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[Résolu] [ZMD] Déconnexions en boucle depuis plusieurs heures
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 15:00:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Bonjour,

Suite au recensement des problèmes de déconnexions en ZMD lancé par 3f2ADA, j'avais été recontacté par le technicien qui avait réalisé l'installation de la fibre chez moi. Il n'était pas vraiment au courant du problème, visiblement on lui avait juste dit de m'appeler.

Après lui avoir expliqué le problème, il m'a dit qu'il allait me changer mon convertisseur dès qu'il serait réapprovisionné (apparemment il y a une rupture de stock au niveau national), faute de savoir quoi faire d'autre. Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles de sa part donc j'imagine que le réapprovisionnement qu'il espérait pour jeudi n'a pas eu lieu.

Depuis ce matin 11h, le problème a empiré et est devenu vraiment gênant. La Freebox se déconnecte et se reconnecte en boucle (étape 3, affichage de l'heure pendant quelques secondes, retour en étape 3, etc) même après un reboot.

J'ai appelé la hotline qui a ouvert un ticket incident. J'ouvre un sujet ici pour faire un suivi du problème.

Underground78
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MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 14:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Bonjour,

Un technicien m'a appelé ce matin pour me prévenir qu'il allait faire une vérification au niveau du PMZ. Il m'a rappelé en début d'après-midi pour me dire que le problème était après le PMZ et qu'il fallait donc fixer un RDV. Il passera à 7h45 mercredi (première disponibilité que j'avais).
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MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 17:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Je ne suis pas encore rentré chez moi mais visiblement ma connexion est revenue tout seule, j'avoue que je ne comprends pas trop...
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MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 11:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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under78 a écrit:
Je ne suis pas encore rentré chez moi mais visiblement ma connexion est revenue tout seule, j'avoue que je ne comprends pas trop...

Le problème franc a effectivement disparu pour l'instant. Je suis revenu à une situation où j'ai quelques périodes de désynchronisations de temps en temps ce qui reste anormal d'après moi. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite à annuler le RDV qui était prévu demain (s'il n'a pas déjà été annulé automatiquement...).
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MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 12:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si il y a toujours des soucis, laisse venir le technicien.

PS : n'oublie pas de corriger ton profil Aduf pour le forfait Wink
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 12:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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abel99 a écrit:
Si il y a toujours des soucis, laisse venir le technicien.

J'ai rebooté ma box hier soir vers 23h40 parce que j'avais pas récupéré la téléphonie. Depuis je n'ai pas eu de désynchros à montrer au technicien...

abel99 a écrit:
PS : n'oublie pas de corriger ton profil Aduf pour le forfait Wink

C'est la ligne de mes parents. Wink

Edit : J'ai bien fait de ne pas annuler, les désynchros passagères sont bien là ce soir. J'ai modifié mon profil au cas où.
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Dernière édition par under78 le Mardi 13 Juin 2017 19:44:43; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 08:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Le technicien vient de repartir. Il a rien pu faire chez moi, il a seulement constaté l'historique des désynchronisations sur la Freebox et vérifié l'installation sans rien voir d'anormal (signal correct). D'après lui l'échange du convertisseur n'est prévu qu'en cas de défaut franc mais il a bien confirmé que la situation n'était pas normale pour autant. Il pense que le problème vient de la carte au NRO et va remonter l'information.
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 18:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je continue à avoir des déconnexions quasi-quotidiennement et le plus souvent plusieurs fois par jour. Là je viens de rappeler l'assistance suite à une rafale de déconnexions.

Le conseiller m'a parlé d'un problème d'authentification et m'a fait rebooter la box après avoir effectué une manipulation de son côté. Il avait l'air persuadé d'être en train de résoudre le problème mais je me demande s'il l'avait réellement correctement identifié... Est-ce que la hotline est vraiment formée pour traiter ce soucis ?
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Dernière édition par under78 le Mercredi 21 Juin 2017 18:25:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 08:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut Under,


Je rencontre le même soucis, hier soir coupure et ce matin lorsque j'ai quitté mon domicile, la box était toujours en étape 3...

Il y a clairement un soucis au niveau infrastructure. Je me donne encore 2 semaines pour repasser à contre cœur chez Orange avec les mobiles.

J'espère que d'ici là le problème sera résolu...
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 18:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de changer de Freebox Server. Et bien ça va mieux ! J'ai l'impression que l'ancienne Freebox avait pris un shoot électrique et qu'elle deconnait à tous les niveaux. Peut être comme on l'a dit plus haut il y avait un problème d'identification de la Freebox qui entraînait des problèmes de synchronisation.

Bref, je vous ferai un retour en cas de nouvelle déconnexion.
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MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 07:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

La nouvelle Freebox fonctionne toujours à merveille. Pas une seule déconnexion. Pourvu que ça dure !
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MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 10:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mephisto66 a écrit:
Bonjour,

La nouvelle Freebox fonctionne toujours à merveille. Pas une seule déconnexion. Pourvu que ça dure !


Juste pour ma culture personnelle, votre ancienne Freebox Server était elle une R1 ou bien aviez vous déjà une version "récente" qui disposait du wifi en norme 802.11ac ?

Merci ...
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MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 11:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'avais déjà une Freebox récente avec le wifi ac Very Happy Mais je suppose qu'un choc électrique a dû endommager quelque chose sur la carte mère de cette box ou peut-être une défaillance originelle (il est vrai que le wifi fonctionnait d'origine moins bien que sur cette nouvelle box).


Dernière édition par mephisto66 le Vendredi 23 Juin 2017 11:20:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 14:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
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mephisto66 a écrit:
J'avais déjà une Freebox récente avec le wifi ac Very Happy Mais je suppose qu'un choc électrique a dû endommager quelque chose sur la carte mère de cette box ou peut-être une défaillance originelle (il est vrai que le wifi fonctionnait d'origine moins bien que sur cette nouvelle box).


Ok. C'était juste pour éventuellement écarter un problème de compatibilité entre les versions R1 des Freebox et le kit adaptateur pour ZMD ... Cool

Merci
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MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 18:12:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir Under78,

Ça s'est calmé depuis ?
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