Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ecart de débit très important entre CPL et Ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 13:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite du sujet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279781 sur un problème installation fibre désormais résolu et qui a dérivé sur un problème CPL :

michle a écrit:


Freebox Player et Freebox server sont reliés par un câble ethernet et j'utilise pas le CPL pour la partie Player.

En câble ETHERNET, sur mon PC, j'arrive au débit de 664 Mbits / s descendant. Ce qui est extraordinaire.

En CPL, par contre je n'arrive sur mon PC qu'à 17.91 Mbits descendant.

Voila le point qu'il me reste à améliorer.



En réponse à ABEL99, les deux freeplugs sont bien sur le même disjoncteur différentiel.

Busyspider a écrit:
Pour un accès fibre optique , il faut vraiment éviter pour le réseau intérieur, le wifi et le CPL.

C'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter au max du débit de la fibre optique.


Je suis bien d'accord pour profiter au maximum de la fibre, il faut rester en liaison ethernet. C'est ce que je fais, actuellement en faisant courir un fil à travers mon salon salle à manger lorsque j'ai besoin de télécharger des fichiers imposants.

Maintenant dans les consultations de mail ou consultation internet régulières, je n'ai pas besoin du débit maximum permis par la fibre.

Toutefois, je suis étonné de l'écart actuel de débit que j'ai entre le CPL (38 Mbits) et l'Ethernet (664 Mbits).

Actuellement, les deux boitiers CPL que j'utilise sont celui de la Freebox server et un boitier CPL Free (modèle plus en vente par Free et sans doute ne permettant pas un débit extraordinaire).

En utilisant des boitiers CPL dernière génération quel débit puis-je espérer ?

Dernière petite question, je suis relié à un compteur linky, est-ce que cela peut pertuber le débit ?

Bien cordialement.
_________________
@+


Dernière édition par michle le Jeudi 22 Juin 2017 16:28:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 09:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Actuellement, les deux boitiers CPL que j'utilise sont celui de la Freebox server et un boitier CPL Free (modèle plus en vente par Free et sans doute ne permettant pas un débit extraordinaire).

As-tu vérifié le débit en branchant le PC via un Freeplug récent ?
(celui utilisé pour le Server)

D'après https://fr.wikipedia.org/wiki/FreePlug
les premiers Freeplugs étaient limités à 200 Mb/s
les plus récents à 500 Mb/s (théoriques Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 16:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En réponse à abel99 :

J'ai fait le test pour mon PC avec le boitier CPL de la player puisque je n'utilise que pour la partie alimentation.

j'obtiens 89 Mbits/s en descendant et 94 Mbits en montant (speedtest)

c'est mieux mais pas encore extraordinaire et cela me prive de ma Freebox player qui a alors plus d'alimentation.

Avec des boitiers CPL filtrés comme les Devolo dLAN 1200+, quel débit pourrais-je obtenir ?

Quelle solution optimale pourrais-je trouver en attendant le jour de pouvoir passer en tout ethernet ?

Merci de vos propositions.

Bien cordialement.
_________________
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 18:41:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je ne veux pas intervenir dans les problèmes de "Michele" mais seulement dire que je suis dans la même situation mais inversé.
Depuis 15 jours que j'ai la fibre la pixellisation y va bon train, par contre j'ai une très bonne connexion sur l'ordi (cable ethernet) mais pour la TV je passe par un jeu de Plug et après de nombreux tests c'est eux que j'incrimine.
Malheureusement mon réseau électrique est divisé en trois, oui trois départ du compteur et les Plugs sont pas sur le même et je ne peux vraiment faire autrement.
et comme la hotline ne peuvent rien j'envisage :
1- Soit le retour à l'antenne de l'immeuble mais le Replay il faut faire une croix
2- Faire courir une rallonge électrique au sol pendant les moments les plus dur, qui permettrait d'avoir les Plugs sur le même circuit.

C'est beau le progrès, un mélange de super performant avec un retour en 1900, et Free nous bassine avec la pub pour leur canal + et compagnie, mais c'est pas possible Xavier.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 19:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les courant porteurs se servent du réseau électrique, donc si celui-ci est ancien tu peux mettre les plugs que tu veux tu n'obtiendras pas le débit.
Tu as l'avantage de la fibre, donc plutôt que de faire des frais dans des plugs qui ne vont pas forcément t'apporter ce que tu attends, il est préférable de passer un câble ethernet entre le server et ton PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 00:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour ma part, le problème est résolu.

Je n'utilise plus la fonction CPL.

Câblage complet en Ethernet cat 6 entre Freebox server / Freebox palyer / ordinateur

Cordialement.
_________________
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 12:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il existe aussi des coupleurs de phases à placer dans le tableau de distribution électrique pour permettre au CPL de franchir les disjoncteurs différentiels

Mais vu le prix, si il y a possibilité de tirer un câble Ethernet, ce sera toujours mieux Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 13:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On peut mettre ce qu'on veut si le réseau est vétuste, ancien ou passe par des boites de dérivation, le signal serait réduit et donc ça donnera un débit très médiocre comparé à la fibre.
la télévision ça passe car le débit demandé est bas.

@michle : Sage décision et certainement moins coûteuse.


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 23 Octobre 2017 13:17:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com