Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Diagnostic téléphonie : Défecteux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 16:32:16 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3144 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Caro_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5

Bonjour,

Plus de tonalités et impossible d'appeler ou de recevoir des appels.

Internet : Ca marche
TV : Ca marche
Boitier ADSL et HD : Dernière version du firmware
Hard reboot : effectué

J'ai vérifié les branchements.
Ne pouvant pas essayer avec un autre boitier alim je ne peux pas faire grand chose de plus.

Est ce que ca veput venir d'autrechose ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 17:13:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r

Tu connais personne qui a une Freebox pour lui emprunter son alim ?
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 17:29:31 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3144 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Caro_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)

Non je n'ai pas accès a un autre boitier d'alim Freebox et d'ailleurs la premiere fois ou j'avais eu un problème avec le boitier d'alim (elle avait cramé dès la première utilisation), j'en avais acheté une standart qui avait marché en attendant d'en recevoir une nouvelle.
Helas je n'ai plus l'alim standart et j'ai pas trop envie d'en racheter une juste pour se rendre compte que ca vient bien de l'alim . Smile

Dernière édition par Caro_ le Vendredi 2 Novembre 2007 17:41:45; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 09:01:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Non abonné à Free

Essaie alors avec une alim standard 12 volts (les alims universelles standard allant de 1.5 à 12 V, avec divers embouts si tu en as une ou peux t'en faire prêter une) délivrant au moins 650 mA, mais 1 A serait mieux, juste pour poser le diagnostic.
Il y a des chances pour que cela fonctionne, et le diagnostic étant établi, tu demanderas alors le remplacement de l'alim déffectueuse. Mais ne compte pas la recevoir rapidement : on n'est pas pressé chez freee de t'envoyer ce que tu n'achètes pas contre monnaie sonnante et trébuchante (comme quand tu es responsable de la panne, ce qui ne semble pas être le cas).
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 09:07:59 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2031 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

ninie a écrit:
délivrant au moins 650 mA, mais 1 A serait mieux, juste pour poser le diagnostic.

Il faut une alim d'au moins 1,2A.
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 09:17:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

jkirsch a écrit:
ninie a écrit:
délivrant au moins 650 mA, mais 1 A serait mieux, juste pour poser le diagnostic.

Pour notre problème d'alim que j'ai évoqué ailleurs, nous avons testé juste le temps qu'il fallait pour savoir si oui ou non l'alim était en cause avec ce que nous avions sous la main et cela a fonctionné.

Bien sûr, pas question d'utiliser une telle alim en continue, il s'agisait juste d'établir un diagnostic.
Maintenant que la deffectuosité de l'alim est avérée, nous attendons son remplacement qui malheureusement se fait attendre.

MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 09:24:40 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2031 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

ninie a écrit:
jkirsch a écrit:
ninie a écrit:

Pour notre problème d'alim que j'ai évoqué ailleurs, nous avons testé juste le temps qu'il fallait pour savoir si oui ou non l'alim était en cause avec ce que nous avions sous la main et cela a fonctionné.

Tu as eu de la chance, tu aurais pu griller l'alim. Pour que le test soit probant, il faut une alim d'au moins 1,2A.
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 09:49:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

jkirsch a écrit:
ninie a écrit:
jkirsch a écrit:
ninie a écrit:

Tu as eu de la chance, tu aurais pu griller l'alim. Pour que le test soit probant, il faut une alim d'au moins 1,2A.

Toutafé, mais ce n'était pas un grand risque et quand bien même, ce n'aurait pas été bien grave
Néanmoins, Free oblige à se débrouiller avec les moyens du bord : une alim 12 V délivrant 1.2 A, ça ne court pas les rues ! Et avoir à proximité une connaissance disposant d'une Freebox, disposée de plus à la prêter pour faire des tests, ce n'est pas non plus à la portée de tous

D'ailleurs, comment peut-on tester une autre Freebox puisque normalement une Freebox n'est censée fonctionner que sur la ligne à laquelle elle est attribuée, ce qui n'est plus le cas si on fait des tests avec sur une autre ligne ? )

Dernière édition par ninie le Samedi 3 Novembre 2007 09:50:59; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 10:29:12 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2031 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

ninie a écrit:
D'ailleurs, comment peut-on tester une autre Freebox puisque normalement une Freebox n'est censée fonctionner que sur la ligne à laquelle elle est attribuée, ce qui n'est plus le cas si on fait des tests avec sur une autre ligne ?

1. Le fonctionnement complet sur une seule ligne ne s'applique qu'en zone dégroupée.
2. Le test sur une autre ligne est concluant si la Freebox va jusqu'à l'affichage du rectangle clignotant. (Il est clair qu'en zone dégroupée, elle n'ira pas au-delà).
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 12:42:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

jkirsch a écrit:
ninie a écrit:
D'ailleurs, comment peut-on tester une autre Freebox puisque normalement une Freebox n'est censée fonctionner que sur la ligne à laquelle elle est attribuée, ce qui n'est plus le cas si on fait des tests avec sur une autre ligne ?

1. Le fonctionnement complet sur une seule ligne ne s'applique qu'en zone dégroupée.
2. Le test sur une autre ligne est concluant si la Freebox va jusqu'à l'affichage du rectangle clignotant. (Il est clair qu'en zone dégroupée, elle n'ira pas au-delà).

ok, merci
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com