Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug + Netgear XE104
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:32:47 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 653 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djos06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur CPL NetGear XE104 et j'essai en ce moment meme de le faire synchroniser avec l'adaptateur freeplug fourni par Free sans succès malheureusement, j'ai vu qu'ils étaient tous les deux HomePlug donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. j'ai vu qu'on pouvait paramétrer le nom du réseau ainsi que la clé de cryptage sur mon adaptateur Netgear , y'a-t-il quelque chose de spécial à mettre pour que cela fonctionne avec le freeplug ?


Dernière édition par djos06 le Vendredi 25 Avril 2008 20:33:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 19:02:47 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 653 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djos06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petite nouvelle :

Je viens de tester 3 freeplugs ensemble (j'en ai récupéré un de la connexion de mes parents) et impossible de les faire communiquer ensemble. le freeplug "étanger" n'arrive pas à synchroniser avec un des miens ... Ils ne fonctionnent que pas paire apparemment !
Il doit peut être avoir une clé de cryptage préparamétrée à l'interieur et différente pour chaque paire de freeplug ! mais comment obtenir cette clé ???


Dernière édition par djos06 le Dimanche 27 Avril 2008 19:03:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 21:44:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je verrai plutot la procédure d'association avec le bouton.

associable à un périphérique uniquement.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 09:18:08 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 653 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djos06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





apparemment non ! car j'ai essayé de synchroniser celui de mes parents avec un seul des miens ( en prenant soint de bien débrancher l'autre) et impossible de synchroniser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 10:14:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'en ai pas eu entre le mains donc j'ai pas pu tester, tu nous apprend quelque chose! Very Happy
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 10:56:34 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 625 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zechrisd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il me semblait que les plugs CPL fonctionnaient uniquement par paire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 11:05:17 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 653 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djos06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui d'après mes tests c'est bien le cas, je trouve ça très dommage d'ailleurs, car si l'on veut se faire un réseau entierrement CPL et qu'on a besoin de plus de 2 adaptateurs CPL on peut dire adieu au freeplugs ... Il faut racheter des alims normales de Freebox et racheter des adaptateurs CPL (netgear, Dlink , ou autres ...) pour le boitier adsl, le boitier tv et le ou les ordinateurs ...
ce qui fait quand meme assez cher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 11:15:25 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 625 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zechrisd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





djos06 a écrit:
oui d'après mes tests c'est bien le cas, je trouve ça très dommage d'ailleurs, car si l'on veut se faire un réseau entierrement CPL et qu'on a besoin de plus de 2 adaptateurs CPL on peut dire adieu au freeplugs ... Il faut racheter des alims normales de Freebox et racheter des adaptateurs CPL (netgear, Dlink , ou autres ...) pour le boitier adsl, le boitier tv et le ou les ordinateurs ...
ce qui fait quand meme assez cher !


Pourquoi racheter une alim Freebox ?

Si tu veux brancher un second matériel en CPL, il "suffit" d'acheter une paire de boitiers CPL. Tu branches un boitiers à la Freebox et le second à ton matériel. Il ne devrait pas y avoir de problème pour que ça fonctionne en plus des boitiers CPL freeplugs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 11:21:38 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 653 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djos06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui cela marcherait, mais au niveau du débit et de la qualité de la connexion, ne serait-ce pas mieux de n'avoir qu'un seul réseau CPL sur la même installation électrique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 11:23:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bof c'est pareil, du moment que le réseau inactif n'émet pas de trafic réseau, pas de soucis.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com