Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne occupee - numero innexistant - coupures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

que pensez vous du service de telephonie Free
bon
37%
 37%  [ 20 ]
ca coupe souvent
24%
 24%  [ 13 ]
ca coupe quand je decroche
7%
 7%  [ 4 ]
ca indique numéro inexistant
31%
 31%  [ 17 ]
Votants : 44
Total des votes : 54
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 14:21:38 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

3 mois que j'ai la Freebox, 3 mois que je n'ai plus de téléphone, effectivement ça reduit la facture des consommations.
Il y aurait de quoi rigoler si j'étais le seul, mais hélas je constate autour de moi et au travers des forum que c'est ce qu il se passe de plus en plus.
Moi j'ai une Freebox en ip max:
Coté internet : resyncro toutes les 10 minutes
Coté téléphone : j'ai un numéro Free qui lorsque j'appele :
- soit ca coupe quand on décroche
- soit je tombe directement sur la messagerie
- soit on me dit que le numéro est inexistant.
- soit dans le meilleur des cas, la communication est saccadée et coupée
Voila 3 mois que je me bats avec l'assistance Free, c est juste si ils ne me demandent pas de reconstruire ma maison au cas ou.
Maintenant c est terminé, je n'attends plus rien de Free, je veux juste être remboursé, et diffuser un maximum l'information sur l'état du service de Free et au plus haut niveau.
Je vous invite tous à envoyer vos courriers de réclamation (plus à Free ça ne sert à rien, plus à l'assistance, c'est ce qu ils veulent), non envoyez aux associations de consommation et aux ministres concernés[/quote]
_________________
photo : moi quand tout roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 14:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Eh oui, les règles sont les même pour tous...

Concernant la téléphonie, je n'ai aucun problème de ce côté là, mis à part les quelques désynchronisations de la Freebox qui me coupent évidement ce service.
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 00:10:50 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai envoyé un message sur notre situation face aux problèmes de téléphonie à la direction de la communication d'Iliad.
Ce message vient d'être lu.
Je vous informerai dés que j'aurai un retour (si j en ai un)
Continuez à vous exprimer, ne laissez pas la situation pourrir.
Il y a un problème, nous ne sommes pas la pour casser du Free, mais pour exprimer notre mecontentement et aboutir à une solution.

Steph.
_________________
photo : moi quand tout roule


Dernière édition par stephfree le Lundi 6 Juin 2005 00:16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 00:25:47 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens relire ton message Mateosmv, je me demande juste et ne le prends pas mal, si tu as concience de ce que tu ecris.
Je te cite :
"mises à part les quelques désynchronisations de la Freebox qui me coupent évidement ce service"
Dans le contrat je n'ai jamais lu que j allais avoir des coupure intempestives du service.
Imagine un peu sous pretexte que la logan de renault sera moins cher, qu ils te repondent, ah oui, la voiture ne freine pas toujours, ah le moteur s arrete de temps en temps, oui mais bon c est normal ce ne sont que des désynchronisation de l'ordinateur de bord, mais bon dans l'ensemble elle roule, et si elle freine pas toujours, et bien je vous conseil de rouler moins vite. Si le moteur s arrete, et bien il faut le redemarrer il va se resetter et recharger le micrologiciel.
Voila.
Non serieux, ce genre de réponse ne peut être tolérable.
Mais bon comme avec mon bon microsoft, j'attends les services pack de Free, si ce n est que microsoft communique sur le fait que tout évolue et qu il n est pas infaillible alors que Free botte toujours en touche comme un gamin, tu sais la réponse : mais c est pas moi c est lui.
_________________
photo : moi quand tout roule


Dernière édition par stephfree le Lundi 6 Juin 2005 00:33:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 08:05:08 NRA : BRI83 (Brignoles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1047 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ONET
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Brignoles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour stephane,

Je suis entierement d'accord avec toi et te soutien.
Cela fait 3 semaine que je n'ai pas de tonalité Evil or Very Mad et je suis abonné chez eux depuis 2 mois.

j'espere que tu vas pouvoir faire avancer les choses.

merci encore
_________________
Moi je les aime bien les hotlineuses de Free.
Un peu chere mais bon......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2005 13:09:19 NRA : CUB33 (St Andre De Cubzac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3714 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WeltLo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Virsac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous

je suis du meme avis que mes collegues

c'est un peu la misere chez Free

alors a quand un service impeccable ???? Neutral


Dernière édition par WeltLo le Lundi 6 Juin 2005 18:14:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2005 01:16:11 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut
_________________
photo : moi quand tout roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2005 23:34:43 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Pour info voici ce que j'ai renvoyé ce soir, et je vous invite à faire de même si vous etes dans la même situation d énervement que moi :

Destinataires de ce mail :
-UFC
copies papier à :
- Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
- ORGANISATION GENERALE DES CONSOMMATEURS
- Conseil national de la consommation (CNC)


Bonjour,

Je suis abonné à Free haut débit en non dégroupé depuis fin février 2005.
Les services de ce forfait sont :
- Accès internet haut débit : ADSL max (jusqu'à 10mb/s)
- Téléphonie sur les numéros "normaux" nationaux gratuit
- Mise à disposition d'une Freebox

Depuis la mise en service :
- je ne peux utiliser correctement la liaison internet car cette dernière est régulièrement coupée par ce que l'on appelle les reshynchronisations de la Freebox, ceci provoque en effet une coupure intempestive de la ligne.
- Je ne pouvais pendant le premier mois pas non plus correctement téléphoner car le son était trés dégradé (ce problème est résolu) mais seuls environ 20 % à 30 % des appels entrants sur ma ligne aboutissent, en effet la grande majorité, des gens qui m'appellent, tombe sur la tonalité occupée.
Malgré de 3 appels sur la hotline payante, 3 mails envoyés à la hotline mail et un mail envoyé au service communication de Iliad (société de la marque Free) je reste toujours dans la même situation.
Je constate via les différents forums de discussion que ce problème est récurent chez les abonnés de ce FAI

L'énervement est assez général, je veux donc lancer une action auprés de mon fournisseur.

Que puis je faire d'efficace ?
Quelle la meilleure démarche à suivre ?

Pour exemple, le temps que je tape ce mail, ma connexion internet s'est coupée une fois.

Très cordialement,

Ce message est également envoyé aux organismes suivants :
- Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
- ORGANISATION GENERALE DES CONSOMMATEURS
- Conseil national de la consommation (CNC)
_________________
photo : moi quand tout roule


Dernière édition par stephfree le Mercredi 8 Juin 2005 23:35:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 01:31:46 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3 mois et demi depuis la mise en service et toujours pas mieux.
Allez je vais m'amuser avec les mailbox des dirigeants d'Iliad, ça va leur faire du bien.
Si ça peu les réveiller, je vais leur annoncer que je trouve anormal de ne pas retrouver sur ma facture, tous mes appels passés vers des portables, ce problème m'empêche de tracer les communications, et il semble que je ne sois pas seul dans ce cas.
Vous imaginez la tête, pas de facturation des appels vers GSM, je suis sur que ça réagirai plus vite la haut.

Allez je vais chercher leurs adresses.
A plus, moi on peut pas me déranger, ma ligne ne fonctionne toujours pas et Free se passe bien de répondre par mail.
_________________
photo : moi quand tout roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 12:35:12 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aprés de multiples appels à la hotline, je ne veux plus payer, voici les réponses que j'ai par mail de Free.
J'espere qu ils ne sont pas payés chers les mecs, je garde tout, j'ai un dossier béton (cf envoi à l'UFC)

Réponse 1 :
Cher Freenaute,

Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.


Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.


Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.


Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.


Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.


Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.


Julien, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.


Réponse 2 :

Cher Freenaute,
" France Telecom ou orange (depuis mon mobile) m'informe que le numéro n'extiste pas"En cas d'appel vers votre numéro Freebox, le résultat obtenu est de plusieurs tonalités puis le répondeur. Votre souci relatif à la téléphonie Freebox semble aujourd'hui résolu.
" quelqu'un décroche chez moi et boum ça coupe" Veuillez détailler ce point(ligne FT ou Freebox? affichage Freebox durant la coupure)

Yves, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.


réponse 3 :
Cher Freenaute,
Vous ne perdez plus la synchronisation en cas d'appel?

Yves, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Si je continue à cette vitesse, à noël, j'aurai peut être le téléphone.
Bref, ils font tout pour t envoyer sur la hotline téléphonique et il le font bien.
_________________
photo : moi quand tout roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 22:09:15 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





allez allez 100 votes SVP
_________________
photo : moi quand tout roule


Dernière édition par stephfree le Mercredi 15 Juin 2005 22:09:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 22:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Il manque une rubrique dans le sondage: "Ca sonne occupé quand on appelle"....... ça fait souvent ça chez moi, et quand j'ai mon correspondant au tél, il me dit qu'il ne téléphonait pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 23:53:17 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponse du support Free, mais bizarre, je peux quand même relancer, comme si ma derniére relance avez été zappée.
bon pas grave, voila ma nouvelle relance.

J'en ai vraiment assez de relancer mais bon, je respecte la régle du jeu.
Non, c est toujours pareil.
J'ai encore essayé d'appeler ce jour sur ma ligne, résultats , de nombreux appels en occupé, mais je ne despére pas.
Il doit y avoir un fantome chez moi qui profite de ma ligne gratuite pour appeler ses copains fantomes en france.
Je vais voir cela dans les détails des communications le cochon de fantome, il fait vraiment une mauvaise réputation à Free, on finirait par croire que ce ne marche pas dites donc.
3 mois que cela dure, il exagére non ?
_________________
photo : moi quand tout roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 11:09:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cludo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : PIERRELAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Le choix des réponses au sondage n'est pas compatible avec mes problèmes :
- Echo
- Comprends rien à ce qu'on me dit au bout du fil
- sonnerie occupée quand j'appel alors que c'est pas le cas

Du coup le téléphone on s'en sert moins. génial !
Par contre le problème vient forcément de chez Free car quand j'appel avec Skype ça marche niquel chrome, alors qu'il se bouge les fesses, c'est nous qui payent quand même. Evil or Very Mad

Un client pas du tout satisfait pour la qualité du téléphone.
Entre paranthèse la télé marche correctement.

Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
Longueur : 3930 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Attainable bitrate 1050 kb/s (up) 3580 kb/s (down)
Interleave 3533 (far) 1050 (near)
Attenuation 27 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 156478 (far) 931 (near)
Hec 365 (far) 0 (near)
Crc 598 (far) 0 (near)
Rx cells 70318
Tx cells 609095398


Dernière édition par cludo le Dimanche 19 Juin 2005 11:12:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 12:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Tiens une nouveauté:
Maintenant, quand on fait **1 un message répond "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com