Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisations Freebox V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 11:02:06 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
J'ai ouvert un ticket incident suite à des désynchronisations quasi permanentes de ma Freebox depuis le 17 juin 2017. J'ai eu la visite d'un technicien Free, le changement de ma Freebox V5 et le 1er août la visite d'un technicien de France Télécom. Mais aucun changement au niveau des désynchronisations... Et, plus embêtant, plus de nouvelles de Free depuis le 1er août (bien que je les ai relancé plusieurs fois). Je me connecte, via mon téléphone, pour avoir internet sur ma tablette, mais sur mon p c fixe c'est impossible ainsi que sur mon décodeur tv (pour les programmes en replay). Je ne sais plus ce que je dois faire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 21:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Peux tu poster tes caractéristiques de lignes ainsi que la copie des derniers 24h de ta connexion ?
Les pro du forum pourront t'aiguiller avec ces données.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 22:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Il semblerait que ta ligne soit bruitée, c'est à dire qu'un appareil électrique brouille le signal adsl. Il faut trouver si un appareil brouille chez toi, après ça peut être chez un voisin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 12:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Débrancher tous les appareils chez toi (y compris la Freebox HD) en ne laissant alimenté que la Freebox ADSL et faire le test.

Est-ce que l'alimentation de la Freebox ADSL a été changée lors de l'échange ? Si non, la remplacer.
Eventuellement, si possible, tester la Freebox ADSL avec une autre alimentation, un peu plus forte (12V, 2A = 2000 mA c'est mieux).

Enfin, même si tu es en dégroupage total, brancher un téléphone filaire sur le filtre de la prise téléphonique murale pour voir si tu entends des perturbations.
Normalement en dégroupage total tu ne devrais rien entendre.

Si le filtre n'a pas été changé lors du remplacement de Freebox, le remplacer.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 07:50:33 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Suite à mon précédent post au sujet de mes désynchronisations, je voulais vous faire part de ma triste expérience des opérateurs internet.... Depuis le passage du technicien France Télécom (un jeune homme d'à peine 20 ans qui ne savait pas où se trouvait ma ligne au niveau de la route, il cherchait un ligne aérienne alors qu'elle était enterrée... Mais qui à décrété qu'elle était fiable) le 1er août, plus aucune nouvelles de Free. En désespoir de cause je décide , le 2 septembre de passer chez orange. Évidemment au moment de brancher ma livebox... échec de synchronisation... J'appelle le service client et le surlendemain 2 techniciens arrivent chez moi, 1 des deux reste à mon domicile pendant que l'autre se rend au central téléphonique et en à peine une demi heure ma ligne est de nouveau opérationnelle... 3 mois de panne non résolue chez Free 2 jours chez orange.... Je ne sais pas à qui j'en veux le plus... A Free pour ne pas être plus efficace face aux problèmes techniques de ses freenautes, ou à orange, propriétaire des lignes, qui ne met pas les mêmes moyens pour dépanner la concurrence... J'ai la désagréable impression d'avoir été prise en otage par ce système. Merci aux personnes qui avaient répondu à mes précédents post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 10:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon exemple pour ceux qui disent que de passer chez Orange ne change rien !
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 11:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour faire réponse, Orange doit la continuité du signal électrique des lignes cuivrées. Ce qui n'a rien à voir avec la qualité du signal adsl.

Donc si le signal électrique est correcte de part en part ça ne va pas plus loin.

Et oui c'est malheureux mais il faut malheureusement passer chez l'Agrume pour que la ligne soi remise en état de fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com