Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloquer Étape 2 - Service technique injoignable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 19:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kh0rne77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je ne vais y aller par 4 chemins.
J'espère qu'une personne travaillant chez Free pourra faire avancer les choses.

Depuis hier 14h, je suis à l'étape 2. Plus aucun synchronisation de la ligne ADSL. J'ai essayé avec un modem routeur bien configuré et il présente le même problème. Rien n'a été touché chez moi.
Je dépends du CLA77.

Cela fait plus de 10 ans que je suis chez Free et je suis extrêmement mécontent du service technique qui est injoignable et ne communique rien sur le ticket.

Un technicien est censé intervenir en 24h et pas comme bon lui semble. Ce manque de communication m'insupporte au plus haut point.

J'espère réellement que ce problème sera résolu par une personne qui pourra faire bouger les choses ici.

Je compte résilier chez Free car il y a 10 ans, je n'avais pas signé pour ce mépris dont fait preuve maintenant Monsieur Neil envers ses abonnés en réduisant drastiquement son service technique.

J'ai toujours conseillé Free à mes amis mais là, c'est fini.

Merci par avance pour votre compétence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 10:11:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Kh0rne77 a écrit:
Bonsoir,

Je ne vais y aller par 4 chemins.
J'espère qu'une personne travaillant chez Free pourra faire avancer les choses.

Depuis hier 14h, je suis à l'étape 2. Plus aucun synchronisation de la ligne ADSL. J'ai essayé avec un modem routeur bien configuré et il présente le même problème. Rien n'a été touché chez moi.
Je dépends du CLA77.

Cela fait plus de 10 ans que je suis chez Free et je suis extrêmement mécontent du service technique qui est injoignable et ne communique rien sur le ticket.

Un technicien est censé intervenir en 24h et pas comme bon lui semble. Ce manque de communication m'insupporte au plus haut point.



Pour résumer votre point de vue, vous nous (un forum de Freenautes, je le rappel) faites part de votre mécontentement, car :

Vous avez une panne, que vous avez signalé le jour même, avec une ouverture de ticket. Cette panne intervient, malheureusement pour vous, et je compatis, à la veille d'un long week-end, celui du 15 aout.

Vous indiquez un manque de communication de la part de Free qui vous "insupporte au plus haut point" , comme vous avez reçu un SMS à l'ouverture du ticket (faite via un serveur vocal certes), un mail à l'ouverture du ticket, indiquant tous deux la prise en charge de ce dernier, et un deuxième mail le lendemain indiquant une demande de vérification des équipements Free qui, je cite, "est prévue dans les 7 jours ouvrés".

Je viens de relire les conditions générales d'abonnement, et je ne trouve pas la mention du technicien qui est sensé intervenir en 24h. Vous avez peut-être une 2° ligne chez un autre opérateur, que vous confondez, avec un délai contractuel de 24h (vous avez de la chance, car ce genre de contrat professionnel est assez onéreux d'après ce que je comprends du marché) Smile.

Kh0rne77 a écrit:


J'espère réellement que ce problème sera résolu par une personne qui pourra faire bouger les choses ici.

Je compte résilier chez Free car il y a 10 ans, je n'avais pas signé pour ce mépris dont fait preuve maintenant Monsieur Neil envers ses abonnés en réduisant drastiquement son service technique.

J'ai toujours conseillé Free à mes amis mais là, c'est fini.

Merci par avance pour votre compétence.


Par contre, comme vous indiquez clairement que vous souhaitez résilier l'abonnement Free, malgré le fait que l'on se trouve dans des délais encore très raisonnables, est-ce que vous souhaitez que je demande la clôture de votre ticket ?


J'ai répondu à votre message, non pas pour vous, mais pour les personnes qui arrivent avec ce genre de message, en râlant, et en jouant la pression, menaçant de résiliation, alors que l'on est encore dans des délais normaux, dans un cas qui ne nécessite pas de traitement particulier (j'entends par là une problématique complexe qui nécessite une analyse fine et beaucoup de recul).

C'est typiquement le type de message qui ne sera pas pris en charge, car l'assistance le fait, bien, malgré ce que vous pouvez penser ou faire croire.
Et surtout car ça ne donne pas envie.

Cordialement,

PS :

Bien évidement, je ne ferais rien pour clôturer votre ticket Smile , mais je vais clôturer votre sujet qui ne sera pas pris en charge ici par d'autres utilisateurs de l'Aduf je pense.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 09:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je n'ai pas l'habitude de déterrer un sujet à Troll, mais je voulais faire un petit résumé de l'histoire, d'un point de vue support technique :

Pour l'exercice, je vais parler en jours ouvrés, sachant qu'il y avait, 2 jours après la déclaration, un week-end, et 2 jours après le week-end un jour férié.

J+0 : Signalement de la panne.
J+0 : Prise en charge via ticket, suite appel, à J+0, via SVI, et communication par mail et par SMS.
J+1 : Demande de vérification sur nos équipements, avec communication par mail.
J+2 : Vérification sur nos équipements, panne détectée en ligne (coté opérateur historique), avec communication par mail.
J+2 : Demande d'intervention auprès de GAMOT, avec communication par mail.
J+3 : Intervention de GAMOT. .... avec communication par mail.
J+3 : Rétablissement.

On est à une résolution J+3 en ouvré, et en calendaire, en 6 jours avec le long week-end du 15 aout.

L'assistance technique a bien fait son boulot, encore une fois.

Il fallait déclarer la panne rapidement, ce qui a été fait, et patienter (ce qui n'a pas été fait).

Aucune action n'a été faite de la part d'un membre de l'ADUF, Corp ou non, si ce n'est ma réponse et donc une simple lecture du dossier.

L'abonné en question aura la possibilité de faire une demande de remboursement pour les 6 jours sans connexion, remboursement qui sera très certainement validé.

Pas besoin de passer par l'Aduf pour ça.

Bonne fin de semaine à tous.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com