Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 13:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Path: news.Free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed1-a.proxad.net!nnrp6-1.Free.fr!not-for-mail
Date: Fri, 06 Oct 2006 13:01:03 +0200
From: Xavier Niel <xniel@corp.Free.fr>
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.7 (Windows/20060909)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.Free.ftth
Subject: =?ISO-8859-1?Q?Re=3A_Xavier_Niel=2C_quel_est_l=27aveni?=
=?ISO-8859-1?Q?r_des_non_d=E9group=E9s_=3F?=
References: <452525e7$0$9986$426a74cc@news.Free.fr>
In-Reply-To: <452525e7$0$9986$426a74cc@news.Free.fr>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 85
Message-ID: <45263770$0$3863$426a74cc@news.Free.fr>
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 06 Oct 2006 13:01:04 MEST
NNTP-Posting-Host: 81.57.50.79
X-Trace: 1160132464 news-2.Free.fr 3863 81.57.50.79:2111
X-Complaints-To: abuse@proxad.net
Xref: news.Free.fr proxad.Free.ftth:2090
X-Antivirus: avast! (VPS 0640-3, 05/10/2006), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

Otto a écrit :
> Bonjour,
>
> Pendant que des échanges passionnants se déroulent ici, c'est plutôt la
> Bérézina sur le newsgroup proxad.Free.adsl.
>
> C'est là que s'expriment les non-dégroupés qui ont des soucis. Et ils en
> ont !
>

je me trompe ou c'est en dehors du sujet du groupe ?
je me demande pourquoi toutes les personnes qui ont un problème
(légitime ou pas) ne viennent pas dans ce groupe, cela serait plus
pratique,


il y a chez Iliad des personnes qui sont pour l'arrêt du service en non
dégroupé. Ce service n'est pas rentable c'est publique. il conviendrait
de regarder ce qu'il inclus pour 29,99 Euros :
- une ligne de téléphone (plus d'abonnement à payer), prix de marché 17
Euros et encore sans option (presentation du numéro, filtrage, transfert
d'appel, répondeur, ring back tone, SIP,...)
- des communications nationales illimitées vers tous les opérateurs
fixes en France (regardez le prix de l'option ailleurs)
- des communications internationales illimitées
- un accès Internet

Orange et nos autres compétiteurs sont surement pour que nous arretions,
cela leur permettrait de doubler leur prix tranquillement,

comme tous les ans à la rentrée il y a des problèmes de saturation qui
ne viennent pas toujours de Free, et qui se reduisent ensuite,

pour mémoire le contrat IP/ADSL signé avec France Telecom ne garantit
aucun débit....


le seul avenir viable (pour Free et donc au bout pour l'abonné) pour les
non dégroupés c'est de les dégrouper....


pour cela il y a 2 solutions actuelles :
* acheter des reseaux, à d'autres alternatifs/DSP : dans ce cadre la
plupart des choses signables l'a été
* en déployer nous même : de nombreux sites sont en cours et le
programme d'investissement (qui est public) est lourd et continue

une solution optimale espérons à venir :
* acheter à France Telecom des fibres permettant de relier des NRA à
notre reseau

le 24/4 France Telecom a annoncé une offre permettant de le faire (les
conditions tarifaires négociées sont plus qu'acceptable pour France
Telecom) ce qui permet de réduire fortement les délais par rapport à un
déploiement en propre (plusieurs années sont necessaires dans certains
cas, plus de 3 ans est du déja vu) et évite de détruire des routes
plusieurs fois pour passer la même chose !

A ce jour, bien que nous ayons fait des demandes significatives, seuls
quelques liens vont être livré (taux d'acceptation cet été d'environ 10%
de nos demandes !). Pour mémoire le délai de livraison est très rapide,
de l'ordre de quelques semaines.

nous avons donc saisi le régulateur cet été :
http://www.universfreebox.com/article1619.html

ce qui a entrainé une consultation publique de l'ARCEP sur le sujet hier :
http://www.arcep.fr/uploads/tx.....051006.pdf

même si l'attitude de France Telecom semble se diriger vers des choses
plus acceptables, nous sommes encore loin d'une solution... résolvant
votre problème.

donc quitte à crier et faire du bruit, allez le faire au bon endroit
c'est à dire chez France Telecom ou devant l'ARCEP !

et merci d'éviter les phrases du style "mais nous on s'en fou, c'est
votre job" => oui merci on le sait et on va au plus vite que nous pouvons !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 14:25:48 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Merci Gpmac.

Citation:
...
comme tous les ans à la rentrée il y a des problèmes de saturation qui
ne viennent pas toujours de Free, et qui se reduisent ensuite,
...


En effet, "c'est cyclique", malgré une argumentation sur la responsabilité de FT, Free est mis aussi en balance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 14:35:14 NRA : ESP16 (Gond Pontouvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vanessa262003
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ruelle Sur Touvre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour merci pour cette info tres utile
_________________
Enfin en dégroupage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 14:53:18 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





donc c'est confirmé il y a filtrage! Arf! je redis c'est pas mon problème non plus! Qu'ils ce demmerde avec FT c'est leur soucis, moi la seul chose que je demande c'est le rétablissement immédiat de tout les services! C'est ce qui fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre! En tout cas merci pour l'info! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 15:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





dark a écrit:
donc c'est confirmé il y a filtrage! Arf! je redis c'est pas mon problème non plus! Qu'ils ce demmerde avec FT c'est leur soucis, moi la seul chose que je demande c'est le rétablissement immédiat de tout les services! C'est ce qui fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre! En tout cas merci pour l'info! Confused


A mon avis Free à l'habitude de se démerder tout seul cf : le prix de l'abonnement

Par contre pour que vous ayez une vue panoramique du climat monopolistique que vivent les "Opérateurs Tiers" je vous fourni ci-dessous un conseil fort judicieux d'un intervenant des News Group. Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à faire appel à notre pote à tous "Google"

Albert a écrit:
En premier lieu, vous semblez ignorer qu'en non dégroupé, France Telecom fournit la collecte du trafic des abonnés du FAI et est seul maître de la solution technique et commerciale proposée.

Les documents descriptifs de l'offre sont sur le site de FT, et si vous en prenez la peine, vous pourrez calculer même grossièrement le coût de la collecte au MBps, et apprécier la mainmise de FT sur la rentabilité de l'offre et sa qualité.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 17:18:56 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
dark a écrit:
donc c'est confirmé il y a filtrage! Arf! je redis c'est pas mon problème non plus! Qu'ils ce demmerde avec FT c'est leur soucis, moi la seul chose que je demande c'est le rétablissement immédiat de tout les services! C'est ce qui fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre! En tout cas merci pour l'info! Confused


A mon avis Free à l'habitude de se démerder tout seul cf : le prix de l'abonnement

Par contre pour que vous ayez une vue panoramique du climat monopolistique que vivent les "Opérateurs Tiers" je vous fourni ci-dessous un conseil fort judicieux d'un intervenant des News Group. Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à faire appel à notre pote à tous "Google"

Albert a écrit:
En premier lieu, vous semblez ignorer qu'en non dégroupé, France Telecom fournit la collecte du trafic des abonnés du FAI et est seul maître de la solution technique et commerciale proposée.

Les documents descriptifs de l'offre sont sur le site de FT, et si vous en prenez la peine, vous pourrez calculer même grossièrement le coût de la collecte au MBps, et apprécier la mainmise de FT sur la rentabilité de l'offre et sa qualité.


j'ai très bien compris le problème! Mais comme j'ai dis plus haut "Free à les yeux plus gros que le ventre" en voulent ce procurer des clients en zone ND's, Free savaient parfaitement à quoi s'attendre "France Telecom fournit la collecte du trafic des abonnés du FAI et est seul maître de la solution technique et commerciale proposée" C'est pas à ces clients ND's d'en compatir, avec des filtrages et etc....!


Dernière édition par dark le Vendredi 6 Octobre 2006 17:25:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 17:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tiens, tu es toujours client de FT Dark?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:20:02 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Tiens, tu es toujours client de FT Dark?


jamais je passerai en adsl nu, en tant que client Free, vu les problèmes qui malheureusement ne vont pas ce résoudrent! Ce serai une folie de le faire! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





dark a écrit:
gpmac a écrit:
Tiens, tu es toujours client de FT Dark?


jamais je passerai en adsl nu, en tant que client Free, vu les problèmes qui malheureusement ne vont pas ce résoudrent! Ce serai une folie de le faire! Wink


Free ou un autre c'est pareil. Donc en tant que client FT, je penses que tu as ton mot à dire. Mais c'est vrai tu préféres donner des conseils (j'avais oublié).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:42:21 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
dark a écrit:
gpmac a écrit:
Tiens, tu es toujours client de FT Dark?


jamais je passerai en adsl nu, en tant que client Free, vu les problèmes qui malheureusement ne vont pas ce résoudrent! Ce serai une folie de le faire! Wink


Free ou un autre c'est pareil. Donc en tant que client FT, je penses que tu as ton mot à dire. Mais c'est vrai tu préféres donner des conseils (j'avais oublié).


je ne quitte pas Free parce que heureusement que des teams du genre "emule-project"(qui a tout mon respect) ont trouvé une solution provisoire au problème du p2p, le jeu online auquel je joue n'a aucun problème mise à part de micro lags et un ping un peut élevé! Et ce qui me retiens chez Free encore ce sont les appelles vers l'étranger! Sinon il y aurai belle lurette que je serai parti, voir ailleur si l'herbe serai plus verte!


Dernière édition par dark le Vendredi 6 Octobre 2006 18:44:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 00:19:01 NRA : ABV73 (Albertville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1355 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mozaia
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Une réponse du conseil général de Savoie concernant le dégroupage (en particulier Albertville). Pour les féniasses: ily a de la fibre disponible et des offres existent depuis 2004 pour de la location de fibre noire. A ce jour RAS pour le dégroupage de Free (je ne vais pas rentrer dans le détail mais celui de neufcegetel est bidon à albertville).
Citation:
Monsieur **** bonjour,

Vous nous avez interrogé à propos du dégroupage d'Albertville.

Rappelons tout d'abord que la décision de dégroupage d'un répartiteur téléphonique appartient aux opérateurs alternatifs à France Télécom et à eux seuls et que cette opération nécessite un investissement significatif de leur part à savoir, la création de raccordements optiques distincts de ceux de France Télécom et la mise en place d'infrastructures immobilières et techniques (DSLAM et son local d'accueil) spécifiques.

Le Conseil général qui a comme stratégie de faciliter le déploiement de l'ADSL et son dégroupage, a proposé à tous les opérateurs de télécommunication de mettre à leur disposition dans le cadre fixé par la loi sur les télécommunications, les infrastructures (fourreaux ou fibres) nécessaires à ces déploiements.

C'est ainsi que Free, 9telcom et cegetel sont locataires auprès du Conseil général de fourreaux ayant permis le dégroupage de l'agglomération Aix Chambéry.
De la même manière France télécom est locataire de fourreaux et de fibres optiques posées par le conseil général entre Albertville et Beaufort sur Doron ainsi qu'entre Modane et Lanslebourg ce qui a permis la desserte en ADSL du Beaufortain et de la Haute Maurienne.

Fin 2004, voyant que le secteur d'Albertville n'était pas dégroupé, nous avons interpellé les opérateurs alternatifs à France Télécom en leur proposant l'accès à une infrastructure optique spécifique construite par le département et permettant d'assurer le lien entre le POP principal implanté au Bourget du Lac et Albertville.
Malgré nos relances aucune réponse ne nous a été faite par ces opérateurs


En définitive, un seul opérateur Cegetel (filiale du groupe 9télécom) a dégroupé au niveau 1 il y a quelques mois le répartiteur téléphonique d'Albertville en utilisant des fibres dont nous ne connaissons pas la provenance.
Les autres opérateurs et notamment Free n'ont pas pour des raisons qui leur appartiennent, jugé utile de s'associer à cette opération.

Pour ce qui est du niveau de dégroupage (partiel ou total) il s'agit d'une décision qui relève de l'opérateur et de lui seul et qui s'inscrit dans sa stratégie d'entreprise.

Dans un tel contexte il vous appartient en tant que client d'un opérateur non dégroupé, soit de faire pression auprès de lui pour qu'il dégroupe ses accès sur Albertville, soit de changer votre contrat au bénéfice d' un opérateur ayant dégroupé.

Je souhaite que ces précisions vous permettent de mieux appréhender le contexte précis d'Albertville.

Cordialement
****


Dernière édition par mozaia le Samedi 7 Octobre 2006 00:20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 09:54:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chninkel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Deyme

Forfait : Non abonné à Free





Citation:

il y a chez Iliad des personnes qui sont pour l'arrêt du service en non
dégroupé. Ce service n'est pas rentable c'est publique. il conviendrait
de regarder ce qu'il inclus pour 29,99 Euros :
- une ligne de téléphone (plus d'abonnement à payer), prix de marché 17
Euros et encore sans option (presentation du numéro, filtrage, transfert d'appel, répondeur, ring back tone, SIP,...)


Mince, chez moi, ça marche pas. Pas d'explication claire, je serai trop loin, trop de perte... la faute aux lignes FT.

Citation:
- des communications nationales illimitées vers tous les opérateurs
fixes en France (regardez le prix de l'option ailleurs)


J'ai pas de ligne téléphonique, donc...

Citation:
- des communications internationales illimitées


J'ai toujours pas de ligne téléphonique

Citation:
- un accès Internet


Qui ne marche plus correctement suite "aux embouteillages de la rentrée". Qui ont duré jusqu'en Mars l'année dernière, elle est longue la rentrée chez Free...

C'est dommage que les responsables de Free vivent dans une telle tour d'ivoire qu'ils soient incapables de voir la réalité du terrain (en fait, je suis certains qu'ils savent exactement où ils en sont, en stratégie, l'ip/adsl serait un poids mort pour Free. Mais abandonner le marché ne serait pas bon pour la bourse, l'image "d'alternatif", nuirait à son développement fibre optique / tel portable, etc...).

Ma lettre de mise en demeure est partie Mercredi.


Dernière édition par Chninkel le Samedi 7 Octobre 2006 09:55:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 10:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chninkel a écrit:
Citation:

il y a chez Iliad des personnes qui sont pour l'arrêt du service en non
dégroupé. Ce service n'est pas rentable c'est publique. il conviendrait
de regarder ce qu'il inclus pour 29,99 Euros :
- une ligne de téléphone (plus d'abonnement à payer), prix de marché 17
Euros et encore sans option (presentation du numéro, filtrage, transfert d'appel, répondeur, ring back tone, SIP,...)


[SNIP tous ce qui ne sert à rien]

C'est dommage que les responsables de Free vivent dans une telle tour d'ivoire qu'ils soient incapables de voir la réalité du terrain (en fait, je suis certains qu'ils savent exactement où ils en sont, en stratégie, l'ip/adsl serait un poids mort pour Free. Mais abandonner le marché ne serait pas bon pour la bourse, l'image "d'alternatif", nuirait à son développement fibre optique / tel portable, etc...).

Ma lettre de mise en demeure est partie Mercredi.


Apparemment Xavier Niel et ses copains ne vivent pas dans une tour d'ivoire et sont trés prés du terrain. Chez Iliad il y a deux clans comme expliqué par XN. XN n'est pas pour, juste pour enquiquiner la concurrence qui se sent obligé de fournir un service trés couteux a prix discount. L'abandon du non-dégroupage n'aurait pas d'incidence négative sur la bourse bien au contraire. Il suffit d'analyser le marché pour se rendre compte que ce genre d'annonce aurait l'effet inverse. De plus Iliad n'a aucune intention de se lancer dans la téléphonie mobile comme celà a été dit à maintes reprises. Et puis vous êtes vous posé une simple question? Qui a la majorité des actions Iliad? XN et ses potes (70%). Quest-ce qui les empéchent de ramasser leurs clous et d'aller se faire dorer la pillule sur les plages ensoleillées de Californie? Oui en réfléchissant la plupart de ces personnes ont suffisamment de fortune pour ne plus gratter jusqu'à la fin de leur vie.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 10:58:08 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





N'aurait-il pas été plus pertinent de poster cet article dans Freebox Ip/Adsl ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 11:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Catell a écrit:
N'aurait-il pas été plus pertinent de poster cet article dans Freebox Ip/Adsl ?


Non.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 19  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com