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[Résolu] Bloquer Etape 2
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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 13:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou592
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Bonjour,

je suis bloqué en étape 2 depuis samedi 19 Août 15H30, a priori c'est un problème de ligne puisque j'ai essayé avec mon modem ADSL de secours et pas de signal non plus.

Par contre en discutant avec des collègues qui habitent dans les environs (je suis sur PECQUENCOURT), ils ont eu le même problème mais la connexion est revenu le lendemain, malheureusement pas pour moi !

Y a t'il d’autres personne dans mon cas ?

En tous cas ticket ouvert, mais depuis pas de nouvelle.

Cordialement.


Dernière édition par coucou592 le Mardi 22 Août 2017 14:31:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 10:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou592
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Demain ça fera une semaine que je suis bloqué en étape 2, mais ce qui m’inquiète le plus c'est que mon dossier n’évolue pas, en effet je suis toujours en phase de demande de vérification équipement Free depuis le 20 !!!


19/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Le 23 j'ai appelé le 3244 pour avoir des infos, la personne que j'ai eu au bout du fil (très sympathique d’ailleurs) ma répondu que les équipes étaient justement sur place pour vérification, je suis donc surpris de ne pas être informé du résultat a ce jour !
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 16:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou592
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Une petite évolution vendredi, mais que c'est long !!!!!!!!!!!


19/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

20/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

25/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Faute de réponse je réitère ma question, quelqu'un a t'il le même problème dans ma zone géographique ?
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 16:49:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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coucou592 a écrit:
Faute de réponse je réitère ma question, quelqu'un a t'il le même problème dans ma zone géographique ?

Bonjour

Non, pas de panne répertoriée sur ton NRA

PQT59 c'est le NRA pour Pecquencourt

et le site (indépendant de Free) qui montre les pannes

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Donc pas de panne répertoriées dans le 59 actuellement.
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 17:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou592
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Merci pour l'info Busyspider Wink
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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 17:58:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou592
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Bonjour,

ça fait aujourd’hui 12 jours que je suis bloqué en étape 2 et depuis le 28/08, date de vérification des équipements Free, je n'ai aucune nouvelles, pas de visite de technicien programmée ni de GAMOT déclenché, j'essaye de contacter le 3244 mais personne ne répond (temps d'attente estimé a une minute mais après a 22 minutes de musique d'attente
j'ai abandonné !!!!)

Tout la famille est obligé d'utiliser la 3G avec des forfait 2 Euros en dépannage donc dépassement de forfait = frais supplémentaire !

Je sui très déçu par la manière dont les choses se passe, j'ai vraiment l'impression que mon cas n’intéresse pas beaucoup la Hotline ! que ce passe t'il ?

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à faire en sorte que mon dossier soit pris en compte dans des délais raisonnable ?

Merci d'avance.

Edit: j'ai réussi a avoir quelqu'un au bout du fil (encore une fois fort sympathique), mon problème n'est toujours pas réglé mais j’espère que cela fera avancer les choses.


Dernière édition par coucou592 le Jeudi 31 Août 2017 18:19:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 18:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou592
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Bonsoir,

Suite de mes aventures, un rendez-vous avec un technicien Free est programmé le lundi 11/09 soit 23 Jours après le ticket incident Evil or Very Mad

Mais, comme je l'ai signalé au 3244, cela ne servira à rien puisque je n'ai pas de synchro non plus avec mon modem de secours, ce qui veux dire que je devrais encore attendre après cette visite le déclenchement d'un GAMOT, puis son exécution et enfin si j'ai de la chance l’éventuel résolution de mon problème.

Donc on sera pas loin du mois de coupure (dans le meilleur des cas), génial !!!!
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MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 13:57:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mature091
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Idem pour moi depuis le 4 aout technicien passé gamot France Telecom avec retour probleme resolu cela le 31/08 mais tjr bloquée étape 2 et Free recommence le meme circuit vérification etc etc etc. Sav de Free inexistant par contre pour encaisser pas de soucis.
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 11:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Suite au passage du technicien le 11/09 (je suis coupé depuis le 19/0Cool, confirmation de mon diagnostic c'est a dire ligne coupée (à 400 m de mon domicile).

Nous sommes aujourd’hui le 14/09 et toujours pas de GAMOT déclenché !!! doit-on attendre systématiquement une semaine entre chaque étape du traitement d'un ticket incident !!!!!

Qu'il y ait du délais pour faire intervenir un technicien je peux le comprendre (bien que dans mon cas cela a été particulièrement long), mais pour émettre un GAMOT je ne pense pas que ce délais soit justifié si, comme le dit le 3244, "nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation".

Cordialement.
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 11:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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coucou592 a écrit:
Bonjour,

Suite au passage du technicien le 11/09 (je suis coupé depuis le 19 août), confirmation de mon diagnostic c'est a dire ligne coupée (à 400 m de mon domicile).

Nous sommes aujourd’hui le 14/09 et toujours pas de GAMOT déclenché !!! doit-on attendre systématiquement une semaine entre chaque étape du traitement d'un ticket incident !!!!!

Qu'il y ait du délais pour faire intervenir un technicien je peux le comprendre (bien que dans mon cas cela a été particulièrement long), mais pour émettre un GAMOT je ne pense pas que ce délais soit justifié si, comme le dit le 3244, "nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation".

Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 15:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

je continue mon monologue !Appel au 3244 à l'instant, d’après mon interlocuteur le GAMOT aurait dû être lancé dans les 72H après la visite du technicien (c'est-à-dire au maximum hier), mais cela n'a pas été fait et comme nous sommes vendredi, toujours d’après mon interlocuteur, ce ne sera pas fait avant lundi ! (et encore c'est parce que j'ai appelé sinon je pouvais encore attendre longtemps).

Comment voulez-vous être patient et compréhensif devant un manque total de considération pour le client, mais je ne dois pas me plaindre car je vais être remboursé ! la belle affaire, en attendant pas de TV, pas de téléphone et pas d'internet depuis presque 1 mois.

Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 22:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
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Hello Coucou592,

Pour répondre à ton post, ce n'est pas aussi "facile" que tu le penses, si Free pouvait déclencher des interventions du jour au lendemain, je pense qu'il le ferait.
Il doive respecter un process défini par l'opérateur historique et le gamot. Si FT déclare qu'il n'y pas de problème, il paye l'équivalent de 4 mois d'abonnement. Je sais que cela ne sera pas ton problème, mais il doive certainement vérifié et revérifié avant de demander une intervention.
Mon bof qui bosse en sous traitance chez FT m'a fait comprendre que les sig ( signalisations ) transmises par Free sont vraiment bétonnées et réelles par rapport à d'autres FAI.
Je pense aussi que les salariés Free comme les bénévoles ne se lèvent pas tous les matins en se disant qu'ils vont résilier X abonnés par plaisir Smile

Le ticket auprès du gamot ne devrait plus tarder, il va falloir encore t'armer un peu de patience pour avoir une solution.
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 10:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou592
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Bonjour Geek1983 et merci pour ton intervention,

Je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de volonté délibéré de la part des équipes de Free de ne pas régler les problèmes, mais comme dans toutes entreprises il y a des dysfonctionnements du parfois à une mauvaise organisation, il y a aussi parmi les équipes des gens qui font bien leur travail et d'autres un peu moins bien, j'en sais quelque chose car je travaille dans un service de maintenance et je peux te dire qu'il vaut mieux ne pas être pris en charge par certains !

Dans tous les cas il est normal, voire utile pour l'entreprise, que les clients fassent remonter les problèmes pour que des actions correctives soient prises afin d’améliorer la qualité de service, en l'occurrence le problème a été clairement identifié par le technicien Free le 11/09 (je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit), donc je trouve anormal que le GAMOT ne soit pas aussitôt déclenché,surtout après avoir attendu aussi longtemps pour les autres phases du ticket, mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 13:12:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mature091
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Pas vraiment d'accord mais cela n'engage que moi Freebox étape 2 depuis 04/08 vérif visite tech Free gamot ft ligne réparée? rappel 3244 pour dire tjr en rade re-vérif puis rdv tech Ft pour le 12/09 celui ci ne vient pas foutage de gueule re 3244 re rdv avec FT le 20/09. Alors respect du client=0 FT j'en parle même pas pour rester poli. Patientez merci
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 12:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
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Bonjour Mature091,

C'est bien ce que l'on constate sur les Freenautes en panne. Le gros problème ne vient pas forcement de Free mais de l'historique. Je pense que depuis le temps, si Free avait pu améliorer le process, il l'aurait fait. Il faut aussi savoir que Free et les autres payent très cher la location de la boucle locale à l'agrume mais malgré tout, le contrat ne prévoit pas la synchronisation, juste un support et une continuité électrique. On voit bien au quotidien l'implication des Corps Free, des Anciens du forum ( Busyspider, Abel99, Jean Louis et j'en passe.... ) pour essayer de solutionner.

Lorsque toute la France sera fibré, ce problème devrait logiquement disparaître vu qu'il n' y aura plus de monopole Smile
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