Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Maison déjà raccordée FTTH en ZTD : éligibilité Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 15:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je me pose des questions sur la future (prochaine ou non) éligibilité Free de ma maison en ZTD.

J'ai tenté d'envoyer un mail à Free Infra sur immo.ftth@Free-infra.fr, mais je n'ai pas eu de retour à ce jour (en même temps, je me doute qu'ils doivent être bien occupés et qu'une maison n'a pas franchement le profil pour être prioritairement traitée).

Je suis donc dans une maison à Villeurbanne, raccordée à la fibre par Orange en début de mois (ils ont été les premiers et les seuls à me proposer le FTTH il y a un mois).

Tout fonctionne super bien, mais étant chez Free depuis une bonne dizaine d'années, j'ai pris goût à la Freebox, et particulièrement aux services offerts par la Freebox Revolution.

Si j'ai bien compris, en ZTD, y compris pour les maisons et petits immeubles (visiblement, pas de poche de basse densité sur Villeurbanne?), il faut que Free tire la fibre jusqu'à l'armoire de rue où la maison est déjà raccordée pour que je puisse espérer être éligible, et cela peut prendre "un certain temps", sans plus de précision. Vous confirmez ?

Je suis entre deux NRO (ADA69 et SAL69), et certains immeubles du même côté de la rue (mais de l'autre côté d'un croisement :-/) sont déjà éligibles à la fibre chez Free, mais j'imagine que cela ne veut pas dire grand chose.

Si certains parmi vous sont en mesure d'avoir accès à des informations plus précises, je peux leur donner quelques précisions par MP (l'adresse est celle de la liaison ADSL renseignée dans mon profil).

Merci par avance pour vos lumières !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 08:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie ton adresse ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

La réponse peut indiquer :
- "Votre adresse est éligible à la fibre Optique" avec une image de Freebox
- "Adresse trouvée" ce qui signifie que l'adresse n'est pas encore éligible à la fibre Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 09:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci abel99.
Effectivement, je ne suis pas éligible à la fibre Free à ce jour.

Comme il semble très difficile d'obtenir des informations sur les projets de déploiement FTTH de Free, même à court terme, je pense que je vais garder ma Livebox Fibre, rendre à regrets ma Freebox Revolution et attendre qu'un jour, peut être ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017 21:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour info, mon adresse, une fois raccordée par Orange le 08/09, est devenue :
- éligible FTTH SFR et Bouygues le 16/10
- éligible FTTH Free aujourd'hui 26/10

Sauf que depuis, j'ai résilié mon abonnement Free, je suis ravi de la qualité de la fibre Orange, et j'ai remplacé la box Revolution par une Mibox 3 sous Android TV.

Je ne dis pas que je ne reviendrai pas chez Free au gré d'une future promotion, mais je trouve incroyable commercialement que l'on m'ait laissé partir après plus de 10 ans de fidélité, et alors que moins d'un mois après ma résiliation, je devenais éligible FTTH chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 18:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parce que Free et les plannings c'est une histoire compliquée... Le service fidélisation aurait été bien incapable d'avoir une date sans l'inventer.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com