Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procédure déménagement à rallonge
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 15:29:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esperanza06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Voici une semaine j'ai lancé une procédure de déménagement de ma ligne.

Là ou je déménage l'ancien propriétaire à également procédé de la même manière, du coup j'ai été obligé de choisir un abonnement sans numéro de ligne...

Jusque là rien ne me parait anormal, je reçois un mail de Free me disant que FT va me contacter pour fixer un rendez-vous.

Chose faite hier, soit une semaine plus tard, FT me contacte et me fixe un rendez vous pour le 30 du mois ?????

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est il normal dans une procédure de déménagement de devoir attendre un mois pour un malheureux rendez vous et donc sans connexion ?

- Sachant que ma box est branchée dans le nouveau logement est qu'elle bloque à l'étape 4, cela veux dire que la ligne existe et que la box cherche à se connecter, il n'y a pas de procédure plus rapide ?

Je n'ai que faire d'un rendez vous sur place, je sais brancher une box, il suffit d'activer simplement la ligne, cela prends quelques minutes...

Merci pour vos lumières...


Dernière édition par Esperanza06 le Dimanche 6 Août 2017 15:31:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 16:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne fallait pas utiliser une procédure sans numéro alors que la ligne existe et est fonctionnelle ...

Que dit une demande d'inscription avec ton adresse ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si la ligne est libérée par le précédent occupant,
tu devrais avoir ses références comme ancien occupant.

Si ce n'est pas encore le cas, essaie de voir avec la HotLine comment corriger la demande.

Plus d'infos sur un déménagement :
http://www.busyspider.fr/Demen.....-acces.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 6 Août 2017 16:09:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 17:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esperanza06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour le lien : Aucune ligne active trouvée.

Au moment de ma demande c'était la seule solution possible. Toutes les autres demandes y compris en donnant le numéro de l'ancien propriétaire m'ont étées refusées.

Je m'étais renseigné chez orange comme si j'étais sans abonnement et ils me garantissaient une connexion avec leur box en moins d'une semaine contre plus d'un mois avec la procédure déménagement de Free alors il y a un soucis quelque part.

J'en suis à me demander si je ne vais pas résilier car plus d'un mois pour avoir une ligne tel c'est pas possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 17:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bonjour

Et pour rappel, résilié commercialement pour l'abonnement et par l'abonné, ne libère pas forcément la ligne immédiatement chez l'opérateur concerné.

Free, par exemple, libère les lignes par lot , en fin de mois, mais si c'était un abonnement Free, pour l'ancien occupant on aurait pu demander une libération de ligne par anticipation (avant la fin du mois) .

En tout cas déjà au mois d'août avec une bonne partie des techniciens Orange en vacances, (comme tout le monde) les délais pour câbler une ligne normale sont sans doute (très probablement) rallongés. Il faut quand même se déplacer au NRA pour faire le câblage de la ligne.

Alors si en prime tu demandes une construction de ligne avec câblage de la ligne là aussi, mais en plus déplacement (RDV) d'un technicien Orange à ton domicile, là il ne faut pas s'étonner du délai Sad

Dommage (encore une fois) de ne pas avoir pris conseil sur les forums d'entraide, avant de lancer le déménagement. Embarassé

Esperanza06 a écrit:
Pour le lien : Aucune ligne active trouvée.

Au moment de ma demande c'était la seule solution possible. Toutes les autres demandes y compris en donnant le numéro de l'ancien propriétaire m'ont étées refusées.

Le seule solution était d'attendre . Une demande de construction de ligne, c'est vraiment quand il n'y a pas de ligne.

Esperanza06 a écrit:
Je m'étais renseigné chez orange comme si j'étais sans abonnement et ils me garantissaient une connexion avec leur box en moins d'une semaine contre plus d'un mois avec la procédure déménagement de Free alors il y a un soucis quelque part.


Normal, déjà ce sont eux qui câblent les lignes et il peuvent les écraser .

D'ailleurs Free aussi aurait pu écraser la ligne encore active, (si autre opérateur que Free pour l'ancien occupant) avec des preuves d'occupation (Facture EDF) Tu serai déjà en cours de câblage là, dans ce cas Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 18:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esperanza06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Bien lu les remarques mais je n'ai fait que suivre ce qui est indiqué par Free dans leur procédure de déménagement.
Je ne suis pas en mesure de connaitre ou en est le transfert de ligne de l'ancien propriétaire, je ne travaille pas dans les télécoms et donc je me base sur ce que Free me dit de faire...

Donc en gros la seule solution pour avoir une ligne Tel rapidement consiste à résilier Free (plus d'un mois) et passer par Orange (moins d'une semaine) ?

Je suis chez Free depuis sa création, j'ai fait des procédures de déménagement 2 fois sans aucun soucis et là je suis bloqué à cause de la visite d'un technicien qui viendra chez moi dans 3 semaines (Il viens du Pérou en vélo) pour ne rien faire vu qu'il n'y a rien à faire...

Même quand j’appelle le service client je tombe sur un répondeur me disant qu'il faut attendre, que les délais sont normaux et ça raccroche, impossible de parler à une personne pour lui dire que je suis en étape 4.

Bref, si c'est la seule solution proposée par Free...
Ils doivent perdre un paquet de clients à cause de ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 19:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Esperanza06 a écrit:
Bien lu les remarques mais je n'ai fait que suivre ce qui est indiqué par Free dans leur procédure de déménagement.
Je ne suis pas en mesure de connaitre ou en est le transfert de ligne de l'ancien propriétaire, je ne travaille pas dans les télécoms et donc je me base sur ce que Free me dit de faire....


Free dans la procédure a dit ceci
"Aucune ligne inactive" ce qui revient à dire (dans notre cas, car il y a bien une ligne) qu'il y a bien une ligne mais par contre, elle est encore active.

Je sais la phrase négative peut prêter à confusion, mais là aussi, les forums d'entraide sont là pour aider avant Embarassé

Et pour la demande de construction de ligne c'est bien précisé par Free là aussi, que cette demande ne s'adresse qu'aux logements n'ayant jamais eu de ligne..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 19:53:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous m'envoyer les infos de l'ancien occupant par MP ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 20:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esperanza06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Et pour la demande de construction de ligne c'est bien précisé par Free là aussi, que cette demande ne s'adresse qu'aux logements n'ayant jamais eu de ligne..

Quand j'ai lancé la procédure de déménagement je n'avais pas vraiment le choix, impossible avec le numéro de l'ancien occupant car toujours actif au moment de l'envoi du formulaire et je ne suis pas titulaire d'un numéro France Telecom ACTIF à cette nouvelle adresse...
Comme je suis obligé de lancer le déménagement je n'ai pas d'autre choix que de valider la dernière possibilité...

boïl a écrit:
Bonsoir, pouvez-vous m'envoyer les infos de l'ancien occupant par MP ?

Bonsoir
Toutes les informations transmises.
Je me tiens à disposition si cela peut accélérer la procédure.
Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 20:30:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Esperanza06 a écrit:
Busyspider a écrit:
Et pour la demande de construction de ligne c'est bien précisé par Free là aussi, que cette demande ne s'adresse qu'aux logements n'ayant jamais eu de ligne..

Quand j'ai lancé la procédure de déménagement je n'avais pas vraiment le choix, impossible avec le numéro de l'ancien occupant car toujours actif au moment de l'envoi du formulaire et je ne suis pas titulaire d'un numéro France Telecom ACTIF à cette nouvelle adresse...
Comme je suis obligé de lancer le déménagement je n'ai pas d'autre choix que de valider la dernière possibilité...


Mais si Smile pour toi ton cas va peut-être s'arranger Smile mais si il y avait une autre solution : il faut impérativement attendre dans un tel cas, ne rien lancer et venir demander de l'aide sur le forum .. Il y a toujours des solutions.

Il n'y a aucune obligation de lancer le déménagement si cela bloque, tu te pénalises au final (donc mauvais choix au départ)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 20:32:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai répondu à votre MP.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 20:37:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste pour préciser le cas, qui cumule plusieurs problèmes:
- la ligne des anciens occupants est référencée à une "mauvaise" adresse (ce qui a empêché certaines détection automatique, et aussi les vérifs qu'Orange fait quand ils appellent pour prendre un RDV)
- les délais parfois plus long pour obtenir un RDV pendant cette période
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Dimanche 6 Août 2017 20:41:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 09:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esperanza06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci à tous et plus particulièrement à Boïl pour son aide.
Espérant que cela va se solutionner rapidement Wink

La suite se fait en MP afin de ne pas importuner tout le monde...


Dernière édition par Esperanza06 le Lundi 7 Août 2017 09:18:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 12:12:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ligne OK
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com