Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 403 - Refus de traitement de la requête
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 07:39:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xoxoxisa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 2
Sexe :






Bonjour

Depuis hier après midi, mon site est en erreur "Erreur 403 - Refus de traitement de la requête".
Qu'est ce que cela signifie ?

De plus, dans mon interface de gestion, j'apprends que mon site est suspendu :"Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:Gros bug ! "

Mon site est en fait un blog et un forum consacré aux loisirs créatifs ...

Quelqu'un peut-il me renseigner ? S'agit-il de maintenance ?

Merci pour l'aide
_________________
xoxoxisa


Dernière édition par xoxoxisa le Mercredi 17 Octobre 2007 07:40:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 15:11:38 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 831 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lenono
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Il semblerait que depuis quelques temps, Free gère directement les erreurs 403, 404...

Il faudrait donc vérifier à la racine de ton dossier (forum par exemple ... eh eh !!) si tu n'as pas un fichier htaccess qui traine et qui interdit tout !

Ce n'est qu'une piste parmi d'autres.

Arnaud
_________________
NRA (1) : LAL69
Longueur : 831 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 17:40:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xoxoxisa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 2
Sexe :






c'est déjà fait mais je n'ai plus accès au ftp non plus !

mes pages perso sont suspendues pour cause de gros bug ! Que faut-il faire pour y avoir à nouveau accès ?

merci pour le conseil quand même .
_________________
xoxoxisa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 20:15:26 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Hello les amis !

Moi j'ai eu la même chose. En me loggant j'ai cliqué sur le lien reservé "aux sites suspendus". Il m'a été précisé :

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Base mysql polluée par du spam.
Nous avons renomé l'une de vos tables mysql.
Mettre en place des mesures de protection contre le spam.


Alors, ma question est double : 1° si l'une de mes bases a été renommée (avec un "m") ;o) cela veut-il dire que mon blog ne sera plus visible ?... 2° Existe-t-il un moyen d'installer un élément anti-spam (sur Serendipidy) comme un plug-in ? Je reste à votre écoute.

En vous remerciant sincèrement.

Cordialement,

Laurent
---

http://alain.remy.voyageur.Free.fr/
_________________
Apple //e 6502A 8 bits - 1.024 Mhz - Ram 64 Ko - 5''1/4 Disk][140 Ko
(Et un MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - Ram 4 Go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 15:51:01 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai choisi de ne pas ouvrir un nouveau post pour un thème semblable à celui qui a débuté ce fil.

Mais je me demande si quelqu'un a vu mon billet...

Sachez que j'avais installé un anti-spam (qui génère un code aléatoire à écrire pour valider un envoi). Je vous mets une copie d'écran ci-dessous. Ca fonctionne bien. Mais je ne sais pas comment faire pour virer tous les commentaires polluants qui sont arrivés avant...

Maintenant que je peux assurer une non prolifération de spams (d'autant que le site n'est plus vraiment d'actualité et ne joue plus qu'un rôle documentaire), pensez-vous que Free puisse encore me fermer l'accès ?

En vous remerciant.

Laurent
---

_________________
Apple //e 6502A 8 bits - 1.024 Mhz - Ram 64 Ko - 5''1/4 Disk][140 Ko
(Et un MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - Ram 4 Go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 11:52:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joelle01500
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Amberieu En Bugey

Forfait : Accès libre





Laurent,
La personne à qui tu as répondu ci-dessus a vu son site débloqué par l'administrateur des pages personnelles Free. Elle l'a obtenu en allant déposer sa demande sur le newsgroup Free Proxad pages perso.
Wink Je lis aussi ce qu'il se passe et se dit "là-bas" car mon prpore site est suspendu depuis une semaine pour stockage ...
L'attente est longue, les réponses sont peu claires ... C'est pourquoi je glane le plus d'informations que possible.
Bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 09:49:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,
Je suis super embêtée car je viens d'avoir le même problème pr la 2e fois.
A la 3e, Free indique qu'il fermera définitivement le site, ce qui fout les boules...
Ce que je ne comprends pas c'est que désormais j'ai un antispam et que tout est filtré.
Les spams sont vidés chaque jour.
Cette fois-ce ce qui s'est passé, c'est que la base dc_comments a été renommée en dc_comments_spam
je ne sais pas comment d'ailleurs... C'est ça qui a entraîné le suspens apparemment.
Mais l'antispam ne peut pas empêcher cela, si ?

Je précise que je suis sous dotclear (blog).

Merci de vos lumières,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 13:01:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





sonia75 a écrit:

Cette fois-ce ce qui s'est passé, c'est que la base dc_comments a été renommée en dc_comments_spam
je ne sais pas comment d'ailleurs... C


c'est un tech. de Free qui te l'a renommé.

c'est quoi ton anti spam ? le but de l'antispam demandé, c'est pas de nettoyer la base une fois le spam envoyé mais d'empêcher que la base soit écrite en amont.

en attendant une fois le compte repris, interdit les commentaires tu serra plus tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 14:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loupiot2
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






masterboot a écrit:
sonia75 a écrit:

Cette fois-ce ce qui s'est passé, c'est que la base dc_comments a été renommée en dc_comments_spam
je ne sais pas comment d'ailleurs... C


c'est un tech. de Free qui te l'a renommé.

c'est quoi ton anti spam ? le but de l'antispam demandé, c'est pas de nettoyer la base une fois le spam envoyé mais d'empêcher que la base soit écrite en amont.

en attendant une fois le compte repris, interdit les commentaires tu serra plus tranquille.


Sous dotclear, le seul moyen efficace, ce sont les anti-spam type Spamplemousse, qui supprime le spam au fur et a mesure.

Perso, ce qui va se passer, c'est que je vais supprimer mon blog de chez Free, voir aller ailleurs pour un hebergement, et c'est tout....

Quant à la manipulation d'un tech de Free, si je "chope" celui qui m'a fait ce coup là, je lui spammerai la tete a grand coup de godillots de chantier...

Equipe de modération:
Vous serez gentil de tenir des propos raisonnables et d'éviter de faire des menaces que vous serez incapable de tenir
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 14:51:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Loupiot2 a écrit:
Perso, ce qui va se passer, c'est que je vais supprimer mon blog de chez Free, voir aller ailleurs pour un hebergement, et c'est tout....

Quant à la manipulation d'un tech de Free, si je "chope" celui qui m'a fait ce coup là, je lui spammerai la tete a grand coup de godillots de chantier...


Faux pas être si virulent c'est inutile mais je comprend ta reaction. Perso je commence ma migration vers les hebergements payants, qui ont aussi les même contraintes que ceux gratuit chez Free. la différence est dans le fait qu'il te previennent.

sinon le renomage d'une table est plutôt sympa comme geste car le but étant de stopper un problème, c'est réalisé sans perte de données. Certe le système ne tourne plus mais tu peux reagir et faire repartir le truc sans perte (preferable a une suppression pur et simple de la table ou de la base voir du site ... )

Pour ce qui est de choper Yohan, c'est de l'ordre du rêve car c'est surtout lui qui risque de te couper les vivres sans préavis si tu le flingue comme ça. (c'est pas bon de mordre la main qui te donne a manger)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 17:10:02 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce comportement est quand meme assez inacceptable non?

Avant de bousilller le site, voir le gagne pain de queulqu'un on prévient avant non?

et la remarque de dire d'interdire les comentaire est aussi peu pertinente...

A mon avis Free commence à se rendre compte que l'hébergement gratuit lui coute cher !

La moindre des politesss c'est de prévenir, que le service soit gratuit ou non Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La question :maintenant on fait quoi? Allo Monsieur Free???? tiens, y a personne Evil or Very Mad


Dernière édition par Rogntudju le Jeudi 25 Octobre 2007 17:11:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:16:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loupiot2
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






masterboot a écrit:
Loupiot2 a écrit:
Perso, ce qui va se passer, c'est que je vais supprimer mon blog de chez Free, voir aller ailleurs pour un hebergement, et c'est tout....

Quant à la manipulation d'un tech de Free, si je "chope" celui qui m'a fait ce coup là, je lui spammerai la tete a grand coup de godillots de chantier...


Faux pas être si virulent c'est inutile mais je comprend ta reaction. Perso je commence ma migration vers les hebergements payants, qui ont aussi les même contraintes que ceux gratuit chez Free. la différence est dans le fait qu'il te previennent.

sinon le renomage d'une table est plutôt sympa comme geste car le but étant de stopper un problème, c'est réalisé sans perte de données. Certe le système ne tourne plus mais tu peux reagir et faire repartir le truc sans perte (preferable a une suppression pur et simple de la table ou de la base voir du site ... )

Pour ce qui est de choper Yohan, c'est de l'ordre du rêve car c'est surtout lui qui risque de te couper les vivres sans préavis si tu le flingue comme ça. (c'est pas bon de mordre la main qui te donne a manger)


c'est une façon de parler, de dire que je vais attraper yohan. Twisted Evil

mais j'adore le commentaire, genre "faut pas se plaindre, c'est gentil finalement.... c'est QUE un renommage de table..." mais quand je vois qu'il va falloir que j'attende 24h (temps indicatif, il m'a fallu 2 semaines avant que ma page perso soit activée) pour réactiver mon site, qu'il va donc me falloir encore 12h mini pour regler définitivement le problème du spam sur le blog (c'est ce qui pose problème), au final, je me demande si une petite annonce au proprio (ou admin) de la page perso en question ne serait pas plus efficace... Evil or Very Mad

Par contre, je constate qu'il y a en 2 jours, 6 ouvertures de fils concernant ce problème, ce qui tendrait a se poser des question... Free ne serait-il pas un peu fragile face au spam en ce moment? Genre une grosse grippe spammeuse Laughing
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:25:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rogntudju a écrit:
A mon avis Free commence à se rendre compte que l'hébergement gratuit lui coute cher !


C'est loin d'etre le probleme actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 17:56:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonia75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
J'utilise spamclear sous Dotclear. Chaque jour, je vois les spams qui restent hors ligne et je les vide tous d'un coup avec un bouton spécial. Je pensais qu'ils étaient ainsi détruits et ne polluaient pas la base.
Ou suis je dans le faux ?

Je peux aussi le mettre en mode automatique pour qu'ils suppriment directement les spams sans que je ne les vois passer, ce qui présente un risque de perdre des vrais commentaires si le filtrage se trompe mais bon moins grave que de voir mon blog suspendu définitivement !
Sinon, je compte installer un "Captcha", pensez-vous que cela pourrait résoudre le problème ?

Bref, je suis preneuse de conseils pr comprendre ce que Free me reproche exactement et comment faire bien les choses pr la dernière chance qu'il me reste.... Suis super inquiète vu le travail représenté par ce blog...

Merci à vous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sonia75 a écrit:

Sinon, je compte installer un "Captcha", pensez-vous que cela pourrait résoudre le problème ?



Yohan dans proxad.Free.services.pagesperso a écrit:
creation de comptes validés par email + captcha + applis a jour
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com