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[Résolu] Etape 2/Etape 3 depuis une semaine malgré échange de FBS
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 12:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
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Messages : 50
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Bonjour,

je n'ai plus de connexion depuis la nuit du 06/07.

En effet, le matin au réveil, la FB server était bloquée à l'étape 2.
Il a du se passer quelque chose durant la nuit (peut etre un orage, à vrai dire je n'ai rien entendu)
J'ai ouvert un ticket incident le 07/07.

Entre temps, je suis passé au Free Center de Metz, ou l'on a diagnostiqué que la Freebox Server était HS.
J'en ai reçu une nouvelle le mercredi 12/07.

Et depuis ce jour,
c'est le yoyo entre l'étape 2/étape 3 et malgré mes appels aux 3244, pas d'information du tout sur l'avancement de cet incident (test de positionnement OK apparemment)

Avant de rappeller à nouveau le 3244, j'avais changé de cable, essayé de brancher la FB direct à l'arrivée dans mon garage.
Mais meme symptome, le yoyo etape 2/etape 3.

Si FT doit verifier le cable en cuivre, je suis parti pour la gloire.
J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe car juste avoir comme infos, un ticket d'incident est ouvert dans l'interface de gestions des incidents, c'est vraiment très peu.
Et aussi avoir une date d'intervention, parce que 12 jours sans internet/tv et téléphone, comment dire, ca commence à faire long.

merci
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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 13:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valpin
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Bonjour, j'ai eu exactement le même problème. Ça m'est arrivé le 08 juillet.
Tu as bien fait de poster ici car j'ai l'impression que si un Corp Free s'occupe de toi sur ce forum ça accélère le processus Wink
Pour info des anomalies au niveau du noeud de raccordement ont été constatées sur ma ligne ça devrait être réparé dans la semaine. Donc au final entre 10 et 15 jours sans connexion Evil or Very Mad
_________________
Freebox Revolution
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 13:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
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Bonjour,

toujours pas de nouvelles, pas de mails (heureusement que je peux me connecter du boulot pour vérifier).
Rien ! pas d'infos !

Je suis le seul de tout le lotissement à ne plus avoir d'internet.

pfff
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 19:43:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supraph
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Freebox : v6





Idem pour moi, Fbx Revo, region de Metz, symtome identique, rien ne bouge, depuis le 16 juin !!!!!

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280008
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2017 14:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
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Bonjour,

est-ce qu'un gentil corp peut voir ce qu'il en est de mon ticket incident ?

cela fait 13 jours maintenant que je n'ai plus de connexion.

merci
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 20:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
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bonjour,

vraiment du grand n'importe quoi !
A part me demander de redémarrer ma Freebox, vous ne pouvez pas prendre réellement en charge le problème au service technique.
3 interlocuteurs, et à chaque fois du grand n'importe quoi !

par contre pour le prélèvement de l'abonnement, je ne pense pas que Free attende 2 semaines voir plus.

étape 2/étape 3 en boucle il doit bien y avoir une procédure définie pour résoudre le problème ...
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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 18:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
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Bonjour,

bon et bien, je crois qu'une mise en demeure va partir demain,
car cela fait maintenant 18 jours que je n'ai plus de services du tout et surtout pas d'actions effectuées malgré tous les appels au 3244.
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MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 18:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
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Bonjour,

bientôt presque 1 mois sans connexion, et le retour GAMOT du 29/07 est STT (signalement transmis à tort).
Pourtant, j'ai toujours la Freebox qui fait le yoyo étape 2/étape 3.
J'ai déjà branché la Freebox Server sur l'arrivée directe du garage.
Même symptome.

Si l'op historique dit c'est bon pas chez nous, il ne reste plus que du coté du NRA, non ?

Un technicien ne peut pas se déplacer pour vérifier ?

Ou alors c'est la nouvelle Freebox qui déconne.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 08:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
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Bonjour,

et voilà, plus d'1 mois sans connexion.
Par contre le prélevement, lui, n'a pas eu d'interruption.

Tout simplement ridicule!

Le problème serait sur un de leur equipement finalement d'après 1 mail reçu le 03/08.
Délai d'intervention, 7 jours ouvrés.
Ben voyons !

Ce n'est pas vraiment professionnel et le support devrait se remettre en question.

Sinon, la nouvelle Freebox recue en echange fonctionne bien au Free center (err 80).
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 00:34:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

ligne rétablie dans l'après-midi !
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 07:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
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Bonjour,

effectivement, mais on va attendre de voir ce qu'il se passe aujourd'hui avant de crier victoire.

Sinon, il y a quand meme un truc qui ne va pas dans le process.

connexion retablie hier vers 15h00 apparemment,
et mail recu vers 15h20 me demandant de prendre RDV avec un technicien itinerant,
car le problème n'est pas sur les équipements de Free.

Bon plus d'1 mois pour résoudre le problème (du coté de Free),
cela n'est pas très customer friendly comme on dit.

Maintenant je suis parti pour une autre bataille, me faire rembourser le mois d'abonnement.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 08:00:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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lacaveamomo a écrit:
Sinon, il y a quand meme un truc qui ne va pas dans le process.

connexion retablie hier vers 15h00 apparemment,
et mail recu vers 15h20 me demandant de prendre RDV avec un technicien itinerant,
car le problème n'est pas sur les équipements de Free.

Bonjour

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, mais il y a quelqu'un de bienveillant qui est intervenu, de manière indépendante du process (automatique) , pour donner un petit coup de pouce pour ton rétablissement.
Merci à lui Smile
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 10:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

cela je l'ai bien compris que quelqu'un était intervenu (au bout d'1 mois cela me parait plus que normal aussi)
et je l'en remercie.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté sur ce forum.

Mais je maintiens que le process n'est pas au point quand meme.
Je veux juste voir sur 2 jours, parce que je n'ai pas envie que quelqu'un rebricole justement à cause de ces procédures automatiques.

Et là j'annulerai la prise de RDV avec le technicien via l'interface.

En attendant, cela fait bizarre de réentendre le téléphone sonner.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 21:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je te trouve injuste même si je comprends que c'est embêtant de patienter 1 mois sans connexion, on est en période de vacances et il faut comprendre que les techniciens sont en vacances.... comme tu prends les tiennes.
Pour le remboursement, Free n'est pas stupide et tu ne partiras pas en "croisade", tu n'as qu'à remplir la demande de dédommagement via ton espace client et ta demande sera traitée.
Merci à Boil qui a du jouer un rôle très important dans ta résolution et Busyspider avec qui je suis d'accord.
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