Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] L'indicatif n'est pas utilisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:45:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





francois34 a écrit:
OK donc si j ai bien compris il n y aura pas de retour en arrière ? le SIP ne fonctionnera plus jamais vers l étranger depuis autre chose qu une Freebox.

???????
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:55:25 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3835 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcn50
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Hagilboa a écrit:
Nouveau sur ce forum, je rencontre depuis hier le problème cité dans le sujet : quand j'appelle l'étranger (j'appelle les Etats Unis) depuis mon téléphone SIP, je reçois un message qui me dit que l'indicatif n'est pas utilisé.


+1 : même problème ici, quelque soit la destination (hors-France).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:56:31 NRA : KBS68 (Kembs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 461 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andyk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Kembs

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Franchement,

ce serait quand même incroyable! Quand j'ai acheté ma maison cet été j'ai choisi Free car ils sont les seuls à proposer un pareil tarif. Je vis à côté de l'Allemagne où je travaille, ma femme travaille en Suisse. Donc pas mal d'appels vers l'étranger.

J'ai fait mon installation téléphonique dans la maison en utilisant une "Fritzbox" (allemande) qui réunit téléphonie fixe et SIP sur les même téléphones (car je n'aime pas avoir plusieurs téléphones et d'aller au bureau pour passer un coup de fil...).

Si on arrête maintenant le service SIP ça n'aurait plus aucun sens pour moi d'utiliser Free!

Je ne peux toujours pas le croire et j'espère que c'est seulement un problème technique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 13:12:06 NRA : AVR50 (Avranches) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M.G.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Dakar, Sénégal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





andyk a écrit:
Franchement,
Si on arrête maintenant le service SIP ça n'aurait plus aucun sens pour moi d'utiliser Free!

Je ne suis pas loin de penser la même chose Sad

Quand on fait les paramétrages d'un Siemens S450 IP, on voit apparaître plusieurs noms d'opérateurs VOIP. Une piste à creuser pour voir les offres et leurs limitations ?

Mais bon, le phénomène ne date que d'hier. Attendons de voir ce que Free va faire. Pour l'instant en tout cas, silence radio de leur part sur le sujet. C'est dommage Crying or Very sad

Comme sur la console de gestion le relevé des communications téléphoniques du mois est resté bloqué au 17/10 alors qu'on est le 23, on peut penser qu'il y a d'autres problèmes à régler sur le serveur !
_________________
Marc, l'Africain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 13:12:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





M.G. a écrit:

La réponse est dans ma suggestion : Je suis à Dakar. J'installe une ligne ADSL chez le boutiquier du coin qui ne demande qu'à augmenter la fréquentation de son échope (on y vend des boissons fraîches) + 1 modem Netgear DG834G comme le mien + 1 Siemens Gigaset C450IP (c'est pas cher). L'investissement est de l'ordre de 250 euros. Ah ! J'oubliais la jolie pancarte "Ici Téléphone International à prix cassés". Et j'attends les clients. En admettant que je vende la minute (toutes destinations confondues) à 0,15 euro, que mon service fonctionne 8 heures par jour avec une fréquentation de 60 %, j'encaisse 43,20 euros par jour, soient 1080 euros/mois sur une base de 25 jours d'ouverture. Mes frais fixes sont de 45 euros (ligne ADSL 512 locale) + 30 euros (Free) = 75 euros.

Là où je vais me distinguer des "abonnés de bonne foi" c'est que ma facture mensuelle Free va présenter des centaines de lignes d'appels vers des numéros essentiellement différents et 120 heures de connexion.

Je serai ainsi devenu un con heureux mais parfaitement reconnaissable comme tel par Free Very Happy


Et bien je suis bien trop naif, car je n'avais pas pensé à cela. Je ne pensais pas que des gens utilisaient, détournaient le système ainsi. Maintenant deux choses.
1- a t-on confirmation de cette nouvelle restriction, et dans ce cas, quelqu'un peut il fournir un lien qui donne le détail du texte, ou bien sommes nous en train de faire des hypothèses, et peut être s'agit il d'une panne momentanée.
2- existe il des solutions alternatives ? J'utilise beaucoup la fonction transfert d'appel, et hélas SFR n'accepte pas que je transfert mes appels vers mon numéro SkypeIn, donc il ne me reste que Free ? Merci pour les suggestions alternatives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 13:20:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





M.G. a écrit:
Attendons de voir ce que Free va faire. Pour l'instant en tout cas, silence radio de leur part sur le sujet. C'est dommage Crying or Very sad


Quelqu'un leur a t-il passé un coup de fil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 14:37:42 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H.D.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai téléphoné 2 fois 15 min....
Ils font semblant de ne pas être au courant du problème....
Ils vous demandent le n° que avez essayé d'appeler...
Ils vous disent qu'ils vont signaler le problème, mais je ne vois toujours rien indiquer sur les sites de Free ou freephonie.org.
Je ne vois pas la nécessité de garder le téléphone noir Wi-Fi que j'ai payé 200 € ou de rester chez Freejavascript:emoticon('Evil or Very Mad')
_________________
H.D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 16:55:25 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3835 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcn50
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Hey les gars, il parait que le service SIP va être fermé! Twisted Evil ...


Dernière édition par jcn50 le Mardi 23 Octobre 2007 16:57:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 17:03:36 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4472 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smrh2002
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : EVREUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Tu travailles pour la concurrence ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 17:08:10 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3835 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcn50
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





smrh2002 a écrit:
Tu travailles pour la concurrence ? Very Happy


Non non je suis un abonné Free également.


Dernière édition par jcn50 le Mardi 23 Octobre 2007 17:08:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 17:18:27 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4472 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smrh2002
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : EVREUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Qu'est ce qui te fait dire ça ? Les sources ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 17:20:06 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3835 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcn50
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





smrh2002 a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Les sources ?


Des sources?... Aucune: comme les autres Laughing ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 17:20:39 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4472 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smrh2002
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : EVREUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 17:20:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jcn50 a écrit:
smrh2002 a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Les sources ?

Des sources?... Aucune: comme les autres Laughing ...

Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 17:23:47 NRA : KBS68 (Kembs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 461 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andyk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Kembs

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





H.D. a écrit:
Ils font semblant de ne pas être au courant du problème....
Ils vous demandent le n° que avez essayé d'appeler...
Ils vous disent qu'ils vont signaler le problème, mais je ne vois toujours rien indiquer sur les sites de Free ou freephonie.org.


J'ai egalement appelé. Même chose!

Appelez tous! Plaignez vous!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com