Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
4éme ticket incident et toujours pas de solution...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 19:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Tout d'abord un petit historique des tickets :
10/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
24/03/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/03/2017 a été fermé.
26/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/04/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/03/2017 a été fermé.
28/04/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
04/05/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
18/05/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/04/2017 a été fermé.
19/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/05/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
24/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/05/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/06/2017 Suite à la demande du 30/05/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA


Ce problème dur depuis l'été dernier sur une ligne ouverte depuis 2008 sans problèmes majeures.
Je subits, lorsque les températures montent et le soleil est présent des désynchronisé de la ligne (par temps chaud comme hier c'est de 9h30 à 21h environ), le SNR varie de manière importante pendant ces périodes mais lorsque les températures retombent la synchro redevient normale : UP~12MB DOWN~1MB.
J'ai fini par faire le lien entre les Temp extérieures et les coupures, je l'ai signalé à chaque appel à la Hotline et réouvert un ticket à chaque fois que Free le clôturait car le temps devenait propice à une connexion stable...
Le dernier ticket ouvert à enfin déclenché une demande d'intervention de FT, mais depuis le 07/06 le retour indique DIA et depuis rien (cela va faire 2 semaines !), j'ai appelé de nouveau la Hotline en début de semaine avec comme réponse que cela est normale, il faut du temps pour coordonnée une possible intervention commune de Free et FT .....
Oui mais combien de temps ?
Je commence à fatiguer des réponses de Free, du délais pour voir venir peut-être une intervention et si possible une réparation du défaut. Ayant maintenant un peu de temps je vais me rapprocher de ma défense juridique afin de faire le point avec eux et voir les procédures permettant de faire accélérer les choses mais avant si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Pour info voir la courbe xDSL relevé lundi dernier (la pire journée de la semaine...
).
Et de la semaine :

J'ai du acheter du matériel pour pouvoir continuer à me connecter (Routeur 4G) et prendre un abonnement SIM supplémentaire....


Dernière édition par bab1c le Vendredi 23 Juin 2017 19:03:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 17:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Personne de chez Free pour jeter un œil au dossier, car cela ne bouge toujours pas, ni sur le suivi, ni sur la ligne qui arrive à avoir de grosses variations même aujourd'hui avec la pluie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 22:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Personne pour regarder au dossier ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 16:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours rien, et toujours personne ici pour jeter un œil et tenter de faire avancer les choses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2017 21:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas l'impression que cela intéresse grand monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 18:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lettre de mise en demeure envoyée. On verra bien si cela fait bouger quelques choses, car après un énième appel rien ne bouge et ne semble pouvoir changer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 19:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est probablement de l'eau dans un boitier de raccordement, quand il fait chaud elle s'évapore et fait de la condensation dans le boitier.

Le plus dur c'est d'avoir quelqu'un pour contrôler tout cela, Free traine à demander les interventions et Orange traine à faire les réparations (quand ils les font).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 20:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En effet pour trainer cela traine, mais va savoir qui ?

Le dernier retour sur mon suivi de ticket d'incident date du 07/06, cal fait plus d'un mois maintenant et la hotline ne peut rien faire que de "remonter" l'info, on tourne en rond ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2017 23:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Courrier reçu par Free, plus qu'à attendre.

D'ailleurs l'interface de suivi des tickets incidents indique : "Nous avons reçu un courrier de votre part." Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 13:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas de nouveau, aucune réponse de Free à mon courrier reçu le 18/07, soit le service client est débordé, soit incompétent ou ils s'en foutent royalement.

J'ai tenté un appel FaceToFree ce matin mais coupure en pleine conversation, et pas d'informations nouvelles, voir contradictoires : maintenant FT aurait répondu le 07/06 qu'ils avaient réglé le problème ! pas pour moi en tout cas et surtout pourquoi Free laisse le ticket ouvert sans autre procédure ???? Mystère, mais j'ai un peu l'impression d'être laissé à l'abandon !!!

Je fait le dossier médiateur dans la semaine.

Et enfin merci au corps Free qui même si ils interviennent bénévolement sur ce forum ignore mon post, aucune info sur le suivi incident depuis le premier post !!!!


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par bab1c le Mardi 1 Août 2017 13:41:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 15:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Du nouveau,

Aujourd'hui j'aperçois un technicien sur le poteau en face de chez en train de changer un cable, je lui demande pour qui il intervient :
- c'est pour mon voisin qui est chez avec des problèmes de lignes depuis plusieurs mois !!!!
- il me précise que la ligne à eu des problèmes, plusieurs câbles sont détendus ou trop tendu, les fixations sur un poteau sont tordues !!!

de mon côté aucunes nouvelles (pas de réponse à mon courrier, le dernier contact avec ftf c'est soldé par une coupure en pleine conversation et le suivi n'a pas bougé d'un iota.... quand aux corps ici c'est toujours néant pour ne serait-ce avoir des infos !!!!

Cela fait plusieurs jours sue le temps est bénéfique pour ma ligne (pluies = ligne stable), mais aujourd'hui retour d'éclaircie et boum, désynchronisé au moindre rayon de soleil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 11:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dossier médiateur fait, plus qu'a attendre la réponse de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 09:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fenrhir59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon courage à toi. Je vais pour ma part passer par la mise en demeure également. Depuis un an, tous les 4 mois, réglé comme une horloge, et alors que j'avait Internet depuis 3 ans sans souci, l'affaiblissement joue au yoyo avant de finalement me prendre perte de paquets et désynchro en boucle.
À chaque fois Free "solutionne" (aka attend 3 semaines en fermant les tickets que je fais aussitôt rouvrir jusqu'à ce que ça refonctionne, sans aucune explication), et ils le font tellement bien que ça recommence 1-3 mois plus tard.

Tiens-nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 22:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello tous,

Comme par hasard, le jour de la validation du dossier avec le médiateur je reçoit une réponse de Free :

Monsieur,


Nous faisons suite à votre courrier reçu par notre service en date du 18/07/2017.
Vous indiquez avoir effectué plusieurs réclamations, concernant les déconnexions intempestives que vous rencontrez depuis le 10/03/2017. A cet effet, vous nous mettez en demeure de rétablir dans les meilleurs délais une connexion optimale de vos services.
Nous tenons compte, Monsieur Babin, du désagrément occasionné par ce dysfonctionnement.
Cependant, nous constatons que le ticket d'incident ouvert sur votre ligne en date du 19/05/2017 est toujours en cours de traitement. Une intervention technique a eu lieu en date du 07/06/2017 et un défaut a été corrigé sur la boucle locale et il semblerait qu'un élément perturbateur interfère sur votre ligne. Nos équipes mettent tout en œuvre afin de solution cette perturbation.
Nous vous invitons à patienter.
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre votre ticket d'incident depuis votre Interface Abonné, à l'adresse : https://subscribe.Free.fr/login/, rubrique "Assistance".
Par ailleurs, nous procéderons à une nouvelle étude de votre dossier une fois le ticket clôturé. Nos services vous tiendront informé des suites données par Email ou par courrier, vous n'avez pas besoin de nous recontacter.
Nous vous remercions, Monsieur, de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés


Bien évidement réponse qui n'en apporte aucune....

A suivre car j'ai demandé , dans le dossier médiateur, le remboursement des frais supplémentaires engagés pour maintenir une connexion chez moi : routeur 4G + abonnement mobile data...

On verra bien mais j'ai peu d'espoir que Free fasse avancer les choses sans pressions !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bab1c
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quelques news même si cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde :

Dossier médiateur accepter et en cours (relancé une fois car il fallait la réponse de Free à mon courrier !!!!)

De mon côté réception d'une lettre du service consommateur Free (en fait c'est suite au produit dossier médiateur et le service médiation de Free qui à transmis au service conso ????)
- ils ne peuvent rien faire de plus que de demander le remboursement des mois de dysfonctionnement, les frais en plus sont pour ma pomme.

En parallèle, le temps ayant changé (pluie, temp + basse, ...) ma ligne est de nouveau fonctionnelle et stable (je l'ai même repasser en mode 'patate'...) donc le ticket incident à été clôturé, comme d'hab, vivement l'été prochain !

Je rappel FTF pour avoir des infos sur les interventions faites par FT :
- FT serait bien intervenu mais on ne sait pas ce qu'ils ont fait (d'ailleurs après appel du service conso même genre de réponse : vous n'avez pas besoin de savoir ce qu'a fait le technicien sur votre ligne !!!!)


Pour résumer (car pas simple à suivre) :
- Dossier médiation en cours, j'attends donc d'être contacté par le service médiation de Free pour voir les propositions
- Ticket incident clos mais impossible de savoir si a ligne fonctionnera bien dès que l'ensoleillement et les temp vont remonter (fin du printemps prochain)....
- J'ai résilier l'abonnement data (15,99€) qui me servait pour remplacer les déconnections de la box (c'est au moins déjà ça de moins à payer tous les mois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com