Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prise péritel de la Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je me pose une question,

Lorsque l'on utilise la sortie DIN (péritel) de la Freebox HD (V5), la sortie vidéo s'effectue sur les pattes de la péritel qui correspondent à une entrée (sur la TV) composite ou s-vidéo ?

J'ai cherché partout cette réponse sans la trouvée.

PS: Je pencherais pour une entrée type composite via la péritel car certaines veilles TV ne supporte pas le s-vidéo et se retrouverais avec une image N&B si l'entrée était de type s-vidéo.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Jeudi 17 Avril 2008 17:22:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:30:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total






Composite pin 19
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 17 Avril 2008 17:30:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui, mais ça réponds pas à la question...

La péritel peut être connectée :
- en composite pin 19
- en s-vidéo pin 15,13,20,18 --> http://www.macetvideo.com/tech.....2scart.jpg

Ma question était de savoir quelle câblage arrive via le connecteur DIN de la Freebox HD
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 18:38:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon dans le doute j'ai testé le cablage du pigtail peritel.

quand on regarde le petit bout de connecteur avec le detrompeur en haut, on a :
3 broches sur la ligne du haut
4broches sur la ligne du milieu
2broches sur la ligne du bas.




Je viens de faire un shema c'est mieux que 10lignes de blabla.

donc le petit numéro correspond à la broche de la péritel à l'autre bout.

La masse est connectée à la broche 4,5,9,13,14,17,18
apres on a les broches péritel : 2,6,7,8,11,15,20

6 et 2 se sont les froches de l'audio

Les autre j'ai un doute sur l'interprétation du cablage :
7,11,15=> RVB
20=>composite

ou

15,20=>chrominance/sync (s-video)
7,11=>N/A

broche 8 pour savoir si c'est un video 4/3 ou 16/9e
La broche 16 est un signal provenant de la source, qui indique si le signal est en RVB ou composite
c'est aussi la commutation rapide pour incruster le rvb.


Je pencherais plutot pour le composite, surtout que le s-video à déja un connecteur dédié.

Enfin, ca demande des mesures complémentaires, j'ai la flemme de sortirmon oscilloscope ce soir... Mr. Green
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 17 Avril 2008 18:39:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 20:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour cette réponse bien détaillée déjà Smile

Si quelqu'un a des informations supplémentaires n'hésitez pas...

Encore merci deadeye3783, et je continue de regarder de mon coté et si je trouve plus d'infos je les postes ici Wink
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Jeudi 17 Avril 2008 20:20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 11:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai la réponse à mes questions :

La sortie DIN de la Freebox HD sort a la fois du RGB, du S-video et du composite.
Après la sélection se fait par le biais du menu affichage sur la Freebox HD. Ceci ne coupe l'émission de ces 3 flux, mais fait commuter la TV sur l'une ou l'autre des sorties.

Maintenant je n'avais jamais vu de différences entre ces 3 modes via la prise DIN, pour la simple et bonne raison que les 2 péritels de ma TV ne gère pas toutes les 2 l'entrée RGB et évidemment je n'avais pas connecté la péritel sur la bonne.
Donc par défaut je restais tout le temps en composite, et puisque dans la sélection, par le biais du menu affichage, ne fait que commuté la sortie sans couper l'arrivée des autres flux, même en changeant le type d'affichage j'avais toujours un affichage en composite.

Voila, si tout ça peut servir à quelqu'un Wink
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 09:03:23 NRA : CHM08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeyb08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Prix-Les-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox et j'ai branché la HD (prise péritel) sur une vielle TV mais j'ai une image pourrie genre noire mais on voit un peu en relief quand même l'image...
J'ai éssayé de passer par les prises rouge/blanc/jaune via un adaptateur péritel mais j'ai une image en N&B...

Merci pour votre aide !
YB

Equipe de modération:
Merci de bien vouloir créer ton propre topic
_________________
YB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 10:36:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
un peu en relief

Shocked zut moi qui suis dans la réalité virtuelle et la 3D je savais pas qu'on pouvais avoir ça! lol Razz

ecoute les modo, ouvre ton topic et on passera t'aider. Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 10:40:22 NRA : CHM08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeyb08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Prix-Les-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





OK...

Je pars en congés et ensuite je m'occupe d'ouvrir mon propre topic sur le sujet...
Merci à vous et à dans une dizaine de jours ...

YB
_________________
YB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 13:08:12 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 886 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sacat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
La sortie DIN de la Freebox HD sort a la fois du RGB, du S-video et du composite.
Après la sélection se fait par le biais du menu affichage sur la Freebox HD. Ceci ne coupe l'émission de ces 3 flux, mais fait commuter la TV sur l'une ou l'autre des sorties.


salut arma

tu dis qu'il y a 3 signaux qui sortent via la peritel de la Freebox :
j'ai reçu la nouvelle V5 (sans antenne avec tnt et 2 boitiers CPL)

sur 2 TV en direct via la sortie peritel Freebox => en couleur
via les sorties composite ou s-video => N&B

Ensuite j'ai branché un transmetteur sans fil via la sortie peritel de la Freebox => N&B sur les 2 TV

J'ai ouvert la peritel du recepteur sans fil (il n'y a que la broche 20 et 15 + les audio); J'ai donc ponter 20 et 15 (pour la couleur rouge), 20 et 11 (pour la couleur verte), et 20 et 7 (pour la couleur bleue). J'ai bien le rouge et le vert sur la tv (rouge+vert=jaune) mais je n'ai pas de signal bleu. Donc la tv est jaune lol. Une idée? Comment obtenir le bleu?

Precision : si on appuie sur la touche verte de la telecommande Freebox (touche 'TV') le signal passe du rvb au composite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 13:25:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis tes transmetteurs ne prennent en charge que le signal composite, et comme tes TV on l'air d'appéricer que le RVB, c'est la ou ca coince.

Citation:
J'ai donc ponter 20 et 15 (pour la couleur rouge), 20 et 11 (pour la couleur verte), et 20 et 7 (pour la couleur bleue).

en gros t'as tout shunté, je suis pas sur que ce soit tres approprié. J'ai pas tout suivi, tu essaie d'envoyer les 3 signaux RVB sur une seule patte, la 20?
Si ca marchait comme ça les fabricant de péritel ne se seraient jamais embêté à passer 3 fils. Rolling Eyes
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 13:40:36 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 886 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sacat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non mes tv acceptent les 2 (rvb ou composite en passant par av1 ou av2) car il n'y a que le composite sur les transmetteurs et la Freebox V4 ne gere que le composite donc ca marchait)

La Freebox V5 apparement gere le rvb et le composite mais n'envoie qu'en rvb

oui j'ai shunté, mais c'est le contraire : j'envoie le signal composite (broche 20) vers les broches 7,11 et 15 pour le decomposer en rvb, mais pkoi je n'ai pas le signal bleu du rvb ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 14:35:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah ok.

As tu essayé de brancher la sotie composite RCA jaune dans le transmetteur directement si tu me dis que c'est ce signal qui marchait sur la V4.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 15:02:58 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 886 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sacat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui j'ai branché toutes les sorties Freebox sur le transmetteur (video composite, s-video et peritel)

Le truc bizarre c'est que les sorties s-video et composite du boitier hd sortent en N&B meme en direct sur la TV. Est-ce un problème de boitier hd qui est en panne?

Autre essai : Freebox vers TV 1 via peritel => couleur;
De la TV 1 j'ai une sortie composite jaune en facade; Je branche la TV 2 sur cette sortie TV 1 et pafff N&B sur TV 2

Je vais recup ce soir un boitier hd chez ma soeur pour verifier que le mien ne soit pas en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 15:08:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sacat a écrit:

De la TV 1 j'ai une sortie composite jaune en facade; Je branche la TV 2 sur cette sortie TV 1 et pafff N&B sur TV 2

ca fait longtemps que j'ai pas joué avec ces choses la mais ca serait pas un problème de sélection PAL/SECAM?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com