Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prévisions de dégroupage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:13:01 NRA : CRO38 (Crolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thorsvald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est vrai que vu de l'extérieur, on pouvait emettre quelques doutes sur l'entretien ( rangement ) et la disposition de tout le matériel, lol. Mais je garde espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:21:20 NRA : CRO38 (Crolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thorsvald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah françois, je viens de trouver des photos qui montrent que le nra n'est pas la ou on le pense. Ou alors c'est moi qui suis fou.

ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:03:02 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Euh... C'est pas vraiment un scoop... Mais je vois pas trop ou est ta question ? Le machin blanc c'est une armoire de rue Free... que vous auriez aussi à MET42 d'après quelqu'un dans notre topic en post-it "NRA outdoor".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:25:55 NRA : CRO38 (Crolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thorsvald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'apportais l'exemple des photos ( du nra pat86 ? ) pour dire que le bâtiment, enfin le nra cro38 n'était pas un nra dit "outdoor". Tout concorde, les déclarations de la mairie et la taille du nra, pour dire que le retard du dégroupage de crolles est du à Free et/ou france télécom et qu'il ne s'agit pas d'un nra extérieur et de petite taille. C'est la ou je voulais en venir, d'ou vient le retard concernant le dégroupage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 17:14:09 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1355 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mozaia
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Vous trouverez-ci joint une réponse du conseil général de Savoie suite à un de mes courriers électroniques:

Citation:
Monsieur **** bonjour,

Vous nous avez interrogé à propos du dégroupage d'Albertville.

Rappelons tout d'abord que la décision de dégroupage d'un répartiteur téléphonique appartient aux opérateurs alternatifs à France Télécom et à eux seuls et que cette opération nécessite un investissement significatif de leur part à savoir, la création de raccordements optiques distincts de ceux de France Télécom et la mise en place d'infrastructures immobilières et techniques (DSLAM et son local d'accueil) spécifiques.

Le Conseil général qui a comme stratégie de faciliter le déploiement de l'ADSL et son dégroupage, a proposé à tous les opérateurs de télécommunication de mettre à leur disposition dans le cadre fixé par la loi sur les télécommunications, les infrastructures (fourreaux ou fibres) nécessaires à ces déploiements.

C'est ainsi que Free, 9telcom et cegetel sont locataires auprès du Conseil général de fourreaux ayant permis le dégroupage de l'agglomération Aix Chambéry.
De la même manière France télécom est locataire de fourreaux et de fibres optiques posées par le conseil général entre Albertville et Beaufort sur Doron ainsi qu'entre Modane et Lanslebourg ce qui a permis la desserte en ADSL du Beaufortain et de la Haute Maurienne.

Fin 2004, voyant que le secteur d'Albertville n'était pas dégroupé, nous avons interpellé les opérateurs alternatifs à France Télécom en leur proposant l'accès à une infrastructure optique spécifique construite par le département et permettant d'assurer le lien entre le POP principal implanté au Bourget du Lac et Albertville.
Malgré nos relances aucune réponse ne nous a été faite par ces opérateurs


En définitive, un seul opérateur Cegetel (filiale du groupe 9télécom) a dégroupé au niveau 1 il y a quelques mois le répartiteur téléphonique d'Albertville en utilisant des fibres dont nous ne connaissons pas la provenance.
Les autres opérateurs et notamment Free n'ont pas pour des raisons qui leur appartiennent, jugé utile de s'associer à cette opération.

Pour ce qui est du niveau de dégroupage (partiel ou total) il s'agit d'une décision qui relève de l'opérateur et de lui seul et qui s'inscrit dans sa stratégie d'entreprise.

Dans un tel contexte il vous appartient en tant que client d'un opérateur non dégroupé, soit de faire pression auprès de lui pour qu'il dégroupe ses accès sur Albertville, soit de changer votre contrat au bénéfice d' un opérateur ayant dégroupé.

Je souhaite que ces précisions vous permettent de mieux appréhender le contexte précis d'Albertville.

Cordialement
****


Tout est présent: la fibre, la volonté politique, le nra est énorme (je suis passé le voir), les clients potentiels (20 000 hab.)..
Je ne comprends pas pourquoi le degroupage n'avance pas sur une ville avec tous ces atouts.

Mozaia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 16:56:33 NRA : CML60 (Chambly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 966 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : CHAMBLY

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





perso moi c'est vrai que l'attente avec Free commence un peu a peser car si je regarde mes caracteristiques de ligne j'ai : depgroupage prevu pour le 2eme semestre 2005 alors qu'o a bien entamé le second semestre 2006 je crois.En plus sur degroup test le degroupage total est dispo sur Neuf,Cegetel etc.. le pire c'est que ma ville n'apparait tjrs pas sur la carte (Chambly , 60230),alors qu'il y a quand environ 10000 hbitants, et puis aujourd'hui toujours pas possible de les joindre au 3244 .Bref abonné depuis le rtc chez Free et jusqua aujourd'hui defenseur de notre cher fournisseur et ben l'envie de migrer vers un autre commence a me chatouiller serieusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:08:02 NRA : LAC60 (Lacroix Saint Ouen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 219 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeture2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 442
Sexe :
Ville : Lacroix Saint Ouen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut,

Il y avait longtemps que je n'avais pas posté ici, et oui je ne suis plus Free à cause des sérieux des très sérieux problèmes de débit de plus vu mon métier je ne pouvais plus me permettre ce genre "d'anomalie"

Je suis donc passer chez Orange, et là boum grosse cavalerie en débit, ADSL2+, synchro à 23 000 !!
Dans les faits, je n'arrive pas à "tirer" plus de 15 000 mais bon, c'est bon !

Pour ton info sur l'Oise, le dégroupage n'est pas Free directement (sinon on pouvait attendre St glin-glin !)mais, est sous traité à Teloise ex-LDCOM mandaté par le conseil général de l'Oise, et ça c'est du Neuf / Cegetel, donc ils sont prioritaires.

Il faut aussi savoir que les fibres sont passées partout, elles attendent sagement dans les centraux que l'on veulent bien s'occuper d'elles !

Dans certain cas le Central FT est trop petit ce qui oblige à mettre une armoire dans la rue, et donc c'est plus long.

Ici, Lac60 (à deux pas de Compiègne) dessert La Croix / Le Meux une zone artisanale et une partie du bas de Compiègne, le dégroupage Neuf est effectif depuis 2 semaines avec câblage en armoire externe.

Et Free dans tout ça, lors de la conférence sur le haut débit à l'UTC, il semblerait qu'ils la jouent "frileux" avec seulement 27 centraux prévus (donc loués/sous traités).

Pour faire simple, Free dans l'Oise c'est fait un peu déborder par Neuf/Cegetel en sachant que lorsque que le premier qui dégroupe ramasse généralement le pactole !

Free est donc à ce jour dans l'Oise sur Compiègne/Beauvais/Creil/Chantilly/Noyon/Clermont/Senlis, plus de précision ici :
http://serge.31.Free.fr/Suivi.php?dept=60

Je serais d'ailleurs curieux de voir la stat. de Free au niveau du département des clients gagnés/perdus.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:20:35 NRA : CML60 (Chambly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 966 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : CHAMBLY

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





bon ben merci pour tes eclaircissements ,je viens d'apppelé le 3244 il y a quelques jours et comme d'heb meme reponse "on ne peut pas vous repondre,le mieux est de patienter, vous re-essayer regulierement de faire une simulation,sinon on vous tiens au couratn" tout ces conseils pour 8/10 min a 34 cts € ,c'est pas mal la je croit qu'avec grand regrets je vais vraiment aller faire un tour ailleurs,apres quelques bonnes années chez Free c'est chiant mais c'est comme ca . E n tout cas encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 13:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'espère qu'on va bientot me reporter au second semestre 2006 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 22:16:07 NRA : ATZ33 (Artigues Pres Bordeaux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2783 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mazeau33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Scornet a écrit:
merci pour vos réponses, et y'a t-il un moyen de savoir ce qui empèche le dégroupage? et Peut on savoir ou se trouve le NRA?


va visiter cette page : Arrow

http://www.degroupnews.com/reseau/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 00:40:17 NRA : CML60 (Chambly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 966 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : CHAMBLY

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





merci pour le lien et les dernieres reponse j'irai jeter un coup d'oeil de temps en temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:40:29 NRA : SGA42 (Saint Galmier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max0042
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Saint Galmier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Quelqu'un as des infos sur le dégroupage du commutateur SGA42 prévu pour le second semestre 2006. Des retard sont-il à prevoir ? Si oui, il est tres probable que je résilie ... . J'en peux plus de Free ND Twisted Evil Evil or Very Mad

Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:27:46 NRA : CES33 (Cestas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 687 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l ange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Cestas

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour

Quelqu'un as t il des infos sur le dégroupage du commutateur CES33 prévu pour le second semestre 2006.
je suis dans le meme cas que max0042 ,j en ai marre de Free non degrouper et si rien ne change et si rien arrive vite je prevois de resilier chez Free pour partir chez orange et peu importe le prix de la resiliation ,sa me fait c..... parce que j avais trouver ce que je voulais chez Free mais depuis qu il filtre plus rien ne marche comme il faut
merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 11:12:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylwaen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bonjour,
j'y vais de mon petit post pour pleurer au sujet du RNG31 de rangueil a Toulouse...Free prépare la fibre optique et des abonnés qui habitent une tres grande ville comme Toulouse sont encore en IPmax, pourquoi donc ? parce qu'il faut mettre la main au portefeuille un peu plus qu'ailleurs à cause d'un probleme de local. Alors sur les 1 milliars pour la fibre optique, Free prend 100 000 euros (somme fictive mais sans doute pas très éloigné de la verité) et dégroupe enfin ce quartier étudiant qui attend depuis plus de 3 ans... !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:26:01 NRA : C2S31 (Castanet Tolosan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 797 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laidrefas
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Shocked Rangueil n'est pas dégroupé ??? j'ai toujours cru que c'était dégroupé !
moi qui me plaind parce que a Castanet il ne cesse de repousser les previsions depuis le premier semestre 2005 Evil or Very Mad
J'ai toujours était patient puisque tout allez bien mais la, les filtres anti p2p , pingtimeout inscessent et les pertes de pacquets lorsque je joue sur le net commence a m'énerver !

Ils ont interets a se depecher sinon je change de FAI Exclamation
_________________
NRA : C2S31 (Toulouse)
Longueur : 797 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com