Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abo avec numéro de l'ancien locataire non reconnu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 11:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freesonnerie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : melesse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour.

Je viens poster sur ce forum sous les conseils de "nickole" du forum "freenews".

J'emménage dans un appartement le 4 décembre. Je dispose du numéro de téléphone de l'ancien occupant qui d'après la hotline de FT, à résilié son abonnement au 10 novembre. (quand on appele ce numéro, on a un message d'erreur comme quoi le numéro n'existe plus).

Le logement est situé en zone non dégroupée, à melesse dans le 35.

Quand je rentre ce numéro de ligne dans les différents formulaires du site de Free, j'ai constament ce message d'erreur :



############################################################################
Ligne Incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle apparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.
############################################################################



J'aurai donc souhaité avoir vos conseils sur la procédure à suivre.

- Est ce que je peux quand même faire un abo en NDI (si possible sur ma commune !) ?
- Est ce que je peux faire un abo normal, en donnant ce numéro de téléphone, mais en attendant un peu que FT mette de l'ordre chez eux et que ce numéro soit à nouveau reconnu ?
- Ou est ce que je dois ouvrir une nouvelle ligne FT ?


Merci d'avance pour vos conseils.

PS: le numéro concerné est renseigné dans mon profil, je ne savais pas si je pouvais le poster ici.

Freesonnerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 11:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freesonnerie a écrit:
- Est ce que je peux quand même faire un abo en NDI (si possible sur ma commune !) ?

Non.
freesonnerie a écrit:
- Est ce que je peux faire un abo normal, en donnant ce numéro de téléphone, mais en attendant un peu que FT mette de l'ordre chez eux et que ce numéro soit à nouveau reconnu ?

Non.
freesonnerie a écrit:
- Ou est ce que je dois ouvrir une nouvelle ligne FT ?

Oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 12:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freesonnerie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : melesse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour.

Merci de ta réponse.

Est ce que je peux te demander de préciser un peu? Pourquoi dis tu que je ne peux dans aucun cas réutiliser l'ancien numéro stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 13:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freesonnerie a écrit:
Est ce que je peux te demander de préciser un peu? Pourquoi dis tu que je ne peux dans aucun cas réutiliser l'ancien numéro stp ?

L'inscription en NDI avec te donne ligne incompatible car :
- soit l'ancien occupant à transféré son numéro dans une zone qui n'est pas du mêlme type que la tienne (non desservie par l'ADSL ou dégroupée), ce qui interdit cette procédure.
- soit l'inscription en NDI (qui est seulement en cours de mise en place en non dégroupé) n'est tout simplement pas disponible sur ta commune.

L'inscription niormale avec le numéro de l'ancien locataire provoquerait le cablage de sa nouvelle adresse et non celui de ton domicile.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 16:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freesonnerie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : melesse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Ok. Merci pour tes précisions.

J'aime bien comprendre le pourquoi de la chose histoire de ne pas rester ignorant.

Et crois tu que je peux anticiper la demande auprès de FT ? Du genre, faire mon inscription vers le 20 novembre alors que je prends possession de l'appart que le 4 décembre, histoire d'accélérer la procédure chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 17:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freesonnerie a écrit:
Et crois tu que je peux anticiper la demande auprès de FT ? Du genre, faire mon inscription vers le 20 novembre alors que je prends possession de l'appart que le 4 décembre, histoire d'accélérer la procédure chez Free ?

Tu dois être l'occupant officiel des lieux pour pouvoir ouvrir la ligne FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com