Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement FO ok - TV ok - Internet No OK - ZMD DIJON
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2017 23:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcebr21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

J'ai souscrit il y a 10 jours environ un abonnement FO chez Free.

Tout le processus s'est déroulé sans problème, de l inscription à la prise de Rdv, jusqu'à l'installation de la fibre par un technicien très pro qui par chance (au moins en ce moment) avait bien le kit optique pour terminer l'installation.

J'ai bien la TV mais par contre pas d'accès a internet tant en filaire qu'en wifi.

J'accède bien à la box par son IP interne et je peux même regarder la TV via l'interface. Je précise que la box n'est pas raccordée à la TNT.

Mais pas d'accès à Internet, pas de réponse au ping sortant Question

Avez déjà rencontré cette situation ?

Je ne serais pas contre un peu d'aide d'amis forumeurs avertis Smile


Merci à tous


Dernière édition par jcebr21 le Mardi 4 Juillet 2017 23:36:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 07:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Dijon est en ZMD (Zone Moyennement Dense) pour le raccordement.

Donc en ZMD pour la fibre, l'accès IP est partagé entre 4 utilisateurs. Une même IP pour 4 personnes, avec une plage de ports attribué à chacun d'eux.

Aurais tu une configuration particulière qui demanderait l'accès à certains ports .. ports qui ne t'auraient pas été affectés.

A lire ce sujet pour les explications :

>> Freebox Fibre ZMD IPV4 et nouveaux Dslam Free IPV6 les spécificités

Plus précisément tu vas dans Freebox Os pour connaitre la plage de ports attribuée.

http://mafreebox.Freebox.fr/

Application : Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet
Et là tu verra

IPV4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 07:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu n'es pas en mode bridge avec le serveur ? C'est un des symptômes que tu décris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 07:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcebr21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

@Busy non pas de besoin spécifique pour les ports.

@Proto: Je ne pense pas être en bridge, le DHCP est activé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 08:14:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu es en IPV4

Ou bien tu as coché IPV6 pour la connexion Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 08:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcebr21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Optique





Pour moi je suis en IPV6 - c'est coché dans lFreebox OS
Je ne peux pas passer en IPV4 - pas encore acces à cette option via l'intanet client, le dossier d'installation n'est pas encore clos, je suis toujours en étape 4


Dernière édition par jcebr21 le Mercredi 5 Juillet 2017 08:28:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 08:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcebr21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Optique





J'ai recu ce message sur lafibre.info

https://lafibre.info/Free-10g-epon/mon-raccordement-fibre-a-dijon-zmd/12/

Panne déclarée en Bourgogne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 08:48:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh ok oui on comprend mieux.

Ce qui est curieux c'est que cela n'affecte pas la TV, mais on sait que c'est une diffusion à part .. donc sans doute logique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 11:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris_21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'habite Dijon et je confirme la panne. Le téléphone fonctionne, la télé aussi. Le Wi-Fi se connecte mais impossible d'aller sur internet. La Freebox est à l'heure, je suis en fibre et la lumière jaune est bien allumé sur le petit boitier relié à la fibre.

C'est frustrant parce que tout semble fonctionner au niveau matériel mais impossible d'aller sur le net. C'est un problème réseau mais Free pourrai au moins communiquer à ses abonnés (via le mail ou un sms). Je pense que ce serait la moindre des choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 12:17:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 12:20:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le problème a normalement été réglé vers 11h, est-ce que c'est ok pour vous 2 ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 13:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcebr21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Boil,

Je ne suis pas à la maison, mais un petit coup de Tel et apparemment navigation possible sur le PC familial
Merci de ton intervention et de ton retour

Un dijonnais de nouveau "Online" Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com