 10055 2066676
CRC 459 0
HEC 23 69462

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
20/06/2017 à 05:07:08 Connexion 6734 / 859
20/06/2017 à 05:06:13 Déconnexion
20/06/2017 à 04:52:41 Connexion 6346 / 658
20/06/2017 à 04:51:55 Déconnexion
20/06/2017 à 04:50:51 Connexion 6638 / 565
20/06/2017 à 04:49:55 Déconnexion
20/06/2017 à 04:43:28 Connexion 6358 / 633
20/06/2017 à 04:42:41 Déconnexion
20/06/2017 à 03:16:25 Connexion 6672 / 753
20/06/2017 à 03:15:30 Déconnexion
20/06/2017 à 03:12:31 Connexion 6472 / 661
20/06/2017 à 03:11:45 Déconnexion
20/06/2017 à 00:47:18 Connexion 6685 / 602
20/06/2017 à 00:46:23 Déconnexion
20/06/2017 à 00:42:24 Connexion 6492 / 681
20/06/2017 à 00:41:37 Déconnexion
20/06/2017 à 00:32:39 Connexion 6681 / 580
20/06/2017 à 00:31:44 Déconnexion
20/06/2017 à 00:30:34 Connexion 6472 / 673
20/06/2017 à 00:29:48 Déconnexion
19/06/2017 à 21:57:47 Connexion 6669 / 602
19/06/2017 à 21:57:01 Déconnexion
19/06/2017 à 19:41:32 Connexion 6847 / 644
19/06/2017 à 19:40:45 Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
Ssid XXXXXXXXX
Type de clé WPA (AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00:24:D4:B1:XX:XX
Adresse IP 78.236.XXX.XXX
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP FreePlayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.253

Attributions dhcp :
-------------------

[effacé pour vie privée]

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s


Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez apporter.
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MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 08:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
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Bon,

Depuis le milieu de la semaine dernière, le débit montant est revenu à un niveau aux alentours des 1000kbs et les désynchronisations à répétition ont cessé. Le problème est donc résolu pour l'instant (mais jusqu'à quand ?).
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MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 07:46:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
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Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet, les problèmes de désynchronisation étant réapparrus sur ma ligne. Ci-dessous le log de ce matin :

Citation:

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 23 heures, 28 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6750 kb/s 564 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 101.50 dB
Atténuation 45.50 dB 22.60 dB
FEC 226 31932583
CRC 21452 0
HEC 411 158611

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
08/01/2018 à 07:29:36 Connexion 6750 / 753
08/01/2018 à 07:29:13 Déconnexion
08/01/2018 à 07:28:52 Connexion 6794 / 648
08/01/2018 à 07:28:05 Déconnexion
08/01/2018 à 07:24:45 Connexion 6541 / 802
08/01/2018 à 07:24:20 Déconnexion
08/01/2018 à 07:24:02 Connexion 6585 / 508
08/01/2018 à 07:23:16 Déconnexion
08/01/2018 à 07:21:14 Connexion 6905 / 746
08/01/2018 à 07:20:28 Déconnexion
08/01/2018 à 07:18:52 Connexion 6685 / 556
08/01/2018 à 07:18:06 Déconnexion
08/01/2018 à 07:17:07 Connexion 6835 / 689
08/01/2018 à 07:16:20 Déconnexion
08/01/2018 à 07:14:58 Connexion 6672 / 573
08/01/2018 à 07:14:11 Déconnexion
08/01/2018 à 07:11:09 Connexion 6831 / 681
08/01/2018 à 07:10:22 Déconnexion
08/01/2018 à 07:07:15 Connexion 6884 / 673
08/01/2018 à 07:06:29 Déconnexion
08/01/2018 à 04:33:45 Connexion 6610 / 576
08/01/2018 à 04:32:59 Déconnexion
08/01/2018 à 04:31:17 Connexion 6921 / 821
08/01/2018 à 04:30:31 Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
Ssid frites_a_volonte
Type de clé WPA (AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00:24:D4:XX:XX:XX
Adresse IP 78.XX.XX.XX
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP FreePlayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.253

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 484 ko/s 9 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
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MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 13:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as posté ton message à 7h46, soit moins de 17 minutes après une resynchro.

Sur cette période, il y a eu 21 452 CRC, soit plus de 1 200 par minute
(et probablement plus, le temps d'envoyer les caractéristiques)

Il faudrait chercher d'où peuvent provenir ces parasites :
- une des alimentations fournies par Free
- un appareil quelconque, n'importe où dans le logement (ou le voisinage proche), qui s'active à ce moment-là
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 16:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
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Messages : 204
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Forfait : Non abonné à Free





Le technicien Free est venu en début d'après-midi. Son diagnostic, le problème se situe entre mon logement et le répartiteur. Un ticket GAMOT va donc être ouvert auprès d'Orange. Affaire à suivre.
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 16:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
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Habitué
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Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de recevoir un mail. Free a fermé le ticket d'incident, pas de ticket GAMOT ouvert auprès d'Orange donc. Je vois rouge, j'ai très envie de changer d'opérateur.
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 17:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
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Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai été confronté au même type de problème. Les actions que j'ai mené pour essayé de résoudre ce dysfonctionnement sont:
    Demande de support auprès de Free (ouverture de plus d'une dizaine de tickets)

    Courrier au service abonnés pour demander un remboursement

    Courrier au service national consommateur de Free. Leur réponse est que ma ligne n'est pas optimisable, alors qu'elle fonctionnait très au début avril 2017


La réponse de Free ne me satisfaisant pas, j'ai fait une saisine auprès du médiateur des télécommunications.

Depuis le début de l'année, mon appartement est éligible à la fibre. Avec cette connexion, je ne serais plus ennuyé par les perturbations électromagnétiques.

Bonne soirée,

Brut de Pomme
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