Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Instabilité de ma connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 19:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis quelque temps je rencontre des pertes de connexion de plus en plus fréquentes sans aucune intervention sur mon installation.
J'ai l'impression que c'est lié au fait que ma ligne semble dorénavant se synchroniser (en terme de débit théorique maximum) un peu plus rapidement que d'habitude:


Ce soir j'ai notamment eu énormément de perte de synchronisation sur une courte période.


A toutes fins utiles d'autres captures de la console Freebox:
Stats-xdsl


Courbes xdsl


Y a t'il quelque chose que je peux faire pour tenter de stabiliser ma connexion ?

Merci
David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 21:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir,

Mise à jour concernant mon problème qui ne s'arrange malheureusement toujours pas. De nombreuses désynchronisations ce soir et ce matin.

Deux observations :
    -Ma ligne qui se synchronise habituellement en ADSL2+ est parfois passée en ADSL2
    -En une semaine le nombre d'erreurs ES et SES sont respectivement passées de 1763 et 351 à 3577 et 2120.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 23:46:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plusieurs points :

1 - les courbes de débits ne sont pas utiles pour établir un diagnostic

2 - pour les "Courbes xDSL", il faut copier celles sur 24h qui sont beaucoup plus précises

3 - Dans les "Stats xDSL", ce sont les FEC, HEC et CRC en Down qu'il faut surveiller,
En pratique, ces valeurs sont remises à zéro à chaque re-synchornisation
donc quand tu copies les courbes, regarde dans l'historique le délai passé depuis la dernière synchro
pour pouvoir calculer un nombre d'erreurs par minute.

Dans les dernières stats, les 432 erreurs FEC correspondent à un délai inférieur à la différence entre la dernière synchro de 21h49
et l'heure à laquelle tu as enregistré ton message ( 21h57)
donc moins de 8 minutes et pas une semaine.

4 - les "Courbes xDSL" montrent des variations qui paraissent cycliques
il faudrait les copier tous les jours à la même heure (et sur 24h)
pour voir si c'est bien le cas.

En ce qui concerne l'origine des soucis, même si tu n'as effectué aucune intervention sur ton installation,
il peut y avoir :
- un contact qui s'oxyde
- un équipement quelconque qui fatigue et qui émet des parasites, en particulier les alimentations des différents appareils dans un logement : un simple chargeur de mobile, même sans mobile dessus peut suffire
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 19:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci Abel99 pour ta réponse.

Suite à mon message d'hier soir j'ai ouvert la prise téléphonique pour regarder à l'intérieur (je ne l'avais encore jamais fait suite à mon emménagement fin d'année dernière). Il y avait un condensateur que j'ai viré. Depuis hier soir encore quelques déconnexions mais moins fréquentes.

Voici les stats à jour:




Je note une augmentation importante des FEC de l'ordre de 2 ou 3 par secondes, je vais réouvrir la prise pour revérifier/nettoyer les contacts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 15:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Quelques mises à jour depuis mon dernier message.

Depuis que j'ai nettoyé et vérifié les contacts, la connexion me semble plus stable avec moins de déconnexions (une il y a quelques minutes, la précédente cette nuit, avant cela rien durant les deux derniers jours) mais ce n'est malheureusement pas encore idéal :

    - Le service télévision - même en bas débit - rencontre de nombreux freezes. Ca reprend toujours tout seul (des fois après une seconde, des fois après près de 30 secondes). A noter que pendant que la TV est bloquée il est possible d'aller sur internet donc la connexion en elle même est fonctionnelle. J'ai vérifié au niveau de la console et ces blocages ne semblent pas corrélés à une augmentation du nombre d'erreurs.

    - La marge de bruit de ma connexion semble être cyclique avec une baisse de la marge toutes les nuits entre environ 22h et 6h du matin. J'ai vérifié et je n'ai aucun appareil programmé pour tourner tous les jours à ce moment de la journée.


Courbes des 10, 12 et 13 Août




Stats aujourd'hui avant la déconnexion de 14h45:


Stats depuis la déconnexion de 14h45 (déjà quasiment autant d'erreur que depuis les 13 dernières heures)


Est-ce possible de forcer une synchronisation à un débit un peu plus bas? Cela devrait je pense s'accompagner d'une marge de bruit plus élevée et donc d'une meilleure stabilité.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 17:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Connexion extrêmement instable aujourd'hui


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 19:35:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Davz,

JE précise que je ne suis pas du tout spécialiste et que j'apprends.
J'ai l'impression que tu rencontres un perturbateur vu la marge de bruit qui fait le yoyo. Les "anciens" du forum pourront te le confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 17:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
T'as eu des news de la hotline ?

Je n'ai pas eu l'occasion de les contacter ces derniers jours. Néanmoins la situation semble s'être stabilisée, la télévision fonctionne à nouveau et le nombre de déconnexions est tolérable. La majorité d'entre elles survient pendant la nuit entre 0h et 6h du matin, ce qui n'impacte pas mon utilisation. En journée j'en ai en moyenne entre 1 et 4.

Citation:
J'ai l'impression que tu rencontres un perturbateur vu la marge de bruit qui fait le yoyo

Oui c'était aussi mon impression. J'ai essayé d'échanger les alimentations et de débrancher tous les appareils alentours de la box mais ça n'a pas eu d'effet. J'ai vu des posts qui recommandent de tout débrancher dans la maison et de mettre seulement la box mais pour des raisons pratiques évidentes je n'ai pas tenté pour le moment.

Citation:
Je rencontre malheureusement le même problème...Pertes de synchro allant de minimum 24 à 87 max par 24 heures

Effectivement dans ces conditions ça doit vraiment devenir inutilisable. Ca me permet au moins de relativiser mon problème... Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 21:01:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Mon Bof qui bosse chez FT en sous traitance m'a demander si tu as enlevé une balise avec 3 pattes ? apparemment, cela provoquerait des problème de connexion.
Je débute donc ce n'est qu'une demande Smile

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 21:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Geek1983 a écrit:
Salut,

Mon Bof qui bosse chez FT en sous traitance m'a demander si tu as enlevé une balise avec 3 pattes ? apparemment, cela provoquerait des problème de connexion.
Je débute donc ce n'est qu'une demande Smile

Cdt,


Salut Geek1983,

Quand les problèmes ont commencés, j'ai ouvert la prise téléphone et j'ai effectivement retiré un condensateur. C'était un avec deux pattes, un peu comme ça:


Par contre ça n'a pas amélioré ni dégradé la situation.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 21:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut, je viens de le rappeler Bof ) suite à ta réponse, et d'après lui les balises 2 pattes ne provoquent pas de problème. Cela servirait à faire des essais de lignes.
D'après lui, il y aurait un autre problème....
Ta connexion est stable actuellement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 08:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Geek1983 a écrit:
Salut, je viens de le rappeler Bof ) suite à ta réponse, et d'après lui les balises 2 pattes ne provoquent pas de problème. Cela servirait à faire des essais de lignes.
D'après lui, il y aurait un autre problème....
Ta connexion est stable actuellement ?


Salut Geek1983,

Ma connexion est plutôt stable pour le moment. Je n'ai pas eu une seule déconnexion depuis hier après midi 17h. Ca fait longtemps que ça ne déconnecte pas même pendant la nuit.


Pour illustration voici les différentes courbes ADSL: journée d'hier, semaine et mois.

Journée du 19/08


Semaine passée


Mois passé


Le condensateur a été enlevé le 08 Août, comme tu le dis bien cela n'a eu aucun effet. A part ça je n'ai procédé à aucun changement dans mon installation. Je pense que cette instabilité est présente depuis le début (j'ai emménagé fin d'année dernière) et que j'en était pas trop conscient avant les problèmes liés à la télévision du début du mois (qui a priori sont maintenant résolus depuis quelques jours).

Je continue de surveiller la situation en espérant que cela puisse rester comme ça.

Merci pour ton implication et bon dimanche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 11:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
On dirait bien une ligne qui est parasitée par un élément extérieur.

As tu ouvert un ticket incident au 3244 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 08:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Tiens c'est fun j'avais posté pour dire que j'avais la meme galere sans solution depuis plus d'un mois et tous mes messages se sont fait jeter..

Comme je le demandais et comme le fait sebastopaul2016, tu nous as toujours pas dis si tu avais ouvert un ticket au 3244. Si c'est pas le cas je sais pas ce que tu attends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 19:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





J'ai appelé le 3244 aujourd'hui. Ils ont constaté des "pertes impactantes". Rdv pris avec le technicien mercredi prochain afin de voir pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com