Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Restauration mails supprimés Zimbra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 16:24:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shreky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après une mauvaise manip de ma part, j'ai vidé ma corbeille ainsi qu'une partie de tous mes dossiers (mails sur différents thèmes: boulot, sncf, etc...).
Hors, certains sont vraiment très importants, surtout ceux concernant le boulot.
J'ai envoyé un mail à l'assistance Free en leur exposant mon problème, mais toujours pas de réponse depuis 4 jours !
Ma mauvaise manip a été faite jeudi dernier, le 07/09/2017 vers 17h30.

Pensez-vous que Free aurait la possibilité de restaurer les mails perdus ?

Si cela est déjà arrivé à certains, merci de me donner la procédure à suivre.

Merci pour vos retours ! Wink


Dernière édition par shreky le Mardi 12 Septembre 2017 16:26:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 12:07:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shreky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit Up !
Toujours pas de réponse de Free Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 12:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Poste également un message sur les newsgroup sur proxad.Free.services.messagerie
tu auras peut--être des réponses
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 17:23:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shreky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Menelas29 !
Je viens d'envoyer mon message sur les newsgroup sur proxad.Free.services.messagerie.
J'espère que j'aurai plus de réponse !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 11:20:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shreky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça y est, j'ai enfin une réponse de Free:

Réponse de l'assistance Free
Cher Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous vous informons qu'il n'y a pas de sauvegarde effectuée au niveau de la messagerie Free.

Si des mails ont été supprimés directement du Webmail, et la corbeille vidée, leur récupération est impossible.

Si ils ont été supprimés depuis un logiciel de messagerie sans que l'option "conserver les messages sur le serveur" soit utilisée, leur récupération est impossible.

Nous vous rappelons par ailleurs qu'un compte mail configuré en IMAP dans votre logiciel de messagerie permet la synchronisation des mails et dossiers entre ceux présents dans ce logiciel et ceux du Webmail, mais qu'un effacement d'un mail ou dossier d'un côté se répercutera automatiquement de l'autre à la prochaine synchronisation du compte.

Il n'est pas possible de retrouver les mails effacés dans ce cas.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, nos sincères salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 11:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shreky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon une solution que viens de me donner Alain sur les neewsgroups que je remercie:

Malheureusement, Free ne fait pas de sauvegardes des mails.

Il est prudent de le faire soi-même, surtout si on a des mails professionnels.

Une solution que j'utilise régulièrement sous Zimbra: menu Préférences + Importer/Exporter + bouton Exporter. Cela génère un fichier .tgz (archive tar compressée avec gzip).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 15:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui, j'ai vu aussi ta réponse sur les newsgroup, pas de chance
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com