Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 22:54:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





vanes34 a écrit:
Comment est ce que ça fonctionne une fois l'immeuble cablé avec la fibre, il faut une action des opérateurs ???

Quand Orange aura fibré l'immeuble, il faudra alors que la fibre de Free arrive à son pied et qu'un accord soit réalisé pour en mutualiser la partie verticale, autrement dit celle dans les parties communes.

A Marseille, sauf erreur, il n'y a aucun déploiement horizontal de fibre Free en cours actuellement. Il faudra donc effectivement attendre quelques années avant que cela ne soit fait.

Mais d'ici, là, peut-être y aura-t-il d'autres évolutions de la situation présente. En tout cas, voilà la seule réponse réaliste qu'il soit possible de te fournir pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 13:12:33 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dje_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : MARS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
A Marseille, sauf erreur, il n'y a aucun déploiement horizontal de fibre Free en cours actuellement. Il faudra donc effectivement attendre quelques années avant que cela ne soit fait.

Mais d'ici, là, peut-être y aura-t-il d'autres évolutions de la situation présente. En tout cas, voilà la seule réponse réaliste qu'il soit possible de te fournir pour le moment...


Tu fais erreur.

Depuis l'été dernier Free pose ses fourreaux dans le 8e.

Ce matin ils continuaient les travaux Rue Négresko, Ave de Mazargues jusqu'au 2e Prado (jusqu'au 28/02).
Ils avaient commencé cet été, puis les travaux se siont arrêté pendant qq mois.

Ave de Mazargues des tranchées vont jusqu'au Pied des entrées d'immeubles (Partie Négresko - Carmagnoles).

Ils doublonnent les infra avec celles d'Orange qui a posé ses fourreaux il y a un peu plus d'un an et qui a déjà fibré notre immeuble R. Négresko (d'après le gardien le fibrage vertical sera mutualisé avec Free) .

Jérôme


Dernière édition par dje_ le Vendredi 30 Janvier 2009 13:18:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 14:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dje_ a écrit:
Depuis l'été dernier Free pose ses fourreaux dans le 8e.

Ce matin ils continuaient les travaux Rue Négresko, Ave de Mazargues jusqu'au 2e Prado (jusqu'au 28/02).
Ils avaient commencé cet été, puis les travaux se siont arrêté pendant qq mois.

Ave de Mazargues des tranchées vont jusqu'au Pied des entrées d'immeubles (Partie Négresko - Carmagnoles).

Ils doublonnent les infra avec celles d'Orange qui a posé ses fourreaux il y a un peu plus d'un an et qui a déjà fibré notre immeuble R. Négresko (d'après le gardien le fibrage vertical sera mutualisé avec Free) .

Ah ! Et bien, je suis ravi de faire erreur ! Cool

Je n'avais encore rien lu à propos de ce dépoiement à Marseille mais s'il se révèle exact, et bien, tant mieux ! Donne-nous si possible quelques nouvelles de ces travaux, je suis certain que ça intéressera beaucoup de monde. De même, si tu as quelques photos, n'hésite pas à nous les proposer !

Pour ce qui est du déploiement d'Orange à Marseille, ce n'est pas une nouveauté. La mutualisation de ton immeuble se fera également car elle est garantie par la loi. Toute la question est de savoir quand.... Wink Si tu dis que la fibre de Free est au pied de ton immeuble (ou pas loin), cela pourrait aller vite. Connais-tu l'existence d'un nro Free dans ta ville ?

Edit: Allez, petit complément concernant les travaux fibre à Marseille dans le 9 ème. Cela ne date pas d'hier en plus, j'aurais dû le savoir:

http://www.universfreebox.com/article6246.html


Dernière édition par Indéfini le Lundi 2 Février 2009 19:25:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2009 17:18:03 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dje_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : MARS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Qq précisions.

Le fibrage Free n'est pas très clair ici (contrairement à Valencienne).

Ca part du milieu de la chaussée, ça arrive nulle part. Les panneaux Free Infra. sont affichés puis enlevés puis remis qq mois plus tard.

Bref c'est le bazar.

Voici ce que j'ai constaté: Angle rue Négresko, Ave Mazargue, et rue Raphael

Les plaques en fonte télécom sont soit gravé FranceTelecom soit TeleCom (noter les majuscules) tout court.

Ces dernières sont à priori celles de Free.

Enfin les tranchées (rebouché provisoirement à la va-vite) n'indique pas l'emplacement du NRO.

J'ai plus l'impression que Free reprend les tranchées de FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Février 2009 00:20:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dje_ a écrit:
Le fibrage Free n'est pas très clair ici (contrairement à Valencienne).

Le fibrage n'est jamais très clair pour celui qui n'en perçoit que des tout petits morceaux. Tu vois une affiche par ici un jour, des travaux par là un autre, un fourreau ouvert une fois encore et tout cela semble incohérent.

En réalité, il y a une cohérence et celui qui effectue le déploiement à un plan très précis de ce qu'il entreprend. Personne n'aime trop jeter l'argent par les fenêtres, juste pour rigoler, une entreprise encore moins. Alors ne te fais pas de soucis: ce qui se fait doit être parfaitement clair pour celui qui en est le maître d'oeuvre.

Contrairement à Valenciennes où une grande partie de la ville va être bientôt fibrée par Free, Marseille sera plutôt, à mon avis, une cible plus marginale. L'opérateur n'a d'ailleurs jamais officiellement annoncé son intention de s'investir massivement dans cette ville, contrairement à Valenciennes !

Je pense donc que ce qui s'y déploie est plutôt destiné à montrer que Free y est présent, et sert également à tester les réactions des autorités publiques, des sous-traitants et autres. Cela permet de voir comment les choses pourraient se passer à plus grande échelle.

Les traces de fibrage horizontale ne sont pas non plus très visibles à Paris. Parfois, une plaque d'égout est soulevée. Mais rien de très spectaculaire. Je suis certain que beaucoup de gens ne savent même pas qu'un nombre important de quartiers sont déjà fibré ou en bonne voie de l'être. Et pourtant....

Dernière chose: tu ne trouveras pas le nom et l'emplacement d'un nro en suivant quelques tranchées. Ou alors, il faudrait un sacré coup de bol ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 17:10:03 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dje_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : MARS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca avance un peu dans le quartier de St Giniez.

Trauvaux dans la rue Raphaël Ponson



Plaque TeleCom



Entrée d'immeuble


[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 12:09:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
je vois ici dans ce topic que marseille n'a jamais été une priorité pour Free ftth pourtant au début de l'année derniere marseille était bien dans la liste des villes prioritaire mais je pense ici que orange a des accords au point de vue de la mairie.

Au sujet de la rue negresko ou je suis passé l'autre jour effectivement il y a bien les tranchées qui sont refermer depuis pas mal de temps meme pas regoudronnée.

Je ne comprend plus la politique de Free car sur Marseille il y a un nombre assez conséquent d'abonné Free entre 15 et 20% par arrondissement je ne pense pas que valenciennes dépassent quand meme c'est chiffres en tout cas Free risquent de perdre beaucoup d'abonné sur marseille et je pense par milliers car ce n'est pas demain la veille que je verrais dans mon arrondissement le 12e arrivé la fibre de Free oui peut etre dans 10 ans pas avant pourquoi Free met de la fibre la où orange la met il ferait mieux de mettre la fibre où orange n'est pas encore passé car quand on s'abonne a une offre fibre on est engagé pour 12 mois ils ne récupéreront pas les personnes qui sont déjà inscrites chez orange fibre ca c'est sur de plus il me semble que Free a mis a peine 200 millions d'euros dans la fibre alors que orange c'est 800 millions et que déjà lé déploiement a totalement ralentie a voir la carte de deploiement de la fibre orange sur marseille donc avec 200 millions d'euros je ne vois pas très bien comment Free va combler son retard au lieu de racheter alice adsl pour 800 millions d'euros ils auraient mieux fait de mettre cet argent dans le déploiement de leur fibre qui coute tres cher

enfin je pense que orange arrivera d'ici la fin de cette année dans ma résidence mon choix sera vite fait je quitterais Free et attendrais que la fibre de Free arrive chez moi un jour dans quelques années peut etre.


Dernière édition par marseille13012 le Lundi 23 Mars 2009 12:20:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 13:43:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'achat d'Alice ne va pas au détriment de la fibre. Les budgets sont toujours ceux annoncés pour la ftth.

Nous savons que la priorité de Free est de fibrer horizontalement le plus possible. Cela est parfaitement cohérent et logique car ce réseau horizontal est indispensable pour pouvoir proposer une offre fibre au client final. Voilà donc ce qui est mis en oeuvre actuellement.

Cependant, il n'est pas possible de fibrer toute la France en même temps. Les choses se font donc progressivement. Paris, sa banlieue, Montpellier et Valenciennes, Villeurbannes, entre autres, sont en cours. Marseille aussi semble déjà en déploiement horizontal. Cela avance donc.

Les dernières prévisions de Free sont de toucher 4 millions de foyers en 2012, répartis dans les principales villes françaises. Pour Paris, 70 % seront couverts dès la fin de cette année.

Les autres opérateurs fibrent également. Si l'un d'eux arrive avant Free, chacun est libre d'opter pour lui. L'inverse sera également vrai. Il faudra juste accepter le produit et le tarif. A chacun ses choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 13:56:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





S'agissant de Marseille, Free a déjà signalé que le déploiement y est compliqué. De toute évidence cela dépend des arrondissements dont les situations sont assez variées et la géographie aussi.

Pour mémoire il n'y a aucune raison qu'Alice freine le déploiement de la fibre, bien au contraire le cash flow ADSL généré par les nouveaux clients dégroupés grâce à la convergence augmentera la capacité de financement d'Iliad. Accessoirement, un témoignage a évoqué qu'Alice pourrait participer aux tests de mutualisation FTTH à Nice, sans confirmation pour le moment.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 19:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





En ce qui me concerne, mon quartier (Boulevard de la BLANCARDE sur CAV13) est fibré Numericable, et fibré Orange aussi... j'ai tenté de saisir les informations pour la fibre Free sur la console de gestion... rien de bien clair pour les organismes HLM dont je suis locataire !...

Qu'en est il pour la fibre dans mon quartier pour Free ?... certains sont au courant ? Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 02:32:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sukabus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je suis aussi dans le quartier de la Blancarde. J'ai récemment recu un courrier de SFR me proposant de déployer la fibre optique. S'agissant d'une maison individuelle, je suis donc le seul à décider Wink
D'après ce que j'ai compris, je peux accepter que SFR fibre ma maison sans pour autant m'abonner chez eux.

Par le biais de la mutualisation, pensez-vous qu'il soit possible de m'abonner ensuite à Free FTTH ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 08:13:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





effectivement moi aussi dans le 12eme secteur des caillols j'ai aussi recu lettre de sfr comme quoi la fibre arrivé tres prochainement dans nos quartiers je l'ai renvoyé ont verra bien ce que ca donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 13:13:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





sukabus a écrit:
Par le biais de la mutualisation, pensez-vous qu'il soit possible de m'abonner ensuite à Free FTTH ?

La mutualisation est garantie par la loi. Ce qui n'est pas encore très clair, ce sont les conditions de cette mutualisation.

Des tests et des négociations sont en cours au sein de l'Arcep pour élaborer une mutualisation acceptable par tous les acteurs de la fibre. Il est donc très probable qu'à terme une solution sera trouvée. L'équipement posé dans un immeuble par un opérateur devrait donc pouvoir être utilisé par un concurrent dans un avenir proche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 13:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on verra bien si cette mutualisation se fait car un operateur peut tres bien attendre qu'un autre fibre pas mal d'immeubles le laisser dépenser des millions d'euros et apres l'autre opérateur peut dire qu'il y a des situations de monopole et porter plainte donc la bataille va etre dru
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 14:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La mutualisation dans les immeubles se fera car elle est obligatoire (loi LME). Il n'y a le monopole de personne et la fibre tirée dans un immeuble sera louée. La question porte sur les conditions précises de cette mutualisation et non sur la mutualisation elle-même qui, je le répète une fois encore, est légalement acquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com