Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 2 suite déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 16:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Free n'a pas possibilité de contrôler les dires d'Orange; sauf lorsqu'une expertise conjointe est demandée par Free. Normalement celle-ci est demandée quand il y'a eu deux retours STT de la part d'Orange et que ça ne fonctionne pas encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 16:55:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Oui, je vois ça. Mais GAMOT indique maintenant que leur prélocalisation montre un défaut après le DTI (la 1° prise d'arrivée à votre domicile).
Le diagnostique change, peut-être suite à une intervention de leur coté (STT ne veut pas dire qu'ils n'ont rien fait).

Pouvez-vous vérifier que votre Freebox est bien branchée à la prise murale téléphonique sur le port xDSL (port noir numéroté 1, complètement à gauche quand vous regardez l'arrière) via un cable unique si vous avez des prises au format T inversé, ou avec un adaptateur en plus coté mur si vous avez des RJ11 ou des RJ45 ?
Pouvez-vous également vous assurer que c'est la même chose sur chaque prise à votre domicile, et si vous avez une prise DTI Test (généralement proche de votre panneau disjoncteur à l'entrée du domicile), faire le test dessus ?

Ensuite si cela ne change pas, le Back Office continue le traitement de toute façon.

(Bon si ça change sur une prise et que vous avez la synchro, il faut vous rapprocher d'un électricien, cela vient de votre domicile).

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 17:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis branché directement sur la prise DTI test. Je n'ai d'ailleurs pas brassé de prise téléphonique puisque ma baie se trouve a coté du dti.

Le port xDSL est bien branché en RJ11 sur la prise DTI.

Dans le cadre de la garantie, je peux éventuellement faire venir l’électricien si nécessaire.


Dernière édition par johnatemps le Lundi 21 Août 2017 17:19:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 17:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pourquoi pas, dans le cadre de votre garantie. Cela peut permettre de s'assurer que c'est ça ou que cela ne l'est pas histoire de gagner du temps pour la suite du traitement.

Typiquement, je pense que l'on va passer par une expertise. Assurez-vous que votre téléphone mobile de contact est bien allumé, et de répondre aux appels, même en N° masqué.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 20:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arf ils sont en congé jusqu'au 29 Aout.

En attendant j'ai regardé et ça semble correct. Ça a pas l'air trop compliqué et bien fait leur système de raccordement Razz.



Par contre, on est bien d'accord que le Out est non "prioritaire" et ne sert a rien dans mon cas puisque je suis relié directement au DTI Test ? D'ailleurs je ne vois pas ou va le Out Rolling Eyes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 21:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Par contre ça n'a peut être pas de rapport, mais tu peux déconnecter le condensateur.

Ensuite ça semble bien connecté. Il faudrait débrancher le DTI et se raccorder direct à la Freebox pour voir si ce n'est pas le Dti comme semble le penser Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 22:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2425
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
Par contre ça n'a peut être pas de rapport, mais tu peux déconnecter le condensateur.

Ensuite ça semble bien connecté. Il faudrait débrancher le DTI et se raccorder direct à la Freebox pour voir si ce n'est pas le Dti comme semble le penser Orange.


oui, les deux fils noirs ....
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 23:14:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oh oui absolument, il faut retirer le condensateur !

Même s'il n'a que 2 pattes, (les 2 fils noirs) certaines séries étaient défectueuses ... on ne risque rien à l'enlever .. les tests à distance peuvent se faire quand meme , du moment qu'un terminal est branché sur la ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 23:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu as une vieille prise T, tu la mets à la place du DTI afin de tester si ça vient du DTI ou pas, sinon tu peux bidouiller en branchant le fil gris et blanc en soulevant les deux languettes du filtre adsl à gauche celle de tout en haut et celle d'en dessous. A droite quand tu vois les languettes et à gauche sens ou tu branches le filtre.

Car pour Orange c'est la prise DTI qui semble en cause.


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 21 Août 2017 23:35:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 23:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un domino (pour l’électricité) fera l'affaire aussi.

Pour la Freebox il est conseillé (si souci constaté) d'enlever la prise moulée noire de la Freebox (qui comporte un filtre) et de remplacer par un adaptateur non filtré .

Ou simplement un câble RJ 11 coté Freebox et le branchement sur le domino avec l'arrivée de la ligne, pour tester. (en coupant l'autre bout du RJ 11 pour raccorder le domino )

Bien évidemment tout cela pour tests ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 10:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos retours Smile.

Donc j'ai retiré le condensateur et testé un branchement en direct. Malheureusement pas de mieux.

Concernant le câblage direct, on est bien d'accord c'est gris DTI sur vert du RJ11 et Blanc DTI sur rouge du RJ11 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 10:43:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Gris et blanc coté DTI sur les 2 connecteurs du milieu sur le RJ11 ou sur les 2 connecteurs du milieu sur le RJ45 (c'est fait pour).

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 18:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bon ce n'est malheureusement pas mieux Sad.

Pas encore de news du sc pour le moment.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 16:40:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Arf, voici le suivi de mon ticket

21/08/2017 Suite à la demande du 16/08/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
24/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Et le mail reçu en début d’après midi.

Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

Que devez-vous faire ?

- Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
- Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.

Finalement le problème viendrait de chez Free ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 06:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bon finalement,

28/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je commence à perdre patiente, je vais patienter encore un peu et si pas d'avancée significative avant le 15 direction sosh qui fais de belle promo.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com