Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de wifi a moins de 5m
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 12:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorbec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous.
Mon probleme est que je possede 3 pc dont 2 portables en wifi , et que le signal ne peut etre capté que dans 2 pieces de ma miason , la piece de la Freebox et celle située juste au dessus , j ai tout essayé : changer de canal , de carte wifi ...rien a faire , je suis désespéré :à plus de 5m de la Freebox --> aucun signal de ma box , alors que je capte des éseaux voisins , distants de plusieurs dizaine de metres.
on m'as dit que cela pouvait provenir d un probleme d'alim mais je n'ose pas la changer seul , que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 14:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





quand tu reçois le signal wifi il est fort Question et c'est bien le tien Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 15:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorbec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui lorsque je le reçois il est souvent " très bon", mais pour qu il marche il faut que je sois a la distance d un cable ethernet ,ce qui n'a aucun interet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 15:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi
- un défaut Freebox
ou
- des murs très épais
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 15:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pereberni a écrit:
.../...- des murs très épais

Et encore, je suis pas encore passé avec mon enduit.....???
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 15:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorbec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ce qui est bizarre c'est que meme dans un champ libre ( dans mon salon ) a plus de 5m pas moyen d acceder à ce wifi de m****.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 20:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





as tu essayé de changer de canal?
J'ai déja vu une carte wifi capter normalement tous les cannaux sauf le 1. Je crois que c'était une Dlink ou une linksys.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 20:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorbec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui j'ai essayé tous les canaux , j'ai meme changer la carte wifi du pc , acheté une clé USB wifi , rien n'y fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 09:19:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Joue Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai eu le même problème il y a un mois et demi. Cela provenait de la Freebox et un échange a été nécessaire. Cependant la bataille avec la Hotline a été rude pour obtenir l'échange. Généralement 10 contacts sont nécessaires. A chaque fois on te demande d'effectuer les mêmes tests avec à la cle un hard reboot. Moralité tu es déconnecté et comme ça ne marche pas mieux tu es obligé de recontacter la Hotline et de réexpliquer toute ton histoire. On risque également de t'expliquer que tu dois rester à mon de 1m de ta box ou d'exiger que tu fasses un test croisé. C'est à dire que tu empruntes une Freebox chez quelqu'un pour faire des essais. De plus, le vice est poussé jusqu'à demandé l'identité, le n° de telephone de la personne qui t'a prêté le matériel et la date et l'heure des tests. D'une si je comprends bien, si tu ne connais personne qui a une Freebox on ne te dépanne pas. De plus cette procédure est totalement illégale dans la mesure ou Free n'a pas le droit de stocker ou de demander des informations nominatives d'une personne sans son accord (loi 78-17 de la CNIL du 6 janvier 1978). Si jamais la CNIL commence à s'interresser à Free et cette méthode, ça risque d'être problématique.

Pour résumer, si tu restes déterminé, ferme et percévérant tu obtiendras l'échange de la fbx et la résolution de ton problème. Effectue toutefois au moins une fois les tests qu'ils vont te demander (s'ils ne sont pas farfelus !!!).

Et si ça tu n'obtiens pas gain de cause, tu es bon pour une lettre de mise en demeure et une assignation au tribunal.


Dernière édition par mirage16 le Jeudi 14 Février 2008 09:20:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 09:30:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
mesure ou Free n'a pas le droit de stocker ou de demander des informations nominatives d'une personne sans son


C'est un freenaute donc Free a déja les info dans leur BDD


Citation:
le vice est poussé jusqu'à demandé l'identité, le n° de telephone de la personne qui t'a prêté le matériel et la date et l'heure des tests.


Ca c'est a cause de petits malins qui dans les premiers temps ou le numéro et l'heure n'etait pas demandé, répondait "Oui test croisé fait" alors qu'il n'en était rien.
Defois Free se retrouvait a changer des boites alors que c'etait a cause d'un soucis de ligne......
On paie les pots cassés des déboires passés de certains freenautes ne voulant pas se plier aux test.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 09:39:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Joue Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis d'accord avec toi que c'est plus facile de qualifier la panne si tu peux faire un test croisé. Cependant il me semble inadmissible et surtout illégal d'exiger un test croisé. Je travaille dans l'informatique depuis 15 ans et je me vois mal demander à l'un de mes clients d'aller sonner chez le voisin pour lui emprunter son matériel. Effectivement Free possède dèjà les informations nominatives de la partie "empruntée", cependant ils ne peuvent exiger que l'on communique l'identité de la personne en question si elle ne le souhaite pas. L'utilisation de toute base de données est règlementée et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec. Leurs bases de données doivent être déclarée à la CNIL et il doivent justifier de l'utilisation et de l'utilité de chaque champ saisi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 09:47:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Joue Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour imager un peu mes propos. Si quelqu'un me prend ma place de parking, je peux lui plastiquer sa voiture : c'est rapide, pratique et efficace. Je sais le faire, je peux le faire mais je n'ai pas le droit de la faire.
Pour le test croisé c'est la même chose : c'est rapide, pratique et efficace. Free sais le faire, exige qu'on le fasse mais ils n'ont pas le droit de l'exiger. Tout au plus, ils ont le droit de demander si on a la possibilité et le souhait de le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorbec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





en gros le problème n'est pas pres d'etre résolu?
j'aurai plus vite fait d acheter un point de relais wifi a placer dans la sphere de 5m dans laquelle la Freebox émet....réjouissant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:16:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
lui emprunter son matériel.

La différence est la, on emprunte pas le matériel du voisin, on demande au voisin de nous prêter le matériel de Free.
Free est propriétaire des box.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:19:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Joue Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Compte environ 3 semaines, un mois pour obtenir l'échange dont 10 jours de tractations avec la hotline.
Utilise la version Tchat de la Hotline, c'est gratuit. N'hésite pas à les relancer tous les jours voir plusieurs fois par jour dès que les tests demandés sont terminés. On perd du temps mais ils finissent par obtempérer. Pour gagner du temps garde une trace de toutes les conversations. Tu pourras ainsi faire du copier coller pour les contacts suivants avec la hotline. Les questions sont pratiquement toujours les mêmes. Mais si cela se passe mal avec un hotliner, ce n'est pas grave, au prochain contact tu as des chances de trouver un hotliner compréhensif qui acceptera de faire remonter l'information à son supérieur pour un échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com