Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Grosse chute de debit et upload quasi nul
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 21:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrismart
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatuzange Le Goubet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis confronté pour la premiere fois a un gros probleme de debit, sans souci apparent sur la box elle-meme.

Ma ligne est en vdsl (737metres , affaiblissement 11db).
J'ai une Freebox mini 4k.
J'avais en moyenne 18/19 Mb en DL et 4Mb en UP.
J'ai maintenant depuis plus d'une semaine un DL de 6 environ mais surtout un UP catastrophique de 0.2, m'empechant d'utiliser probablement mon VPN dès la fin des vacances.
A noter un ping egalement tres degradé.

Plusieurs points à noter :
1.La chute a eu lieu le mardi 8 aout, elle est flagrante sur le graphe ci-dessous. Je n'etais pas la mais il y a eu un orage cette nuit la.
2.L'attenuation reelle en DL est tres haute (23.5db), je crois bien que j'etais auparavant assez proche du niveau theorique.
3. L'attenution en UP est a 0 ! Est ce qqchose de normal ??
4. J'ai tenté un reboot de secours et un de parametre d'usine via l'ecran de la box, mais a chaque fois, je reste bloqué sur l'etape 3 (la box switch entre etape 2 et 3 mais ne va pas plus loin). Y a t'il moyen de faire un hard reboot autrement sur cette box ? Là aussi est ce connu comme erreur ?

Je tente de joindre reguliermeent la hotline, mais sans succes pour l'instant (trop grand nombre d'appels).

Auriez vous une piste svp ?
A votre avis, cela peut venir du materiel ou de la ligne ?

Merci par avance.





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 21:57:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Repasse ta ligne en ADSL pour le moment, histoire de voir mieux si souci sur la ligne.

Là tu synchro en VDSL2.

Pour faire le changement, c' est à faire depuis ta console abonné Free.

https://subscribe.Free.fr/login/

Onglet : Ma Freebox
Gestion de la synchronisation en VDSL2


et tu désactives le VDSL2

La connexion va repasser en ADSL2+ au cours de la nuit.
Laisse ainsi au moins quelques jours pour mieux voir les problèmes. C'est réversible quand on veut..

Après le changement revient dire quelles sont les nouvelles valeurs de synchro de la Freebox.
Merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 22:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

En plus de ce que t'a dit Busyspider, regardes si tu as une prise DTI chez toi et regardes à l'intérieur si tu as un condensateur et si c'est le cas, déconnectes le. Et pour les tests à venir il est préférable de laisser la Freebox dessus. Tu parles d'un orage il faut contrôler si le filtre adsl n'est pas la cause, en essayant avec un autre filtre.

Si avec un autre filtre c'est pareil, il faut appeler le 3244 et leur dire que c'est suite à un orage.

De plus 18/19 Mb en vdsl c'est faible, c'est normalement ce que tu devrais avoir en théorie en adsl2+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 01:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrismart
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatuzange Le Goubet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Top Smile merci pour vos reponses.

Je viens de desactiver la synchro en VDSL.

Concernant la prise DTI, j'avais deja regardé, boitier recent et il n'y a pas de condo.
Ce que tu appelles le filtre est bien la fiche branchée sur la prise telephonique ? Je vais en tester un autre demain.

En adsl2+, j'avais 15Mb. Je suis passe en VDSL en janvier et je m'attendais effectivement a plus mais c'est surtt l'UP qui m'interessait.

A suivre pour les resultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 06:56:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ah je n'avais pas fait tilt, mais tu es en dégroupage partiel. Tu as donc accès au SAV Orange puisque client Orange ligne fixe.

Tu peux avant tout appeler le service client Orange (SAV) au 3900 ( anciennement le 1013) et indiquer que tu entends mal sur la ligne fixe, que tu as des grésillements . Tu insistes bien.. Tu peux dire que c'est depuis le dernier orage.
Avant cela ne laisse relié sur la prise de téléphone, que le téléphone fixe en direct. (Débranche la Freebox)

Orange pourra faire le test de la ligne et voir si problème dessus et pourra faire les réparations.

Ne parle à aucun moment d'ADSL et encore moins de Free, c'est un test de la ligne fixe analogique et quand on sait qu'elle sert de support à l'ADSL, toute anomalie sur cette ligne fixe est forcément répercutée sur la qualité de l'ADSL.

Prépare ton téléphone mobile, on va te demander de raccrocher la ligne fixe et on te rappellera sur ton mobile pour te donner le résultat du test.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 08:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Et surtout les tests comme j'ai mis doivent être fait sur le DTI. Oui pour le filtre, tu peux prendre pour essayer le fil rj11 de ton téléphone.

Ensuite ton débit déjà montre du départ qu'il y'a un souci de raccordement. Le réseau n'est pas si vieux (réseau enterré) que ça et c'est une petit ville.

La baisse de débit est la continuité du débit médiocre que tu as en vdsl et en adsl


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 18 Août 2017 08:34:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 09:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrismart
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatuzange Le Goubet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





@Busyspider , non je suis en degroupage total (voir copie ecran 1).
Edit : oups, je te prie de m'excuser, je n'avais pas vu que mon compte ADUF - ouvert il y a longtemps - contenait d'anciennes informations. Je viens de les mettre a jour.

La ligne est passée en adsl2+ cette nuit => depuis je suis bloqué sur l'etape 3 (je passe en tethering via mon telephone pour me connecter).
J'ai donc le meme souci que lorsque je veux redemarrer ma box en Hard reboot (point 4 de mon post initial) => la ligne ne se synchronise plus : etape 2 puis 3 puis 2, etc
Je vais tenter de repasser en mode vdsl pour obtenir a nouveau une connexion demain.

@sebastopaul :
J'ai change le filtre => aucun impact.
A te lire, je comprends que de base le raccordement n'etit pas top, et donc cela peut amplifier le moindre probleme.
Le probleme (maintenant plus de synchro) serait donc potentiellement plutot coté raccordement que coté Box ?

Je vais retenter ma chance au 3244 mais ce doit etre les vacances pour tout le monde car dur d'avoir qq'un.


Dernière édition par chrismart le Vendredi 18 Août 2017 09:37:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 09:49:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En dégroupage total (OK ) il ne faut pas de filtre ADSL

Essaye de mettre un adaptateur non filtré pour le branchement de la Freebox.
http://www.busyspider.fr/Adsl-.....pas_filtre

Tu dois pouvoir te dépanner - si tu n'as pas- avec l'adaptateur téléphonique fourni dans le pack Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 12:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





chrismart a écrit:
@Busyspider , non je suis en degroupage total (voir copie ecran 1).
Edit : oups, je te prie de m'excuser, je n'avais pas vu que mon compte ADUF - ouvert il y a longtemps - contenait d'anciennes informations. Je viens de les mettre a jour.

La ligne est passée en adsl2+ cette nuit => depuis je suis bloqué sur l'etape 3 (je passe en tethering via mon telephone pour me connecter).
J'ai donc le meme souci que lorsque je veux redemarrer ma box en Hard reboot (point 4 de mon post initial) => la ligne ne se synchronise plus : etape 2 puis 3 puis 2, etc
Je vais tenter de repasser en mode vdsl pour obtenir a nouveau une connexion demain.

@sebastopaul :
J'ai change le filtre => aucun impact.
A te lire, je comprends que de base le raccordement n'etit pas top, et donc cela peut amplifier le moindre probleme.
Le probleme (maintenant plus de synchro) serait donc potentiellement plutot coté raccordement que coté Box ?

Je vais retenter ma chance au 3244 mais ce doit etre les vacances pour tout le monde car dur d'avoir qq'un.


Ce qui serait bien avant d'appeler le 3244 c'est de tester le server chez un voisin, (si elle bloque en étape 2/3 c'est la Freebox) peu importe le fournisseur, voir si elle réagit bien en passant les étape 2/3/4 etc. Si un voisin a une Freebox il peut la brancher chez toi voir elle passe en er80. Tu peux d'ailleurs mettre n'importe quel modem pour voir si tu as une synchronisation mais ne pourras ouvrir une page internet si c'est une box d'un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 21:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrismart
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatuzange Le Goubet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour le filtre, j'avais bien essayé avec un adaptateur classique.

Suite au message de sebastopaul, j'avais prevu d'aller chercher une autre Freebox dans les parages si je n'avais pas le 3244 mais ce ne fut pas necessaire.
En effet j'ai eu qq'un en moins d'une minute !
A noter que j'ai cette fois-ci indiqué lors du choix sur le serveur vocal 'La Freebox n'affiche pas l'heure" contrairement aux jours precedents, ce qui etait desormais le cas => Supposition perso : il est possible que les clients sans Internet soient traites en priorite VS ceux qui ont un souci mais avec une box qui fonctionne. Ou alors j'ai eu de la chance...

Le freehelper m'indique effectivement un probleme de synchro sur ma ligne et m'informe que la ligne va etre verifiee (!) et sutout m'envoie un technicien pour fin aout.

Bon, je me prepare donc a plusieurs jours sans web mais alors que je ne m'y attendais pas, je m'apercois que l'heure est reapparue sur la box en rentrant. Selon l'historique, c'est revenu vers midi.
Je suis donc de nouveau connecté Smile et apres un test de debit, je suis sur 16Mb en DL et 0.9Mb en UP en ADSL, comme avant mon passage en VDSL (voire legerement mieux).

Je croise donc les doigts (et apres quelques hesitations), je viens de demander sur la console de repasser en vdsl, en esperant revoir mes niveaux de debits precedents l'orage.

C'est trop gros pour une coincidence, pensez vous qu'ils aient pu intervenir si vite ? A distance ?

Je viendrais indiquer demain le resultat.

Bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 22:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrismart
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatuzange Le Goubet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Resultat des courses :

Je suis repassé en VDSL et ai bien récupéré mon debit : DL de 16.5 (!) et UP de 3.8, en gros comme avant avec un DL legerement plus faible.
Je suis donc content d'avoir recuperé mon UP mais un peu decu car j'attendais finalement du mieux.

Je suis donc allé tester sur la prise DTI (chose deja faite lors de mon passage en janvier en VDSL qui m'avait indiqué un debit identique avec celui de ma prise utilisée habituellement).

Et la SURPRISE !! Qui confirme les dires de sebastopaul, j'avais bien un probleme de raccordement car je suis passé a 37.5 en DL et 8.5 en UP, incroyable Smile

En + du raccordement, l'orage a donc du toucher qqchose chez moi, reste a trouver quoi, la prise telephonique parait ok, est ce la sortie au DTI ?

En tt cas ,merci pour vos reponses, probleme n°1 résolu. Reste a regler le nouveau

Bonne soiree a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 00:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Je pense que le souci il a toujours été présent. 37.5 en DL et 8.5 en UP ça parait correcte.

Je serais tenté de te dire de brancher ta Freebox en direct si tu es bricoleur, c'est à dire supprimer provisoirement le Dti, voir si ton débit ne remonte pas encore. Il se peut que le Dti soit défectueux même neuf ça arrive.

Ensuite moi je conseille quand c'est possible de raccorder la Freebox sur le Dti, ça évite des pertes de débit sur l'installation interne.


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 21 Août 2017 00:13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 10:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrismart
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatuzange Le Goubet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tout a fait, c'est pas le plus simple mais j'ai commence a reflechir comment la laisser brancher en direct.
En attendant, je vais tester le boitier dans les prochains jours et probablement remplacement du DTI.

Merci pour ton aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 11:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Si tu es propriétaire deux solutions, soit le plug fonctionne bien et dans ce cas il suffit de rajouter un ou deux suivant le nombre appareils à raccorder en éthernet, la télévision en ayant déjà un, mais le mieux reste le câble ethernet.

Tu es locataire, le plug fonctionne bien et dans ce cas il suffit de rajouter un ou deux suivant le nombre appareils à raccorder en éthernet.

De toute manière la meilleur solution reste le câble ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com