Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD - HS > Echange SAV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:04:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgmc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : PLAISIR

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Freenaute depuis le 23 juin dernier.... j'étais heureux jusqu'au 30 juillet dernier où ma Freebox HD TV a commençé a planter progressivement (ne s'alumait plus, restée bloquée en veille puis était alimentée mais n'affichait que faiblement que deux symboles à gauche de l'écran...

Bref, j'ai contacté la Hot line au total 5 appels depuis le 31 juillet dernier.... Depuis le départ, je leur ai bien précisé qu'il s'agissait d'une panne progressive (sûrement trop chaud!)... et en AUCUN CAS d'un orage.

Après avoir été patient, et testé avec une autre alimentation que Free m'a envoyé, le 9 aout dernier on me confirme l'échange du boitier via KIALA !

Et la, attention... N'ayant pas de news depuis, je les ai appelé le mercredi dernier (16/0Cool et la STUPEUR/ETONNEMENT et limite "frauduleux" : on m'annonce que l'échange a été refusé, que je dois payer 190€ et que c'est un orage qui a rendu HS ma Freebox !!!! j'étais hors de moi et j'ai du réexpliquer pour la 5ème fois mon cas et la raison de la panne... maniaque que je suis je débranche mes appareils dès absence prolongée ou Orage prévu... Une expertise peut confirmer que la cause n'est pas un orage.

A priori cette fois, c'est en cours quoique j'ai pas encore de numéro dans mon suivi ... Le plus drôle c'est que malgré ce problème, je reste persuadé que Free est le meilleur sur le marché mais doit améliorer sa relation client et son SAV si il veut devenir le FAI le plus complet.

D'ailleurs, j'ai adressé mon courrier au Service réclammation avec une copie et un courrier personnalisé à M. BOUKOBZA chez Iliad ; ce dernier courrier a un but constructif avec les points positifs de Free et ses points perfectibles.

Nous verrons,

Bruno qui continue à faire confiance à Free !!!!

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PLA78
Longueur : 2268 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 88.161.12.xxx/24
Passerelle (gateway) 88.161.12.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pla78-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1299 kb/s (up) 14191 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 11857 (far) 1197 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1219929 (far) 1139 (near)
Hec 4840 (far) 1174 (near)
Crc 7698 (far) 29 (near)
Rx cells 37168248
Tx cells 108952412
Fast Path
Fec 1219929 (far) 1139 (near)
Hec 4840 (far) 1174 (near)
Crc 7698 (far) 29 (near)
Rx cells 37168248
Tx cells 108952412
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0[/quote] que faiblement deux symboles à gauche...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce post est intéressant. Comment Free détecte si une panne est du à un orage ou pas. Bien sûr si le boîtier est cramé la question ne se pose pas. Mais dans les autres cas Question Bien sûr on va me rétorquer que Free à certainement des techs et l'outillage nécessaire pour vérifier mais parfois un élément ça explose tout seul Wink et perdent ils vraiment leurs temps à ca. Bon en attendant vu qu'il embauchent des juristes va falloir se battre à coup d'avocats bientôt
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 13:54:41 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 916 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lllaurent
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2004
Messages : 73
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Bon en attendant vu qu'il embauchent des juristes va falloir se battre à coup d'avocats bientôt


Pas sûr !
Les juristes, c'est peureux ......et leur boulot est avant tout préventif (éviter les litiges)
Considérant les pratiques actuelles de la hotline, ils ne vont pas s'ennuyer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Juste une petite curiosité :

Qu'il y ai eu un orage ou pas, qu'est-ce que ça change ? la Freebox est HS non ? Si oui, ils doivent la changer car c'est une location !
Je ne vois pas pourquoi ils font une histoire pour un hypothètique orage !!

@+
Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 16:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Freddddy a écrit:
Juste une petite curiosité :

Qu'il y ai eu un orage ou pas, qu'est-ce que ça change ? la Freebox est HS non ? Si oui, ils doivent la changer car c'est une location !
Je ne vois pas pourquoi ils font une histoire pour un hypothètique orage !!

@+
Fred
Les frais, dans le cas d'un orage sont à ta charge Wink (où à celle de ton assurance moins la franchise)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 16:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lllaurent a écrit:
Citation:
Bon en attendant vu qu'il embauchent des juristes va falloir se battre à coup d'avocats bientôt


Pas sûr !
Les juristes, c'est peureux ......et leur boulot est avant tout préventif (éviter les litiges)
Considérant les pratiques actuelles de la hotline, ils ne vont pas s'ennuyer Very Happy
Ben moi j'aurais plutot vu des juristes agressifs

site de Free a écrit:
Curieux(se), excellent(e) communiquant(e) et doté(e) d’une autorité naturelle, vous êtes rigoureux(se) et autonome. Débutant accepté à condition de faire preuve d’un dynamisme et d’une motivation exemplaire.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgmc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : PLAISIR

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De toutes façon, je ne me pose même pas la question.... Ce n'est pas un Orage !

C'est sympa pour vos réponses Smile En plus, je suis loin d'être le seul dans ce cas ...

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 21:17:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgmc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : PLAISIR

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bgmc a écrit:
Bonjour à tous !

Freenaute depuis le 23 juin dernier.... j'étais heureux jusqu'au 30 juillet dernier où ma Freebox HD TV a commençé a planter progressivement (ne s'alumait plus, restée bloquée en veille puis était alimentée mais n'affichait que faiblement que deux symboles à gauche de l'écran...

Bref, j'ai contacté la Hot line au total 5 appels depuis le 31 juillet dernier.... Depuis le départ, je leur ai bien précisé qu'il s'agissait d'une panne progressive (sûrement trop chaud!)... et en AUCUN CAS d'un orage.

Après avoir été patient, et testé avec une autre alimentation que Free m'a envoyé, le 9 aout dernier on me confirme l'échange du boitier via KIALA !

Et la, attention... N'ayant pas de news depuis, je les ai appelé le mercredi dernier (16/0Cool et la STUPEUR/ETONNEMENT et limite "frauduleux" : on m'annonce que l'échange a été refusé, que je dois payer 190€ et que c'est un orage qui a rendu HS ma Freebox !!!! j'étais hors de moi et j'ai du réexpliquer pour la 5ème fois mon cas et la raison de la panne... maniaque que je suis je débranche mes appareils dès absence prolongée ou Orage prévu... Une expertise peut confirmer que la cause n'est pas un orage.

A priori cette fois, c'est en cours quoique j'ai pas encore de numéro dans mon suivi ... Le plus drôle c'est que malgré ce problème, je reste persuadé que Free est le meilleur sur le marché mais doit améliorer sa relation client et son SAV si il veut devenir le FAI le plus complet.

D'ailleurs, j'ai adressé mon courrier au Service réclammation avec une copie et un courrier personnalisé à M. BOUKOBZA chez Iliad ; ce dernier courrier a un but constructif avec les points positifs de Free et ses points perfectibles.

Nous verrons,

Bruno qui continue à faire confiance à Free !!!!

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PLA78
Longueur : 2268 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 88.161.12.xxx/24
Passerelle (gateway) 88.161.12.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pla78-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1299 kb/s (up) 14191 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 11857 (far) 1197 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1219929 (far) 1139 (near)
Hec 4840 (far) 1174 (near)
Crc 7698 (far) 29 (near)
Rx cells 37168248
Tx cells 108952412
Fast Path
Fec 1219929 (far) 1139 (near)
Hec 4840 (far) 1174 (near)
Crc 7698 (far) 29 (near)
Rx cells 37168248
Tx cells 108952412
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
que faiblement deux symboles à gauche...)
[/quote]


******************************

Update au 21/08 :

Appel n° 6 à la Hot Line, car depuis le 16 août tjrs rien et là encore "stupeur".... Echange n°2 refusé : "Orage dans le dossier signifie envoi sous facturationde 190 Euros" Oui, mais "Orange" a été noté SANS RAISON ! Bref, l'appel, en esperant que ce fût le dernier a duré 1het 16 mn. Le conseiller a été patient, posé, courtois et a vraiement essayer de m'aider en insistant et en reprenant l'historique de mon premier appel au quatrième où j'avais expliqué cette panne progressive qui n'a rien avoir avec un orage !!!!!!!!!! Bref, cette fois c'est la bonne... L'échange est déclenché !

Avec Free, il faut s'armer de patience...... Et malgrè tout je suis persuadé qu'ils sont les meilleurs.... Vous verrez en Septembre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 21:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
1het 16 mn
tu n'es pas patient tu mérites une médaille Embarassé surtout que pour te faire rembourser les frais téléphoniques Embarassé Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com