Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free irrespectueux de ses clients
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 00:04:41 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1017 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigales
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : chicago

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Voilà une histoire qui dure depuis 2 ans : en 2004 je constate que le fil qui descend sur mon poteau France Telecom n'est pas fixé, et que tous mes problèmes de déconnexion ou de coupures de téléphone viennent de là, j'appelle Free à plusieurs reprises et ils me font (à l'époque) le test de la connexion à distance ... donc pas de problème, etc ... j'ai beau leur expliquer que je connais le problème qui est intempestif et qu'il est situé à un endroit précis sur le poteau, rien à faire, j'ai beau téléphoné mais j'ai toujours droit à la même réponse..
J'appelle france télécom et eux me répondent que je suis dégroupé, donc le problème est à faire remonter par Free.
Pendant plus de 2 ans, c'est moi qui monte sur le poteau à me réparer ma propre ligne !!! en connectant les fils avec les moyens du bord (sans matériel approprié) je leur retéléphone en leur expliquant les faits, mais rien à faire, aucune volonté de déplacer un agent,
je reçois juste en février 2006, une 2 ème Freebox (pas hd) que je n'ai jamais commandé, bizarre ? (à suivre vous verrez)
puis en aout 2006, coupure totale, j'appel Free et enfin il se déplace 1 mois après !!! l'agent constate les faits sur place, et fait remonter à France Telecom,
France Telecom n 'intervient qu'en septembre 2006 et répare complètement la ligne en remplaçant toute la liaison hs, je rappelle Free pour une mise en service mais il me répondent qu'ils leur faut le retour ticket gamot etc... enfin au bout de 2 mois sans internet et sans telephone, je retrouve une ligne correcte.
Sur ce j'écris à Free en leur demandant réparation de ce préjudice, avec demande de remboursement au moins des abonnements, j'obtiens vous allez rire : 20 euros de dédommagement !!! est ce qu'ils se foutent de la gueule du monde ???
je me rends compte par la suite, que cette 2 eme Freebox que je n'ai jamais commandé, m'a remis mon ancienneté à 0 ??? ors je voulais commander la Freebox hd, DONC plus du tout au même tarif, (90 euros !!!???)
A ce jour , j'ai écrit 5 courriers avec ar, j'ai téléphoné à Free au moins une cinquantaine de fois, tous ces frais m'auraient déjà payés cette Freebox, mais le pire, c'est qu'au service fidélisation on me demande de reécrire !!! en fait vous n'obtenez jamais quelqu'un au bout du fil qui a une responsabilité, Free devrait à minima, répondre par courrier à ces clients,
on quitte un service public qu'on a tant critiqué mais pour retrouver un service de m**** et je resterai polis,
je ne pense pas que ce post restera complet, mais je trouve qu'il est vraiment honteux de profiter des appels surfacturés qui n'aboutissent à rien, tout le monde se renvoie la balle, taper 2 tapez 1 uis tapez 3 etc ... j'ai du le faire une cinquantaine de fois ...y'en a MARRE !!!

LAMENTABLE ...
et dire qu'on va ouvrir la concurrence pour l'électricité, on est pas dans la m*rde ...edf répare en moins de 4 heures ... eux ..

A ce jour malgré 5 courriers avec ar, aucune réponse de Free, impossible d'avoir un responsable même au service fidélisation, qui (le comble me demande de réécrire)
je m'excuse , je n'ai peut être pas posté au bon endroit, mais que ça fait du biend e se défouler .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 09:35:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Merci de remplir votre profil.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 09:59:17 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est une constante voire un principe. Free ne répond jamais au courrier de SES clients qu'ils soient en recomandé ou non. Idem pour les mises en demeure....

C'est à vous, de surcroit, de prouver les erreurs commises par notre FAI. Histoire de faire des économies (je ne vois que cette rèponse).

Cependant, un CORP s'occupe de votre cas. Tout espoir n'est pas perdu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 11:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Eh oui ! C'est bien le dégroupage, c'est bien la soi-disant fin du monopole, mais dans les faits la boucle locale appartient encore à France Télécom et le FAI ne peut pas faire grand chose quand le soucis se situe là.

Et je ne vois pas pourquoi il se substituerait au propriètaire pour un dédommagement quand il est clairement prouvé que c'est le propriètaire qui est en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 12:17:05 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour !


mais là excusez-moi ! c'est quand meme la goutte qui fait déborder le vase : propriétaire ou pas boucle ou pas quelque soit les circonstances c'est quand meme Free qui est responsable surtout en dégroupage , ce n'est quand meme pas une petite entreprise Free maintenant et bien qu'elle se fasse respecter par les autres et pas seulement encore avec ses effets d'annonces de proces avec 500 millions d'euros de dedommagement contre FT un proces qui va durer encore des années ! il faut les harceler quotidiennement et publiquement surtout :pourquoi cette fébrilité de Free si elle se sait harceler par eux? c'est quand meme bien une question importante que l'on peut se poser , l'opinion pubblic saura se faire entendre pour aider Free a se demettre de ce harcelement mais encore faudrait-il que Free se fasse entendre : pourquoi cette fébrilité? j'entends dejà des réponses sur la diplomatie mais si la diplomatie devient une machine a perdre vaut mieux changer de tac-tic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 12:39:18 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Juste une remarque...

Que se soit notre FAI ou FT qui se renvoient la balle, le seul lésé reste souvent le client!!!!

De plus, la chose qui a fait avancer le chmilblik c'est l'envoi par erreur d'une seconde FREEboite non demandée....

Ici, peu importe qui est proprio' de quoi (vis à vis du client). Le client signale un problème identifié à son FAI et c'est à ce prestataire de service de faire le necessaire auprès de FT, non???

Il y a bien une obligation de résultat et non de moyen pour l'accés aux services. donc ce cher client peut demander le remboursement pour les mois sans accés (via la procédure de Free) et aprés c'est à Free de se retourner vers FT.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 13:04:23 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1017 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigales
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : chicago

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





merci pour vos réactions , si seulement Free avait pu en faire de même, je baisse les bras devant tant de mépris,
ce qui n'est pas normal, c'est de m'avoir laisser 2 ans sans que quelqu'un ne puisse faire quelque chose, pendant ce temps on avait une personne atteinte d'un cancer d'ou l'importance du téléphone à ce moment, mais de tout cela ; ils n'en ont rien à faire,
en face de vous, vous avez des opératrices payées à coup de lance pierre, qui ont pour mission de faire du chiffre, tant d'appels par jour, aucun appel perdu, (c'est que ça rapporte la hotline) mais pas au client ...
je comprends France Telecom, pour eux, j'étais dégroupé, au revoir monsieur, vous avez un autre interlocuteur, et ils ont bien raison, c'est légitime,
la seule différence c'est qu'en restant chez eux, la demande de réparation aurait été prise en compte, sans laisser un client 2 ans en panne, et dire que j'ai orienté plein de clients sur Free, j'installe encore des Freebox hd alors que je n'en possède pas, le comble !
je viens d'apprendre que mon ami a aussi reçu une Freebox (ancien modèle) sans avoir rien demandé, ils sont complètement perdus, c'est pas possible,
en france on glisse lentement mais sûrement vers une disparition du service public, en faisant miroiter un service privé plus sérieux,
plus adapté, mais business is business, l'intérêt du client dans tout ça ? je ne crois pas qu'on va être gagnant, quand ces services auront à leur tour un monopôle virtuel (nombre de clients important) , ils controleront beaucoup plus de choses, voir l'indifférence , il faut dire qu'en tête, on a un patron plus habitué au minitel rose, puisqu'il a commencé avec ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 13:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cigales a écrit:

je comprends France Telecom, pour eux, j'étais dégroupé, au revoir monsieur, vous avez un autre interlocuteur, et ils ont bien raison, c'est légitime,
la seule différence c'est qu'en restant chez eux, la demande de réparation aurait été prise en compte, sans laisser un client 2 ans en panne, et dire que j'ai orienté plein de clients sur Free, j'installe encore des Freebox hd alors que je n'en possède pas, le comble !


Ben non, c'est à çà que je réagi : ce n'est pas légitime ! Quand c'est pour Orange, la réparation va être rapide, quand c'est pour un autre FAI, ca traine. France Télécom est propriètaire et est astreint aux mêmes règles de services !

Abus de position dominante ca s'appelle.

Et tant que certains cautionneront ce genre d'attitude, ben les situations telles que celle que tu as vécu continueront.

Quand ils auront de nouveau le monopole et qu'ils se rendormiront sur leurs lauriers, plus d'avancées, plus de nouveaux services, les tarifs augmenteront de nouveau. C'est çà que vous voulez ?

Après Free à ses tords, principalement de non-communication, et ils devraient vraiment se pencher une bonne fois pour toute sur ce problème là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 13:19:44 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2945 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
themoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Saisir la justice et association de consommateur c'est le mieux et le plus rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 14:31:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilesttroptard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[quote="SprintEx"]
cigales a écrit:

je comprends France Telecom, pour eux, j'étais dégroupé, au revoir monsieur, vous avez un autre interlocuteur, et ils ont bien raison, c'est légitime,
la seule différence c'est qu'en restant chez eux, la demande de réparation aurait été prise en compte, sans laisser un client 2 ans en panne, et dire que j'ai orienté plein de clients sur Free, j'installe encore des Freebox hd alors que je n'en possède pas, le comble !


Ben non, c'est à çà que je réagi : ce n'est pas légitime ! Quand c'est pour Orange, la réparation va être rapide, quand c'est pour un autre FAI, ca traine. France Télécom est propriètaire et est astreint aux mêmes règles de services !

Abus de position dominante ca s'appelle.

Et tant que certains cautionneront ce genre d'attitude, ben les situations telles que celle que tu as vécu continueront.

quote]
Bonjour
Le probleme de Cigales n'est pas la reactivité de FT mais celle de Free qui a mis presque 2 ans pour ouvrir un ticket pour que FT intervienne. Si Free avait de suite emis un ticket, Cigales n'aurait pas attendu 2 ans mais au max 1 mois.

Ce n'est pas aux clients de Free de reguler les relations FAI-FT mais bel et bien au FAI. Alors pourquoi vouloir les culpabiliser?

Le probleme de Free n'est pas que la communication mais aussi une attitude officielle tres hautaine vis à vis de ses clients.

Quand à la perte d'ancienneté en cas de commande d'un nouvelle Freebox, il vient d'y avoir une jurisprudence qui a declare cette methode de faire illégale.

Alors, oui ne cautionnons pas les methodes de FT, mais ne cautionnons pas non plus Free qui tarde largement à remettre ses CGV à jour ainsi que ses pratiques.

Tu demandes de ne pas cautionner les methodes de FT, moi je demande de ne pas cautionner les pratiques de Free dans certains domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 14:41:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacotile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Accès libre





Très intéressant ce sujet ! Mais je crois que vous tous commettez une erreur majeure :
Free ne parle pas de clients mais d'abonnés. Et ça fait toute la différence !
Il a fallu des décennies à France Télécom pour assimiler la nuance, Free en est encore très très loin.


Dernière édition par Pacotile le Jeudi 18 Janvier 2007 14:43:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 15:24:26 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1017 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigales
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : chicago

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





le nouveau logo de Free est arrivé :




Free TURE Twisted Evil

par contre je confirme leur pub qui n'est pas du tout mais vraiment pas du tout mensongère :

"BIENVENUE CHEZ CRETIN.FR"

Messieurs , évitez vos coups de téléphone et vos recommandés pour rien, je veux juste témoigner que cela ne sert à rien,
j'étais pourtant un pro- Free, j'ai dévellopé l'idée du dégroupage dans toute ma commune, je regrette beaucoup mon intervention...
pas récompensée.

à vendre : 2 ème Freebox v4, puisqu'elle est à moi non ? j'ai rien demandé ..


Dernière édition par cigales le Jeudi 18 Janvier 2007 15:25:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 17:30:24 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Euh, non!!!

Tu crois vraiment que Free te donnera un jour quelque chose, a pert un facture????^^

Si tu ne la retournes pas (à tes frais evidement) ils te la factureront...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 19:23:53 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1017 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigales
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : chicago

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





quand je reçois les pdf de l'aduf, c'est un monde de merveille et d'enchantement, tout va bien dans le meilleur des mondes,
mais on ne verra pas ce type de problème dénoncé haut et clair : La non prise en compte du client, la réponse à la chaine car c'est bien de l'usinage qui est pratiqué, avez vous déjà envoyer une réclamation par la faq ? déjà il faut être habitué pour trouver comment faire, mais une chose est certaine, tous mes problèmes sont archivés dans cette partie, et on se marre quand on lit les réponses, d'abord si vous avez 3 questions, on ne répondra qu'à une seule, et n'importe comment vous aurez une réponse du type , appeler le ..... franchement , qu'il fasse une routine informatique qui réponde instantanément (ou du moins le lendemain, ça fera plus réel) car tout cela ne sert à rien,
je serai même prêt à faire un site pour dénoncer tout cela, mais il risque de me faire un procès, et on a pas les même moyens ... Sad

avec Free, tout va bien si vous êtes expérimentés, si vous n'avez pas de problème, si ça roule .... en fait beaucoup de si, sinon vous êtes dans le c*c*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 20:26:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





cigales tu as raison sur pas mal de points et tort sur d'autres ! Il est vrai que l'ADSL est compliqué, mais aucun FAI ne s'est donné la peine d'expliquer grand chose (sauf Free dans les brochures de la HD ). Il est tout aussi vrai que Free a une organisation qui n'est pas faite pour les clients à problèmes et se révèle très maladroit ou complètement inefficace dans certains cas tordus.

Tout cela, contrairement à ce que tu affirmes, est lisible sur ce forum et sur d'autres. Mais il manque ici comme ailleurs les témoignages des clients pour qui la résolution d'un problème a été immédiate et c'est de loin le cas le plus fréquent.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com