Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 00:53:36 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2516 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leon69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tit91 a écrit:
zebupomp a écrit:
Aujourd'hui je souhaite savoir comment Free va être informé qu'ils peuvent venir me raccorder à la fibre

L'opérateur qui fibre l'immeuble doit informer les autres une fois les travaux réalisés afin que ceux-ci se raccordent s'ils le souhaitent et s'ils ont déjà déployé leur réseau dans le secteur et s'ils ont signé un accord avec l'opérateur d'immeuble.

Pour l'instant on n'a vu Free se raccorder qu'à des immeubles Orange, il me semble.


exact.
d'autre part, sur la console de gestion figure un lien pour inscription de votre immeuble.
il y a un questionnaire simple à remplir et qui pourra aider le moment venu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 10:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





news11 a écrit:

Quelqu'un aurait une réponse pour sylvestre13 SVP? je suis aussi sur Marseille, Bd Chave, bien curieux de savoir s'il y'a
une quelconque fibre qui sera operationnelle bientôt dans le coin.

Merci


Bonjour, j'ai appelé Free Infra cette semaine, Marseille 5eme n'est pas prévu d'être déployé en fibre avant fin 2011 Sad

je vais contacter SFR semaine prochaine, voir s'ils ont une meilleure date de déploiement fibre

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 16:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremylopez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je déterre le topic.
Après appel à Free Infra, le NRO ALL13 qui couvre essentiellement le 11ème arrondissement sera activé le 30 Novembre 2011. Les premières connexions seront effectives dans les 3 mois qui suivent.

Voila.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 10:04:02 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crowax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de l'info, il manque plus comme cadeau de Noël la connexion Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 15:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


En tout cas, à Aix cela avance bien aussi :

http://www.citylocalnews.com/a.....se-lumiere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 16:15:45 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





bonjour

que pensez vous de cette news

http://www.01net.com/editorial.....immeubles/

Je crois que cela peut nous concerner , car pour moi dans le 13eme à Marseille , mon syndic m'avat annoncé un raccordement pour Mai-Juin et je ne vois toujours rien venir.
de plus au téléphone de Free -infra , la personne m'a dit qu'avant la fin de l'année je serais raccordé.

@+
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!


Dernière édition par calimero0007 le Samedi 22 Octobre 2011 16:16:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 07:56:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui bien l'article de 01net n'annonce rien de bon du côté de Free si ils disent au syndic de voir avec d autres opérateurs à force de vouloir se lancer dans tous les domaines trop vite bien tout est ralenti maintenant de toute façon moi dans ma résidence c'est sfr qui a mis la fibre dans les parties communes dans 1 mois c'est hors délai dès 6 mois apres install dans les parties communues et ouverture des abonnement quand je vais voir l'éligibilite sur sfr ca me dit par suite de problemes techniques votre adresse est plus longue que prevu pour ouvrir les abonnements

ce qui est fou c'est que que le 8eme arrondissement à la fibre depuis 1 an et demie déjà toujours les memes endroits quoi les autres arrondissements ca prend des mois, des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 09:53:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cet article reprend l'annonce officielle d'Iliad, qui a débarqué tous les dirigeants de son activité fibre pour arrêter vite des dépenses devenues inutiles : désormais c'est Orange le chef de file et il est très probable que c'est une des contreparties de l'accès au réseau Orange pour Freemobile. Bien entendu Iliad ne peut pas stopper immédiatement les investissements en chantier sans payer des dédits exorbitants, mais le rythme des raccordements récents - qui au passage est le même qu'en 2009 !!! - dépend désormais des accords locaux entre Orange et Iliad.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 12:16:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kiki92
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2004
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jeremylopez a écrit:
Je déterre le topic.
Après appel à Free Infra, le NRO ALL13 qui couvre essentiellement le 11ème arrondissement sera activé le 30 Novembre 2011. Les premières connexions seront effectives dans les 3 mois qui suivent.

Voila.

Bonjour,
Quel numéro avez vous utilisé pour Free Infra ?

Merci.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 14:43:38 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Salut
Hier j'ai réussi a avoir un responsable sur Paris qui m'a confirmé que pour Marseille , les engagements avec la société HLM Sud Habitat seraient tenus -
Ils m'a confirmé aussi que certains arrondissements dont le 13 ème avaient pris du retard.
Il n'a pu me donner aucun délai.
@+
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 18:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et le nro de la pomme je ne vois plus personne y travailler j'y passe tous les jours devant et depuis le mois de juin plus rien voila donc les prix de la fibre vont etre plus cher ca c'est une chose certaine c'est orange qui se frotte les mains dire qu'avec la fibre je pensais que l on aurait plus a passer par leur cable bien ils vont encore avoir un monopole et les autres operateurs devront encore les payer bref les petits villages ne verront jamais la couleur de la fibre sfr faisant des prix exhorbitants avec 2 decodeurs bref la fibre en FRance ca sera pas comme en Suède
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 18:49:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





par contre bouygues à l'air d'aller vite en ce moment sur marseille mon choix se portera peut etre vers eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 00:19:45 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Kami78 a écrit:
Cet article reprend l'annonce officielle d'Iliad, qui a débarqué tous les dirigeants de son activité fibre pour .


En recruter d'autres et arrêter la dérive du navire (mauvais suivi des dossiers/mauvais SAV/...), entre autres. Et pouvoir enfin lancer l'exploitation massive d'un réseau horizontal qui pourrit depuis trop longtemps dans certaines zones.

marseille13012 : à part dans Paris, Bouygues n'a pas de fibre, ils utilisent ici le réseau câblé/fibré de Numéricâble.


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 30 Octobre 2011 00:20:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 00:58:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bien bouygues met de la fibre j'ai parlé avec un gars qui travaillait sur l install de la fibre dans une residence dans le 11e chateau st jacques où il y a deja la fibre de Free dans les parties communes et la semaine dernière j'ai vu encore un camion de fibre je me suis dit c'est pas possible Free a deja mis sa fibre est bien je me suis arrêté parlé avec un sous traitant qui tiré la fibre pour la même résidence , il tiré la fibre pour sfr et bouygues je lui ai dit tient bouygues tire de la fibre pure il m'a dit oui je lui ai dit mais bouygues passe par le reseau numericable et cette résidence a deja le reseau cablé de numéricable il a pas pu me répondre alors est ce bouygues aurait décidé de tirer sa propre fibre dans certaines villes c'est pas impossible car le vieux reseau de NC ne supportera pas la charge de débit

on a très peu d'infos en ce moment sur ce qu'il se passe c'est pas très clair il va falloir de l'état et les associations de consommateurs se saisissent de ca car la il va y avoir des ententes comme pour le mobile tient d'ailleurs les offres mobiles de Free on arrive en fin d'année a part des rumeurs et Free qui dit fin d'année début 2012

moi je dit attention Free , je viens de voir que sfr a revu ses prix d'offres optiques à la baisse je ne vais pas attendre 3 ans pour que Free ouvre ses offres fibre chez moi car je pense que meme par la mutualisation c'est pas clair et les consommateurs ne vont pas s'y retrouver

on point de vue légale comme peut on appeler un cable coaxial de la fibre c'est mensonger ca devrait s'appeler du semi fibre car cela trompe ce qui ne s'y connaissent pas

bref je pense malheureusement que je devrais quitter Free après 6 ans d'ancienneté ca fait mal mais je pense que si Mr Boukobza était partie il y a 2 ans c'est qu'il savait que Free sur la fibre n'irait pas loin pas assez de moyens financiers certainement le rachat de alice adsl a 800 millions d'euros je pense à était leur plus grosse erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 11:03:10 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le 'vieux réseau NC' a été profondément rénové ces dernières années. Bouygues déploie sa propre FTTH à Paris, sinon ils utilisent le réseau NC.

Les offres mobiles de Free, c'est tellement stratégique que Free ne les révèlera qu'au tout dernier moment... vu qu'ils sont en train de démarrer la hotline de Free Mobile, on y est... mais de là à parler d'entente sur la fibre, c'est aller vite en besogne, mettre de la fibre c'est vital pour les FAI vu l'économie que ça représente. Free s'y est mal pris.
S'il y avait entente SFR ne te tenterait pas avec sa fibre -et de toute façon, une seule résiliation, c'est peanuts, pas grave quoi.

Le rachat d'Alice a été loin de coûter 800M€ (il y a eu énormément d'astuces fiscales autour), et surtout, il a rapporté des avantages énormes à Free qui a permis d'éviter d'investir ailleurs : je pense notamment aux 2 call centers, aux dirigeants d'Alice qui ont été intégrés, au datacenter de Vitry rempli de clients et très bien situé, au réseau,... et aux clients malgré tout rentables... ils ont des gens chargés de définir leur stratégie, ce n'est pas à nous de leur donner des leçons -on n'a pas les données pour le faire, sinon on serait tous directeurs de la stratégie chez eux et Xavier Niel se sentirait un peu à l'étroit dans son bureau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com