Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne Free sur prises avec dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 09:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, j'envisage de demander le dégroupage total, et je voudrais continuer à distribuer ma ligne Free sur les prises téléphone de l'appartement.

Actuellement je suis en dégroupage partiel dans une résidence secondaire et j'ai suspendu la ligne France Telecom, ce qui n'empêche pas l'ADSL de continuer à fonctionner. J'ai réinjecté le fil téléphone qui sort de la Freebox sur la ligne 2 (c'est à dire sur les plots en bas et à droite) de la prise sur laquelle est branchée l'ADSL. Sur chacune des 3 prises de l'appartement j'ai branché un dédoubleur L1/L2. Sur la prise où est branché l'ADSL j'ai mis un filtre ADSL sur L1 sur lequel j'ai branché le câble ADSL. Sur les 3 prises j'ai branché des téléphones sur L2 sans filtre. Tous ces téléphones reçoivent le signal VOIP de Free. En cela j'ai suivi les conseils que j'ai trouvés sur le site http://www.spyou.org/phone/montages.html.

Ca fonctionne à merveille.

Maintenant je voudrais mettre fin à l'abonnement France Telecom définitivement en demandant le dégroupage total, et il me semble logique que mon installation continue à fonctionner de la même manière, puisque le signal ADSL continuerait à arriver par la L1 et que la L2 est un circuit purement interne. Mais je ne trouve rien à ce sujet sur Internet. Au contraire, j'ai vu une méthode compliquée sur le site http://goctruc.Free.fr/Telephonie/InstSimp.html.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le dégroupage total changerait quelque chose à cette installation, que par ailleurs je recommande à tous. Car s'ils ont 2 lignes ils peuvent continuer à utiliser France Telecom sur L1 avec un filtre évidemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 10:38:52 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

l'installation faite marchera parfaitement en DT.
seules tes prises L1 n'uaront pas de ligne.
le filtre adsl ne servira plus ( mis a part la connexion du modem , il peut etre suprime )
une optimisation serait , de suprimer les L1 sur le reseau interne et inverser L1/L2 sur chaque prise.

dans mon installation perso , la ligne FT arrive sur la FBX en dierct et la ligne TEL-FBX est renvoyer par le meme cable ( autre paire ) sur la distribution interne des prise (L1)
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:42:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci Piefra. Peux-tu me décrire le câble 2 paires de ton installation? Est-ce qu'il se termine par 2 prises RJ11 à un bout pour brancher sur les prises ADSL et tel de la FBX, et est dénudé à l'autre extrémité pour se mettre sur les plots de la prise dans le mur? Où peut-on le trouver?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:32:29 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

Pour mon installation , j' ai detourné (10m) le cable principal de l'arrivé telecom vers la TV pour connecté la FBX( gris/blanc ) . J'utilise une paire libre (mauve/transp) dans le meme cable (4 paire standart telecom mais du classe 5 ftp va tres bien ) pour revenir au boitier telecom principal et distribuer le tph fbx sur l'ancien cablage interne telecom. Le tout connecté en RJ11 directement ( pas de prise gigogne coté FBX) pour internet j'ai tiré un cable (20m classe 5 ftp) de la prise ethernet fbx vers mon bureau , conneté en RJ45 direct (standart 100baseTx) . une mise a la terre ( fil vert) a été faite des paires inutiliser sur le cable XDSL, du blindage du cable ethernet , et de la masse FBX ( sur connecteur par simple boucle ) .
rajout de ferrite sur le cordon alim fbx ( on apercot le chaterton rouge de maintien ), sur l'alim secteur ( ca suprime des parasitages, machine a laver, micro ondes ... sur la tnt depuis )

Couts global : 20€ ( le cable C5ftp)
durée des travaux 2H :
installation en dur ( percage cloison et dalle pour passer par le sous sol --> economie de longueur et esthetique ) fil pose au pistolet a colle au plafond du sous sol.
les prise (2 RJ11 2 RJ45 ) ont été recuperé au boulot aupres du support info et tel ainsi que le pret de la pince idoine, le reste des outils etait deja en ma pocession .

ne pas oublier, de recuperer la doc pour le cablage des prises , de ne pas depairer les cables telephonique sinon perte par diaphonie sur l'adsl ( c'est souvent la cas dans les vieux immeubles )

voila mon installation


_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 23:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Prissi a écrit:
Merci Piefra. Peux-tu me décrire le câble 2 paires de ton installation? Est-ce qu'il se termine par 2 prises RJ11 à un bout pour brancher sur les prises ADSL et tel de la FBX, et est dénudé à l'autre extrémité pour se mettre sur les plots de la prise dans le mur? Où peut-on le trouver?
Plutôt que de trouver ou fabriquer un câble avec 2 prises RJ11 à un bout, c'est plus simple de couper un câble en deux et de tirer les 2 moitiés en parallèle :



Sinon, sur une installation normale en DT, pour bien séparer l'arrivée FT et le reste de l'installation,
il suffit de rajouter une prise, sans rien changer au câblage de l'installation intérieure :



Enfin, la meilleure solution, à mon avis, c'est un bon téléphone DECT multiposte
(certains vont jusqu'à 6 postes...)
La Freebox n'aura aucun problème pour alimenter la base alors qu'elle peut avoir du mal à supporter 3 postes filaires + l'installation intérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 00:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pourquoi la solution du multiposte DECT n'est-elle pas possible dans ton cas: c'est tellement plus fiable et simple ! ??
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 19:39:52 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonsoir a tous,

pour simplifier encore et enlever une connexion (1db en moy) inutile , j'ai cablé comme ca :



sans la prise rouge , ligne ft-->rj11-->box telbox-->rj11-->cable ft(p2)-->ditrib

pour repondre a kami, c'est une question esthetique et de positionement du tel qu'il soit normal ou base, la partie multidedia du salon est deja sufisament chargé comme ca! le tel ou la base pres du canapé c'est plus sympa ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 23:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de toutes les réponses. J'utilise en fait 2 DECT plus un fixe! L'avantage d'avoir plusieurs téléphones différents, c'est d'abord qu'on peut parler en même temps à plusieurs, alors qu'avec un DECT multiposte un seul combiné peut fonctionner à la fois. Par ailleurs je n'aime pas avoir un DECT dans la chambre à coucher, on ne sait jamais quel sera l'effet à long terme des ondes radio. La réinjection de la ligne tel de la FBX sur la ligne 2 qui est un circuit interne est une solution simple pour avoir des téléphones Free sur toutes les prises de la maison.

Cela dit, j'ai un autre problème depuis hier qui rend les histoires de téléphone complètement théoriques: depuis un essai malheureux de changer le cordon ADSL qui n'était qu'un vulgaire cordon téléphonique contre un câble ADSL blindé acheté à la FNAC, ma FBX refuse de se synchroniser bien que j'ai remis le cordon d'origine, sauf de temps en temps mais pour se re-désynchroniser tout de suite de nouveau. Je me retrouve sur un rectangle fixe la plupart du temps. J'ai parlé 2 fois à la hotline (j'estime en être de 15 à 20 euros déjà), et je ne comprends pas du tout ce qui se passe.

Bon je sais que ce n'est pas le bon forum pour parler de ça. Je vais poster mon problème ailleurs.
A plus.
Prissi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com