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[Résolu] Nouvel abonnement, bloqué à l'étape 4
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 10:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NikoRS
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Bonjour, ancien client Free, j'étais parti chez Bouygues télécom. La semaine dernière j'ai décidé de retourner chez Free, car je n'étais pas assez satisfait de la bbox.
Aujourd'hui, je viens de recevoir ma Freebox, que j'ai tout de suite branché à la place de ma bbox. Et malheureusement, je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus d'une heure. Sur mon interface client, ma ligne est bien activée

Quelqu'un aurait une idée sur la solution à ce problème?
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 10:59:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
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Bonjour,

votre profil n'est pas à jour, c'est un peu difficile de suivre votre dossier.

Est-ce que la BBox fonctionne elle, quand vous la branchez ?

Si oui, c'est que la ligne active à votre domicile n'est pas décâblée.
-> Si votre dossier Free est en cours de construction, cela peut être normal.
-> Si votre dossier Free est câblé, c'est moins normal, cela voudrait dire que la ligne n'est pas câblée sur le bon N° (support de ligne).

Si Non (le BBox ne fonctionne plus), il s'agit peut-être d'une erreur de câblage.
C'est un peu pénible, mais pas grave, rien qu'un ticket ne peut résoudre Wink.

Si vous pouvez mettre le N° de votre nouvel abonnement dans votre profil aujourd'hui, je peux jeter un œil déjà.

Vous pouvez aussi appeler l'assistance, ils ont l'habitude aussi de traiter Smile

Cordialement,
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 12:25:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NikoRS
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Bonjour je n'arrive pas à mettre à jour mon profil, il me dit que l'adresse mac est invalide : E49xxxxxx

Voici les informations de ma ligne :
Identifiant technique de ligne ADSL : 02xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : PLE27
Longueur : 2455 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Adresse IP : 88xxxxxxxxxxxxx
Votre préfixe IPv6 : 2xxxxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Ma bbox ne fonctionne plus depuis quelques jours, depuis que la ligne à été modifiée par Free.

Merci d'avance

Equipe de modération:
informations perso masquées
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 12:57:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci.

Enlevez le N° de téléphone de votre message, ainsi que l'adresse Mac, l'ip V4 et V6 : sur le profil le n° de ligne est suffisant, les corps y ont accès.

Je vois que la ligne est active.

Je vois aussi qu'il y a 2 lignes actives au votre domicile. Est-ce que votre maison intègre bien 2 logements/appartements distincts ?

Si c'est bien la cas, cela ressemble à une inversion de câblage ou erreur de câblage.

Pouvez-vous me confirmer par Message privé (pas sur le forum pour les informations confidentielles) le nom de l'abonnement précédent (celui chez Bouygues), je crois comprendre que le nom sur le dossier n'est pas le votre, peut-être celui de votre compagne.

Si tout cela concorde, il faudra ouvrir un ticket.

Cela ressemble beaucoup à une inversion de câblage. Comme je le disais, c'est pénible, mais un ticket arrive à bien résoudre la problématique.
Pour information, je vois un modem non Free connecté sur votre position sur le DSLAM, ce qui accrédite le diagnostique d'inversion de câblage.

Cordialement,
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Dernière édition par MeanRabbit le Lundi 14 Août 2017 12:58:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 14:54:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon,

après vérification, bien qu'il y ait 2 lignes actives à votre domicile, cela ressemble à une inversion de câblage.

Je vois bien un modem sur votre position sur le DSLAM.
Les caractéristiques de synchronisation semblent montrer que ce n'est pas la bonne ligne (je parle de distance, en fait d'atténuation mesurée).

Votre ligne est bien câblée au bon nom, que vous m'avez communiqué, et qui est la ligne qui fonctionnait avant chez Bouygues.

Tout montre une inversion sur le DSLAM, lors du câblage.

Il faut appeler l'assistance, qui va ouvrir un ticket.

Cordialement,
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 14:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci à vous, je les appelle de suite.
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 15:14:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ticket pour Alignement ouvert Smile

Y a plus qu'a patienter (pas longtemps, je l'espère bien Wink )

Laissez bien la Freebox branchée.

Cordialement,
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 08:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour, aujourd'hui changement d'état de ma Freebox, erreur 10 aucun compte ipadsl associé.
Savez vous d'où ça peut venir?
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 09:14:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

c'est le même type de message qu'avant. Cela indique plus clairement la problématique d'alignement (d'inversion de câblage).
Bien que ce soit un changement d'état, cela ne change rien pour le traitement de votre anomalie, qui est en cours.

Patience Smile
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 09:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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D'accord, et par contre il faut que je reboote ma box, ou elle se synchronisera automatiquement une fois le soucis de câblage résolu?
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 11:24:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

le reboot n'est pas nécessaire, l'opération qui corrigera la problématique d'alignement implique un décâblage physique, donc une perte de synchronisation, et une resynchronisation lors du recâblage.

Cordialement,
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 17:55:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voici les dernières infos de la part de Free :

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

J'espère qu'ils vont trouver la solution rapidement car ça devient gênant
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 19:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello NikoRS,

D'après MeanRabbit, il semblerait y avoir une inversion de ligne. Free a vérifié ses équipements au central et n'a pas détecté de problème à leur niveau. J'ai cru comprendre que c'est obligatoire avant de transmettre la demande à FT ?
La hotline va ouvrir un ticket gamot auprès de FT et cela devrait normalement se résoudre très rapidement Smile.
Le tech FT devrait te rebrancher sur les bonnes positions. Reste malgré tout disponible au cas où une intervention a ton domicile est nécessaire.
Je me base sur les infos de l'excellent site :www.busyspider.fr que je t'invite à consulter.
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 14:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NikoRS
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Bonjour,les dernières nouvelles, je suis maintenant passe à l'étape 2, un technicien doit venir chez moi la semaine prochaine, encore 1 semaine de plus sans internet et sans télé.

Est ce normal de passer de l'étape 4 à 2?
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MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 09:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
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Il y a visiblement eu une action sur le DSLAM.

Coté Free, on voit toujours un modem connecté. L'inversion est toujours présente.

Le BO suit le dossier, il faut patienter.

Cordialement,
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