Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] OneTel présélection forcée?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 10:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekoala
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis passé en dégroupage total en août dernier.

Avant cela, en dégroupage partiel, j'avais choisi la présélection Free pour mes appels passés sur ma ligne FT.

Aujourd'hui, je constate un prélèvement de 2,90€ sur mon compte bancaire effectué par OneTel, filiale d'Iliad, me semble-t-il et qui semble-t-il correspond au prix d'un abonnement présélecton chez eux.

J'ai contacté OneTel qui refuse d'entendre quoique ce soit, affirmant que je suis abonné et que je dois payer mais que je peux résilier mon abonnement chez eux si je le souhaite...

Ma question est : est-ce que la présélection dont je bénéficiais lorsque j'étais en dégroupage partiel chez Free n'aurait pas dû être annulée en même temps que mon abonnement à France Telecom? Est-ce que la présélection de Free est assurée par leur filiale OneTel?

Avez-vous déjà eu ce type de problème?

J'ai demandé à ma banque d'annuler le prélèvement et de refuser tout prélèvement ultérieur, mais je cherche quand même à comprendre ce qui peut se passer...

Merci de vos conseils, idées.

J'ai vu qu'il existait un formulaire pour la "déprésélection" à envoyer à FT (http://img.assistancefree.fr/f.....ection.pdf), mais comme je n'ai pas d'abonnement FT...

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:15:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

La préselection Onetel comprend un minimum de facturation de 2,90 euros par mois, comme indiqué dans le contrat, et ce même si aucun appel n'a été effectué.

Citation:
5.7 La facturation mensuelle minimale fixée par One.Tel est de 2,90 Euros TTC par ligne inscrite.
Pour toute consommation mensuelle inférieure à 2,90 € TTC, le client sera redevable d'un montant égal à 2,90€ TTC.
Au delà de ce montant minimal, le client ne paiera que le montant de sa consommation téléphonique.


Le fait que vous soyez passé en dégroupage total ne peut aucunement mettre fin automatiquement au contrat que vous avez souscrit avec Onetel, et il en serait de même avec Télé2 ou tout autre opérateur proposant une préselection sur la ligne France Télécom.

Quant au formulaire que vous mentionnez, il concerne la préselection Free, qui n'a rien à voir avec la préselection Onetel.

Donc, pour résumer, dans votre situation, vous devez recontacter le service clients de Onetel afin de prendre connaissance de la procédure de résiliation de votre contrat avec eux.

Citation:
6.1 Le Contrat entre One.Tel et le Client est conclu pour une durée indéterminée. Le Client pourra mettre fin au Contrat à tout moment en le notifiant à One.Tel par l'envoi d'une lettre recommandée avec demande d'accusé de réception. La résiliation sera effective dans le délai maximum d'un (1) mois à compter de la réception par One.Tel de la demande de résiliation.


Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 13:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekoala
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour votre réponse.

Toutefois, comme indiqué précédemment, j'avais souscrit à la présélection de Free et n'étais donc jamais facturé par OneTel jusqu'à ce mois d'octobre.

Onetel était en présélection sur ma ligne FT en 2002 lorsque j'étais client Wanadoo, mais en choisissant la présélection sur le site de Free, il me semble qu'il était indiqué que Free se chargeait d'annuler la présélection précédente.

Depuis, mes appels passés sur ma ligne FT étaient bien facturés par Free et j'avais donc conclu que mon abonnement OneTel était terminé car résilié automatiquement par la présélection Free

Or en octobre, 2 mois après mon dégroupage Total, je constate ce prélèvement d'abonnement, comme si Free avait redonné le mandat de présélection à OneTel. De plus, OneTel m'indique par téléphone que la facture est envoyé par e-mail sur mon ancienne adresse chez Wanadoo, qui n'existe plus depuis 2003 !

Je ne trouve donc cela anormal et Free devrait indiquer clairement lorsque les clients choisissent leur présélection que cette présélection n'annule pas les autres éventuelles présélections existantes.

J'envoie ce jour un recommandé avec AR à OneTel pour leur demander de cesser tout abonnement tout prélèvement, en espérant qu'ils ne continuent pas à l'avenir.

Je tenais toutefois à témoigner sur le sujet, cela pourra servir à d'autres Freenautes, éventuellement.

Voir aussi la liste des nombreuses victimes de OneTel sur le Net, également, c'est édifiant (par exemple ici : http://guide.journaldunet.com/.....ilisateurs)

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 13:24:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





thekoala a écrit:
Onetel était en présélection sur ma ligne FT en 2002 lorsque j'étais client Wanadoo, mais en choisissant la présélection sur le site de Free, il me semble qu'il était indiqué que Free se chargeait d'annuler la présélection précédente.


Il ne s'agit pas "d'annuler" mais de "remplacer", ce qui a été fait puisque vos appels n'étaient plus facturés par Onetel.

Concernant votre contrat avec Onetel, il est normal que Free ne puisse pas le résilier à votre place, et que de ce fait, la condition citée précedemment à propos des 2.90 euros de Onetel continue à être appliquée.

Citation:
Je ne trouve donc cela anormal et Free devrait indiquer clairement lorsque les clients choisissent leur présélection que cette présélection n'annule pas les autres éventuelles présélections existantes.


Comme indiqué, la préselection Free a bien remplacé celle de Onetel mais ne peut aucunement mettre fin à votre contrat avec cet opérateur.

De plus, les CGV de Onetel indiquent clairement que la résiliation doit être demandée par l'utilisateur (par lettre AR).

Citation:
J'envoie ce jour un recommandé avec AR à OneTel pour leur demander de cesser tout abonnement tout prélèvement, en espérant qu'ils ne continuent pas à l'avenir.


Ce ne sera pas le cas, étant donné que vous aurez mis une fin officielle à votre relation avec Onetel.

Citation:
Voir aussi la liste des nombreuses victimes de OneTel sur le Net, également, c'est édifiant (par exemple ici : http://guide.journaldunet.com/.....ilisateurs)


Je ne peux pas accèder à ce lien, mais s'il s'agit de personnes qui comme vous n'ont pas mis un terme officiel à leurs relations avec cet opérateur en suivant la procédure de résiliation, le mot "victime" ne semble pas approprié, étant donné qu'il s'agit plus d'un manque de prise d'information de leur part, étant donné que la procédure de résiliation est indiquée dans les CGV, et ce de façon explicite.


Dernière édition par Julien le Vendredi 26 Octobre 2007 13:25:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 13:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekoala
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Julien a écrit:


Ce ne sera pas le cas, étant donné que vous aurez mis une fin officielle à votre relation avec Onetel.

Citation:
Voir aussi la liste des nombreuses victimes de OneTel sur le Net, également, c'est édifiant (par exemple ici : http://guide.journaldunet.com/.....ilisateurs)


Je ne peux pas accèder à ce lien, mais s'il s'agit de personnes qui comme vous n'ont pas mis un terme officiel à leurs relations avec cet opérateur en suivant la procédure de résiliation, le mot "victime" ne semble pas approprié, étant donné qu'il s'agit plus d'un manque de prise d'information de leur part, étant donné que la procédure de résiliation est indiquée dans les CGV, et ce de façon explicite.


Si vous pouviez accéder au lien, vous verriez que nombreux sont ceux qui ont envoyé la lettre avec AR mais pour lesquels les prélèvement continuent. Ils sont donc bien victimes de cet opérateur indélicat.

Je suis d'accord avec vous sur la présence de l'info dans les CVG, mais à part là, aucune info n'est donnée sur les résiliations sur leur site, ni même l'adresse à laquelle envoyer la résiliation, me semble-t-il.

Bref, facturer 2,90€ alors que la ligne n'existe plus chez FT, je trouve cela anormal, mais bon...


Dernière édition par thekoala le Vendredi 26 Octobre 2007 13:34:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 14:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekoala
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Julien a écrit:


Je ne peux pas accèder à ce lien


Petit extrait de quelques avis sur Onetel sur le Journal du Net pour ceux qui ne peuvent y accéder comme Julien :

Journal du Net a écrit:



OneTel, l'avis de Catherine Liegeois (Reims) : Problème de facturation
Ce que je n'ai pas aimé Nous ne comprenons pas que des prélèvements Onetel correspondants au coût des communications soient encore effectués sur notre compte bancaire alors que nous avons changé d'opérateur.
(21 10 2007)

OneTel, l'avis de Tolunq (Cognin) : Je confirme, c'est du vol qualifié !
Ce que j'ai aimé J'ai envoyé un mail à l'UFC Que Choisir de Savoie pour avertir des agissements de Onetel.
Faites tous la même chose car les unions de consommateurs bougent si beaucoup de courriers allant dans le même sens sont reçus par leurs agences locales.
Il n'y a que ce moyen et une action commune pour sortir de ce bourbier ... il n'y a qu'a faire des recherches sur le net avec le mot Onetel, pour s'en rendre compte ...
Ce que je n'ai pas aimé Le prélèvement de ces quelques euros qui continuent at vitam eternam ....
(26 09 2007)

OneTel, l'avis de Stéphane (Rennes) : Je confirme c'est du vol ! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé One tél continue à me prélever alors que j'ai résilier en recommandé avec accusé de réception, que j'ai bien reçu le recommandé mais one tel continue à me prélever 2.90 tous les mois, c'est carrément de l'extorsion, je pense qu'une plainte commune serait bienvenue.
Je le recommande à... à fuir sans condition
(16 08 2007) OneTel, l'avis de Therese (Langres) : Adresse pour nicolas
Ce que j'ai aimé Les économies sur ma facture.
Mais je viens de résilier pas de bon coeur car étant un ancien client d'AOL, je suis obligé de migrer vers le neuf et le neuf m'oblige à me préselectioner chez eux.
Ce que je n'ai pas aimé Jusqu'à présent rien, mais paraît-il que les 2.90€ sont toujours prélevés même après résiliation. Je vais voir ce mois-ci. J'en suis à cette étape.
Je le recommande à... Si j'ai droit à un prélèvement de 2.90€ je donne 2/10.
Si je n'ai plus de prélèvement je donne 7/10.
(11 08 2007)

OneTel, l'avis de Nicolas (Caen) : 2,90€/mois pour rien.
Ce que j'ai aimé Des économies sur la facture téléphonique.
Ce que je n'ai pas aimé En décembre 2005, OneTel m'a arbitrairement, sans mon consentement, sans même me consulter, appliqué la présélection automatique. J'ai corrigé auprès de France Télécom et, depuis, je n'ai plus accés aux services OneTel. Par contre, prélève 2,90 euros chaque mois. Comme vous tous, j'ai mis les deux oreilles dans le mauvais téléphone ! Je ne sais même pas à quelle adresse écrire !
Question : A quelle adresse valide, et surtout à quelle personne valide, peut-on envoyer le courrier de résiliation ?
(08 08 2007)

OneTel, l'avis de Philippe (Vence) : Comment résilier ? - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé Ce qui s'est passé depuis bientôt 2 ans a effacé de ma mémoire tout ce qu'il pouvait y avoir de bien auparavant.
Ce que je n'ai pas aimé J'ai résilié par lettre recommandée en décembre 2005. Excédé de continuer à être prélevé de 2.90 euros par mois, j'ai fait opposition en juin 2006 (frais). En juin 2007, l'opposition expire mais eux tentent toujours de prélever. Je dois donc de nouveau faire opposition (frais : 12.54 euros). Pendant toute la période, je reçois régulièrement des avis de recouvrement, mises en demeure et autres menaces.
Je le recommande à... A fuir absolument.
(28 07 2007)

OneTel, l'avis de Corinne Jossant (Bourges) : Prélèvement des 2,90€ - note : 4 / 10
Ce que j'ai aimé Les prix et l'accessibilité que ce soit de jour ou de nuit
Ce que je n'ai pas aimé les tarifications de 2,90€ par mois et ce depuis fevrier 2006 !!!! Alors que maintenant j'ai le Neuf pour tout (tél et internet). Les relances continues alors que je ne reçois aucunes factures.
Question : Comment résoudre mon problème de mise en demeure alors que je n'utilise aucun de vos services depuis février 2006 et que vos lettres précédentes ne me menaçaient que de couper les services ? J'ai été obligée de faire opposition au prélèvement automatique = frais,mais payer 2,90€/mois alors qu'on ne se sert plus de ONETEL : bonjour ! Donc pendant tout ce temps vous avez tout de même encaisser tous ces mois.
Je n'ai pas pu m'occuper de ces fameux 2,90€ ayant eu un accident de voiture ainsi que des décès de proches, vous pouvez peut-être comprendre que je ne m'intéressais pas à ces sommes, il y avait plus urgent, mais je compte sur votre sens commercial pour palier à ces ennuis incommodants.
(18 06 2007)

OneTel, l'avis de Laetitia Palacin (Gignac) : Sans abonnement... ou presque ! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé J'étais depuis quelques années chez one tel et je n'avais jamais vu que je payais un abonnement pour un opérateur qui se disait sans abonnement. En 2006, j'ai déménagé et donc résilié ma ligne téléphonique. J'ai écris à one tel mais malheureusement pour moi, en courrier simple donc pas d'accusé réception. Sur mes relevés de compte, les prélèvements continuaient malgré deux appels téléphonique et un courrier électronique à la société qui a cessé. J'ai donc fais une opposition au prélèvement. Quelque temps après je recois un courrier d'impayé, je retéléphone on m'explique que c'est un "abonnement" que mon courrier n'est pas arrivé, on s'excuse et "ne vous inquiétez pas je m'en occupe. Je reçois désormais une mise en demeure. Lasse de toutes ces bêtises, je vais payer mais je vous conseille d'éviter ONE TEL ou bien sachez que vous paierez un abonnement très minime mais que votre résiliation sera tout de même moins facile que votre abonnement!
(13 06 2007)

OneTel, l'avis de Bénédicte (Toulouse) : C'est du vol... - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Bien que mon abonnement soit résilié depuis le mois d'octobre 2006, One Tel continue à prélever 2.90€ sans la moindre facture. Je contacte le service de la concurrence et de la consommation ainsi que l' UFC Que choisir...
(26 05 2007)

OneTel, l'avis de Louisa (Marseille) : Facture indue
Ce que je n'ai pas aimé Je ne suis pas abonnée à Onetel et je ne l'ai jamais été mais j'ai quand même reçu une facture de leur part de 11 euros alors que je suis en dégroupage total chez Neuf telecom ! Ce qu'ils ont pu vérifier lorsque je les ai appelés, mais il faut quand même leur envoyer une lettre de résiliation... J'ai envoyé un mail pour leur dire ma colère et que je ne paierai rien du tout. Ils n'ont pas, bien sûr, mes coordonnées bancaires (et pour cause) et ils me réclament un chèque...
(11 05 2007)

OneTel, l'avis de Chantal Gens (Graulhet) : Prélèvement abusif - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé
Ce que je n'ai pas aimé Malgré une lettre recommandée avec AR, je n'arrive pas à faire cesser ces prélèvements et ne parlons pas de l'accueil téléphonique...
Question : Comment se regrouper pour faire cesser ces pratiques limites ?
(30 03 2007)

OneTel, l'avis de Monique Plançon (Mont de marsan) : Prélèvement abusif - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Je fais aussi partie de ceux qui sont prélevés (2,90 euros) par mois pour un service qui n'existe plus depuis 10 mois ?
La réception par le conseiller téléphonique est mauvaise.
Question : Y-a-t-il une association contre ces abus ?
(26 03 2007)

OneTel, l'avis de Olivier Thuault (Villedieu les poeles) : Facturation abusive - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé 100%d'accord avec Phil. En effet, depuis le mois de septembre 2006, je suis en dégroupage total avec Neuftélécom... Je viens de m'apercevoir ( un peu tard, j'en conviens!) que Onetel continuait à me prélever la modique somme de 2.90€ par mois pour un service qui n'existe plus !
(13 02 2007)

OneTel, l'avis de Phil (Eaubonne) : A FUIR !!! - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Voici ce que titre en gros One.Tel sur leur site et autres publicités:
"L'inscription au service de One.Tel est GRATUITE et sans abonnement." ...sans abonnement mais bien sur !
Sauf qu'une fois envoyée votre inscription, vous êtes pieds et poings liés avec cet organisme jusqu'à ce qu'une lettre de résiliation avec AR vienne y mettre un terme (et encore seulement 1 mois après reception).
Sans quoi One.Tel vous réclame 2,90 € par mois si vous n'utilisez plus leur service ou même si vous avez résilié votre ligne.
Bref One.Tel préfère jouer sur les mots et employer le mot "adhésion". Une simple fourberie. S ' ajoute à cela un service client par téléphone incompétent, un simple changement de coordonnées bancaires relève de l'exploit. Bref, One.Tel = A FUIR de toute urgence !
Je le recommande à... A personne
(27 10 2006)

OneTel, l'avis de Anne-Marie (Louviers) : Prelévement abusif ? - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Bien qu'ayant déménagé et n'ayant plus le même numéro France Télécom, Onetel continue à me prélever les fameux 2,90 Euros pour mon ancienne ligne.
(22 10 2006)

OneTel, l'avis de Ludovic (Wadelincourt 0Cool : Résiliation - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Je viens de m'apercevoir que onetel continue à me prélever 2.90 euros alors que je n'utilise plus leurs services depuis bien longtemp. Je pensais que france télécom avait fait le nécessaire mais pas du tout.
(20 10 2006)

OneTel, l'avis de Jack Hamon (Herblay) : Résiliation - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Très difficile de trouver un contact apres 3 heures de recherche je suis en mesure de vous communiquer un n° de tel ou les contacter 089213505
(03 10 2006)

OneTel, l'avis de Maxime Cambien (Cailly) : adresse de résiliation One Tel
Ce que je n'ai pas aimé La pub dit téléphoner moins cher, il ne faut surtout pas avoir de très petites factures car dans ce cas c'est d'office 2,90 euros même pour zéro euro de communication
Je le recommande à... aucun
Question : adresse de résiliation
One Tel
service résiliation BP 412
75366 PARIS Cedex 08
(18 09 2006)

OneTel, l'avis de Maxime Cambien Maxime (Cailly) : Résiliation - note : 4 / 10
Ce que j'ai aimé Tarif intéressant si on ne dispose pas du téléphone illimité via internet
Ce que je n'ai pas aimé Le prélèvement de 2,90 euros si la facture est trop basse et si on ne se sert plus de la ligne
Je le recommande à... je ne recommande One Tel à personne car leur façon de faire avec les clients n'est pas digne de professionnels
Question : en ce qui concerne la résiliation, on a beaucoup de mal à obtenir l'adresse. Pour ma part, j'ai fait bloquer les prélèvements automatique par ma banque, ce qui a provoqué un courrier de one tel, et j'ai pu faire ma résiliation
(18 09 2006)

OneTel, l'avis de Olivier (Grenoble) : Résiliation - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé J'ai résilié mon abonnement par recommandé. Je reçois ma confirmation de résiliation deux semaines après.
Trois mois après, je reçois un rappel de paiement pour les trois mois précédent alors que j'ai résilié.
Plusieurs échanges sont passés et j'en suis au service contentieux, tribunal.....pour 8 euros que je ne dois pas........minable.
(12 09 2006)

OneTel, l'avis de Velyne (Lagny) : prélèvement des 2€ 90 par mois
Ce que j'ai aimé Prix attractifs pour l'international
Ce que je n'ai pas aimé Depuis le 22 février2006 une mauvaise connexion de la part de France Télécom à fait basculer mes communications qui passaient par One.Tel depuis octobre 2004 sur leur réseau. Malgrés maintes réclamations à Onetel qui continue à me prélever ces 2€ 90 pour zéro communication je n'ai aucune réponse aussi bien au courrier que les E-mail envoyé, sauf un nouveau bulletin d'inscription à remplir et leur retourner qu'il m'ont adressé le 13/07 après les avoir eu pour la seconde fois au téléphone . Je vais plutôt demander à la banque d'annuler les prélèvements.
Je le recommande à... Ceux qui téléphone beaucoup à l'étranger
Question : Pour quelle raison ce service ne répond pas au courrier qui leur est adressé ?
(17 08 2006)

OneTel, l'avis de Gilles (Rodez) : Onetel - note : 4 / 10
Ce que j'ai aimé Tarif attractif.
Ce que je n'ai pas aimé Prélèvement des 2.90 euros si la facture n'est pas assez importante. Impossible de trouver l'adresse pour pouvoir résilier l'abonnement.
Je le recommande à... ceux qui n'ont pas de telephonne illimité avec internet
Question : Quelle est l'adresse de onetel pour envoyer la resiliation ?
(26 06 2006)

OneTel, l'avis de Eric (Châtillon) : ONE.TEL Attention aux coûts cachés... - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Des prélèvements mensuels minimums de 2,90 EUR.
5.7 Une facturation mensuelle minimum pourra être fixée par One.Tel à un montant de 2,90 Euros TTC par ligne inscrite.
5.5 Le paiement du Service s'effectue, par voie de prélèvement automatique. One.Tel reste libre de proposer un autre mode de paiement. Néanmoins, en cas de règlement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique, le Client se verra facturer une somme mensuelle de 4,90 Euros TTC au titre des frais forfaitaires de gestion et de traitement des factures.
(23 02 2006)

OneTel, l'avis de Max (Paris) : Pas Correct - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé au début le moindre coût des communications , mais tout a fait relatif
Ce que je n'ai pas aimé Si vous ne téléphonez pas, on vous facture un minimum de facturation, et on vous fait payer l'établissement de la facture , un comble... Les conditions générales à lire obligatoirement avec une loupe, indique qu'en cas de facturation minimum (O€, je pensais être dedans), One Tel regrouperait les factures et c'est faux.. Méfiez-vous avant de signer.
Je le recommande à... A personne, car même quand vous leur écrivez, pour qu'ils respectent leurs conditions vous recevez un courrier banal, ne répondant pas a votre question.
(21 02 2006)

OneTel, l'avis de Vincent (Avranches) : Formait minimum de 2,90 euros
Ce que j'ai aimé Attention ! Le formait minimum chez OneTel est de 2,90 euros par mois. Si vos communications ne dépassent pas 2,90 euros dans le mois, OneTel vous prélève quand même 2,90 euros.
Je le recommande à...
(19 09 2005)

OneTel, l'avis de J Maire (Chambery) : si on se regroupait
Ce que je n'ai pas aimé ne pourrait on pas mettre nos avis, nos questions, "notre vécu" ou nos galères avec Onetel, sur un site perso.
si on pouvait se grouper, déjà rien que pour une discussion, un "échange" sur les différents problème que nous avons rencontré avec Onetel. et pourquoi pas donner des marches à suivre ...
ce serait bien si chacun dans cette rubrique, donnait son mail à la fin de son avis afin que l'on puisse se contacter au cas où.
il est dommage de ne pouvoir contacter certains dont visiblement le parcours a été quelque peu identique à celui que l'on vit ou que l'on va vivre.
qu'en pensez vous ?
car j'aimerais bien connaître si possible les fins d'histoire avec Onetel de certains (justice ...)
perso, je suis chez Onetel pour le téléphone. Je compte leur envoyer une lettre AR pour arrêter Onetel car je compte prendre le téléphone avec mon fournisseur d'accès internet Tele2.
je règle ma facture par chèque, tous les mois à Onetel..
merci encore
(16 09 2005)

OneTel, l'avis de Marie Cécile Robineau (Canet) : Abus de confiance - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé J'ai eu la surprise en recevant mes factures,à chaque fois il est ajouté des frais administratifs et un minimum de facturation de 2.90 euros alors que mes communications sont toujours inférieures,ex ce mois ci elle est de 1.euro 93. Pourtant il est mentionné que les communications sont à la seconde alors ?
(15 09 2005)

OneTel, l'avis de Yves (Toulouse) : facturation abusive - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé rien
Ce que je n'ai pas aimé même mésaventure que la plupart avec l'avantage d'avoir toujours réglé par chèque et non par prélèvement.
sinon je reçois toujours leurs factures et mises en demeures depuis décembre 2004 sans avoir téléphoné
ils éditent une facture stipulant :
consommation 0 euro
frais de facturation 3 euros (?)
alors que leur article 5.2 prévoit
"la facturation est détaillée et mensuelle néanmoins one tel conserve la possibilité de n'émettre qu'une facture par semestre si elle estime que le niveau de consommation est trop faible !!!!"
par ailleurs "la facture pourra être adressée par Onetel uniquement sous format informatique à l'adresse email préalablement communiquée par le client à onetel". résultat : néant. Que des mots !!!
bref je leur ai envoyé un recommandé "corsé" avec copie à :
- UFC-QUE CHOISIR département
- Direction régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes départemental (voir site web pour adresse et lettre type)
avec exposé détaillé des motifs
je constate que beaucoup ont subi la même galère.
suggestion: faites des impressions des différents avis et joignez les à vos courriers
Je le recommande à... personne
Question : non
(07 09 2005)

OneTel, l'avis de Nadine (Landeronde (85)) : 2,90 euros - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé
Ce que je n'ai pas aimé Depuis mars 2005, j'ai résilié mon inscription chez One tel et ils continuent de me prélever 2,90 euros tous les mois. Si vous allez sur le site de one tel, il est indiqué que One tel se donne le droit de vous prendre 2,90 euros par ligne téléphonique inscrite en facturation minimum mensuelle.
(23 08 2005)

OneTel, l'avis de Gaetan (Narbonne) : 2.90 euros de facturation minimum ?! - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé Rien finalement !
Ce que je n'ai pas aimé Je viens de m'apercevoir que 2.90 euros étaient prélevés mensuellement sur mon compte...
Jusqu'alors je n'y avais pas fait cas.
C'est incidieux et douteux cette facturation minimum... car je croyais avoir pris un service "sans abonnement" !
Je le recommande à... A Personne, je n'ai vu à aucun moment ce genre de mention (à propos du minimum de facturation de 2.90 euros mensuels), j'ai peut être été un peu vite à signer, mais c'est certainement parce qu'il ne communiquent pas vraiment clairement sur le sujet !
Franchement Douteux comme pratique...
(17 08 2005)

OneTel, l'avis de Christine (Angers) : - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé Les tarifs sont effectivement attractifs et baissent vraiment la note de téléphone.
Ce que je n'ai pas aimé Cependant ils ont un sérieux problème en ce qui concerne la tarification car arrêter les prélèvements s'avère difficile et le paiement par TIP montre toujours un décalage par rapport à ce que vous avez payé, ce qui vous oblige à vérifier à chaque fois ce qui a bien été payé.
Je le recommande à...
(08 08 2005)

OneTel, l'avis de Laurent Hétier (Paris) : ATTENTION: One Tel ne traite pas correctement les demandes de résiliation. - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Onetel n'a pas tenu compte de ma demande de résiliation. Les factures du nouveau locataire de mon appartement me sont débitées depuis deux mois. Et comme il s'agit dans son cas de communications professionnelles mais du domicile, il va être difficile de me les faire rembourser.
(07 08 2005)

OneTel, l'avis de Cyr Pech (Guérande) :
Ce que je n'ai pas aimé Pour ma part, je tiens à témoigner mon mécontentement, je ne suis plus chez Onetel depuis le mois de mars 2005 et ils continus à me prélever 2.90 € par mois . A ce jour (nous sommes le 27/07/2005 ) j'ai fais opposition à ma banque pour les prochains prélèvements et j'attends les lettres de recouvrements que Onetel n'oubliera pas de m'envoyer car il faut savoir que onetel ne répond à aucun de mes mails et qu'au téléphone il ne comprennent pas ce qui se passe ( m'ont ils dit )
(27 07 2005)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 09:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekoala
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour résumer et pour clore ce thread, si vous aviez choisi OneTel en présélection et que lors de votre inscription chez Free en dégroupage partiel vous optez pour la présélection Free, OneTel cessera de vous facturer et vos appels passés sur votre ligne FT seront bien facturés par Free, comme si OneTel avait été résilié automatiquement.

Si par la suite vous passez en dégroupage total et bien vous annulez la présélection Free, OneTel redeviendra automatiquement votre opérateur, même si vous n'avez plus de ligne FT et vous prélèvera alors 2,90€ par mois sans vous envoyer quelque courrier ou facture que ce soit.

Méfiance donc, n'oubliez jamais de résilier votre compte chez OneTel, la résiliation ne peut être automatique, même 5 ans après, ils peuvent reprendre leurs prélèvements si vous n'avez pas résilié par courrier recommandé avec AR.

Par ailleurs, vu les témoignages en ce sens, il arrive également souvent que la lettre recommandée avec AR ne suffise pas et que les prélèvements continuent.

Merci de votre attention et en espérant que mon cas puisse éviter le même problème à d'autres... Wink


PS : Vu que l'adresse de résiliation ne figure nulle part sur le site de OneTel ni sur les CGV Mad , je rappelle cette adresse pour ceux qui seraient concernés :
Citation:
One Tel
service résiliation BP 412
75366 PARIS Cedex 08


Dernière édition par thekoala le Lundi 29 Octobre 2007 09:47:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 10:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





thekoala a écrit:
n'oubliez jamais de résilier votre compte chez OneTel, la résiliation ne peut être automatique, même 5 ans après, ils peuvent reprendre leurs prélèvements si vous n'avez pas résilié par courrier recommandé avec AR.

La nécessité de résilier est valable pour toutes les présélections, pas seulement pour celle de OneTel.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com