Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Interrogations en prévision de déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 18:59:26 NRA : PRI07 (Privas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Privas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dégroupage total avec une Freebox HD, mais je vais déménager à la fin de l'année dans un logement non dégroupé:

NRA : 30001GAT Longueur de ligne : 3191 mètres (Ø0.6=2566m. + Ø0.4=625m.) Affaiblissement théorique : 37.30 dB
Débit max ADSL : 7,1 Mb/s Débit max ADSL2 : 10,2 Mb/s Débit max VDSL : ND

La ligne a existé (d'où les infos ci-dessus, obtenues en indiquant le numéro d'alors) mais est inactive depuis un bout de temps (abo résilié par le précédent proprio en Février 2016).

Comment faire, et quel délai prévoir, pour retrouver une ligne ?
Quel serait le coût d'un abo Freebox only, et pourrais-je garder ma Freebox V5 (même si le boîtier HD est inopérant), ou vaudrait-il mieux prendre une Crystal peut-être plus jeune ?

Merci d'avance, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 20:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà pour répondre sur la Crystal, de fait c'est exactement le même modèle de Freebox V5 sous une coque différente, donc pas la peine de changer !

Pour ton déménagement tu peux tester le numéro de ligne de l'ancien occupant, sur le portail de Free et voir la réponse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

si la ligne est trouvée inactive au nom de l'ancien occupant et surtout à la bonne adresse .. ta future adresse.

Il faut savoir déjà que le lancement d'un déménagement sur la procédure est immédiat dès la validation: donc il faut bien choisir sa date de lancement.

Il faut etre titulaire du logement bien évidemment, (avoir les clés) et tenir compte de l'accès ADSL sur l'ancien logement que l'on souhaite garder. La ligne sur l'ancien logement reste active tout le mois du lancement du déménagement.

Tu pourra déménager et garder ta Freebox, tu branchera juste le boitier ADSL.. Tu gardes le tout et on ne rend tout le matériel que le jour où on résilie (si on résilie)

L'abonnement mensuel Only coute 35,98€ avec les appels inclus vers les mobiles en France Métropolitaine, les appels inclus vers les fixes en Tunisie et 5 Heures d'appel inclus vers l'Algérie.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 21:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La Crystal est annoncée plus récente,
mais ce sont d'anciennes V5 recyclées dans un nouveau boîtier, et avec suppression de certains connecteurs ...
Donc aucun intérêt dans ton cas.

Le seul avantage éventuel : elle serait mieux ventilée, donc chaufferait un peu moins.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 23:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Le seul avantage éventuel : elle serait mieux ventilée, donc chaufferait un peu moins.


Il me semble que la migration Freebox V5 > Freebox Crystal est facturée 50€+ 19 € de frais de transport, çà fait je pense un peu cher pour une boite blanche mieux aérée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 08:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'espère surtout que peu de Freenautes soient tombés dans le panneau Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 14:20:30 NRA : PRI07 (Privas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Privas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:


Pour ton déménagement tu peux tester le numéro de ligne de l'ancien occupant, sur le portail de Free et voir la réponse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

si la ligne est trouvée inactive au nom de l'ancien occupant et surtout à la bonne adresse .. ta future adresse.


L'abonnement mensuel Only coute 35,98€ avec les appels inclus vers les mobiles en France Métropolitaine, les appels inclus vers les fixes en Tunisie et 5 Heures d'appel inclus vers l'Algérie.


Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !

Le test Free sur le n° de l'ancien proprio ne peut pas fonctionner car entre temps (et depuis 1 an déjà ou presque) ce numéro a été attribué à quelqu'un d'autre sur une commune voisine et un autre NRA (vu dans DegroupTest). Si je poursuivais jusqu'au bout, il y aurait de l'écrasement de ligne dans l'air je pense. Et les différents tests par l'adresse échouent car il n'y a pas de ligne trouvée à l'adresse testée ... Je ne me suis pas encore lancé à des contacts par tel, pour ne pas avoir affaire à des commerciaux qui me mettraient la pression 6 mois à l'avance.

Je crains de devoir en passer par une "reconstruction" de ligne, est-ce à moi de le faire ou à mon futur opérateur (Free ou pas) ?

Quant à l'hypothèse Freebox Crystal, je l'envisageais surtout pour avoir, éventuellement, du matériel neuf sans débours supplémentaires, mais ma V5 était toute neuve quand je l'ai eue, et elle marche très bien, alors OK pour la garder!

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 14:28:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





claudius07 a écrit:
Le test Free sur le n° de l'ancien proprio ne peut pas fonctionner car entre temps (et depuis 1 an déjà ou presque) ce numéro a été attribué à quelqu'un d'autre sur une commune voisine et un autre NRA (vu dans DegroupTest). Si je poursuivais jusqu'au bout, il y aurait de l'écrasement de ligne dans l'air je pense. Et les différents tests par l'adresse échouent car il n'y a pas de ligne trouvée à l'adresse testée ...

Ahh à lire ce tuto sur le Numéro de Désignation qui peut sur un meme numéro représenter 2 adresses différentes

http://www.busyspider.fr/Aide-.....-total.php

- une ligne active

- et une ligne inactive

C'est le principe du Numéro de Désignation.

Donc ok un ND Actif à une autre adresse (logique)
mais si tu ne retrouves pas le numéro inactif à ta future adresse, c'est que ce numéro n'est plus référencé sur le bases de données Orange et en effet il va falloir passer par une construction de ligne (39,99€ ) via Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 15:28:02 NRA : PRI07 (Privas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Privas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:

Ahh à lire ce tuto sur le Numéro de Désignation qui peut sur un meme numéro représenter 2 adresses différentes

http://www.busyspider.fr/Aide-.....-total.php

- une ligne active

- et une ligne inactive

C'est le principe du Numéro de Désignation.

Donc ok un ND Actif à une autre adresse (logique)
mais si tu ne retrouves pas le numéro inactif à ta future adresse, c'est que ce numéro n'est plus référencé sur le bases de données Orange et en effet il va falloir passer par une construction de ligne (39,99€ ) via Free.


Merci pour le lien, je ne connaissais pas ...
Sur Free, si je rentre le numéro, il ne m'indique ni nom ni adresse, juste "Bonne nouvelle..." etc
Si je rentre l'adresse, il m'indique "aucune ligne inactive trouvée"

Sur Orange, c'est "Nous n'avons pas pu identifier votre ligne ADSL".

Je pense donc que je suis bon pour les 40 euros de construction de ligne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com