Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelle carte wifi PCI choisir ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous Wink

Je vais devoir me mettre au wifi dans mon prochain appartement...
J'ai parcouru de nombreux topics pour essayer de bien comprendre le wifi et de bien choisir sa carte wifi PCI...
Une de mes questions n'a pas trouvé de réponse Crying or Very sad

Mon PC se trouvera dans une chambre (sans prise téléphonique), séparée du séjour où se trouvera ma Freebox par la cuisine...

Quelle carte wifi PCI pouvez-vous me conseiller sachant que je dispose d'une Freebox V4c ?
J'ai besoin de vos conseils avertis pour ne pas me tromper et regretter mon passage au wifi Rolling Eyes

Merci d'avance pour votre aide Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Je te conseillerai d'opter pour une carte PCI avec antenne déporté de ce style là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:22:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci beaucoup Wink
je vais de ce pas jeter y jeter un oeil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Tu as déjà une carte wifi pour ta Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:28:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non pas encore Crying or Very sad
Je vais la commander dans les prochains jours...

Elle a l'air pas mal cette carte wifi Hercules Cool
Malgré le mûr et la cloison qui séparent ma Freebox de mon PC sera t'elle suffisante ? Rolling Eyes


Dernière édition par supaaa mika le Mardi 30 Mai 2006 18:28:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:36:53 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3897 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberdog
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Atton

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





MSI PC54G2

avantages :

- fonctionne parfaitement avec antenne déportée

- fonctionne sous Windows avec driver fourni

- fonctionne parfaitement sous Linux

- fonctionne parfaitement sous Macintosh avec driver fourni par Ralink ici http://www.ralinktech.com/supp-1.htm

- ± 20 €


je précise que la mienne a été véritablement testé sous les trois environnements cités, que mon mur porteur fait 45 cm d'épais, dalle de 30 cm en beton armé, 2.70 m sous plafond, 2 étages, en haut 78 % du signal Freebox en bas.

Laurent
_________________
_______________
Macintosh iMac G5 1.8 Ghz 1Go RAM, 160 HD
Freebox V4 ethernet en ip/max
Dl ± 550 ko/sec
Ul ± 66 ko/Sec
DSLAM : 5PA54
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:39:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





J'aurais tendance à dire que OUI, mais ça dépend de ton mur.

Mur en béton armé, pas très bon.

Je te demandais pour la carte de la Freebox, car perso, j'opterais plutot dans un routeur wifi.

c'est mieux, pas de problème lors des mise à jour des firmwares de la Freebox, plus mieux.

Mais le prix, n'est pas le même, un peu plus du double de la carte wifi Freebox. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:39:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ah oui quand même, "45 cm d'épais, dalle de 30 cm en beton armé, 2.70 m sous plafond, 2 étages" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





roger78 a écrit:
J'aurais tendance à dire que OUI, mais ça dépend de ton mur.

Mur en béton armé, pas très bon.

Je te demandais pour la carte de la Freebox, car perso, j'opterais plutot dans un routeur wifi.

c'est mieux, pas de problème lors des mise à jour des firmwares de la Freebox, plus mieux.

Mais le prix, n'est pas le même, un peu plus du double de la carte wifi Freebox. Wink


Le prix, je ne m'en préocupe pas trop pour le moment Wink
Peux-tu développer un peu plus ton idée : "j'opterais plutot dans un routeur wifi." ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
tu aura un vrai routeur (routeur firewall ) avec configuration interne et certainement plus de puissance wifi !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:53:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Heu, tu ne m'aides pas trop Rolling Eyes


Dernière édition par supaaa mika le Mardi 30 Mai 2006 18:53:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 20:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Routeur wifi :

- tu n'es pas embété avec les mise à jour des firmwares qui, des fois, perturbe le wifi de la Freebox.
- la porté du wifi est supérieur.
- pas de remise à zéro de la config wifi sur ta console Free.
- si un jour, tu changes de Freebox, pas de problème de compatibilité de la carte avec la nouvelle Freebox.
- si tu changes de FAI, tu peux toujours utiliser ton routeur wifi avec le nouveau FAI.
- si tu as des enfants, tu peux créer des régles pour leurs autoriser ou pas l'acces à internet à certaine heure, ou bloquer certains sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 20:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Hmmm, je vois Cool

Cependant j'ai quelques questions :

1. Quelle sera l'architecture du "réseau" ?
Comment connecté ma Freebox, le routeur et le PC...

2. Vers quels modèles me tourner ?

3. Aurai-je besoin de la carte wifi pour la Freebox ?

4. Puissance et portée du wifi augmenté par le routeur malgré ?

5. Moins de problèmes malgré les obstacles (cloison, mûr, micro-ondes,...)


Dernière édition par supaaa mika le Mardi 30 Mai 2006 20:53:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:28:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





mickeliette a écrit:
1. Quelle sera l'architecture du "réseau" ?
Comment connecté ma Freebox, le routeur et le PC...

La configuration sera la suivante :
Freebox ---cable ethernet--- Routeur ~~~wifi~~~ PC

La Freebox doit être en mode simple, c'est à dire sans le wifi d'activé et sans la fonction routeur d'activé.


mickeliette a écrit:
2. Vers quels modèles me tourner ?

Je n'ai pas de model bien particulier à t'indiquer, mais si tu regardes ma signature, tu y trouveras 2 tutos pour la configuration d'un Linksys WRT54G ou GS et pour un D-Link Di-624+.
En t'orrientant vers un de ces 2 routeurs, tu auras moins de mal à les paramétrer (grace au tuto) et si toutefois, tu as un soucis, on est plusieurs à avoir ce matériel, donc on pourra te dépanner.


mickeliette a écrit:
3. Aurai-je besoin de la carte wifi pour la Freebox ?

Pas du tout, c'est le routeur/wifi qui remplacera ta carte de la Freebox. (tu auras besoin d'une carte dans ton PC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:34:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci beaucoup pour tes réponses et ta patience Laughing
Je vais m'orienter sans doute vers le Linksys WRT54G / GS et ce gràce à ton tuto Smile

Encore deux questions :

- Pour mes interogations 4 et 5, tu n'as pas de réponses à me donner ?

- Est-ce que la Freebox et le routeur doivent distant d'une certaine distance pour fonctionner au mieux ?


Dernière édition par supaaa mika le Mardi 30 Mai 2006 22:35:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com