Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Coupure ADSL abusive suite piratage compte SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 09:17:21 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4143 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_rw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5

Bonjour, je poste ici signalé une coupure de mon accès ADSL ( chenillard lent depuis le mercredi 31 Octobre 2007 ).

EN effet j'ai été victime e piratage de Compte SIP ( 773 € de tél ) en début du mois.
j'ai fait annuler le prélévement à ma banque .

suite a ca j'ai effectué toutes les demarche ( plainte, réclamation chez Free, service facturation et aussi serice national des consommateurs , chg de mots de pass )

J'ai recu un mail le 23 Octobre pour me signaler le non paiement de ma facture :
Citation:
Paris le, Mardi 23 Octobre 2007

Bonjour,

Vous êtes abonné au forfait Free Haut Débit sur la ligne 0235xxxxxx.

Conformément à la facture N° 10-80xxxxxxx établie le 02 Octobre 2007
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 803.47 euros
auprès de votre établissement bancaire.

.....................
............

J'ai envoyé un cheque en AR pour mon accès ADSL de 29.90 € le 26 Octobre )

Hors mon accès à été coupé le 31/10 soit 8 jours apres le mail de rappel de Free.

Dans leurs CGV , Free stipule :

Citation:
15.7. Retard ou dÈfaut de paiement de líUsager
Tout paiement incomplet ou irrÈgulier sera considÈrÈ comme un dÈfaut de paiement donnant lieu ‡ la
procÈdure dÈcrite ci-dessous.
Tout retard ou dÈfaut de paiement donnera lieu ‡ l'envoi ‡ líUsager d'un courrier Èlectronique de
rappel lui notifiant un dÈlai de 15 jours aprËs lequel, ‡ dÈfaut de rÈgularisation, líaccËs au Forfait Free
Haut DÈbit sera suspendu puis le contrat sera rÈsiliÈ dans les conditions dÈfinies ‡ líarticle 16.1. Pour
rÈgulariser sa situation, en cas díoption pour le prÈlËvement automatique, líUsager a Ègalement la
possibilitÈ de rÈgler son impayÈ par carte bancaire et sera soumis aux frais administratifs susvisÈs ‡
líarticle 15.4. Des frais de traitement díimpayÈ et des pÈnalitÈs de retard seront facturÈs ‡ líUsager ‡
compter de la suspension des Services selon les modalitÈs prÈcisÈes dans la Brochure Tarifaire.

J'estime donc que Free à rompu sont contrat en me coupant l'acces prématurement.

Qu'en pensez vous ? y a til un admin pour m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 20:47:01 NRA : TRE93 (Tremblay En France) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 954 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonsoir,
nico_rw a écrit:
......J'ai recu un mail le 23 Octobre pour me signaler le non paiement de ma facture ....
......J'ai envoyé un cheque en AR pour mon accès ADSL de 29.90 € le 26 Octobre ).....
Hors mon accès à été coupé le 31/10 soit 8 jours apres le mail de rappel de Free.
Dans leurs CGV , Free stipule :.......
Citation:
Tout retard ou dÈfaut de paiement donnera lieu ‡ l'envoi ‡ líUsager d'un courrier Èlectronique de
rappel lui notifiant un dÈlai de 15 jours aprËs lequel, ‡ dÈfaut de rÈgularisation, líaccËs au Forfait Free
Haut DÈbit sera suspendu........
J'estime donc que Free à rompu sont contrat en me coupant l'acces prématurement.
Qu'en pensez vous ? .y a til un admin pour m'aider ?.
Ce que j'en pense :
J'aurais fait exactement comme toi
mais je n'insisterais pas sur les 8 jours d'anticipation de la coupure Free, ce n'est vraiment pas le problème.

J'espère qu'un administratif te donne les conseils que tu attends et (ou) encore plus, que tu trouve un bon arrangement avec Free.
N'oublie pas que parmi ses nombreux clients Free a aussi quelques malhonnêtes et que l'automatisation des facturation et des relances ne façilite pas l'individualisation des traitements

Cordialement
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 09:59:36 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2083 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel

Il n'est pas étonnant que le délai de suspension de ligne en cas d'impayé soit plus court que celui du traitement de ta demande. Il est nécessaire toutefois de faire une mise en demeure immédiatement pour prendre date, car juridiquement ton refus de payer est le premier motif de suspension du contrat.
Standard le 31/07/09 : débits ATM 12811/997 - Marge de bruit 4,0/6,3 - Ping 21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 16:03:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo.P
Invité

Edited.

Dernière édition par Lorenzo.P le Mardi 27 Novembre 2007 17:50:59; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com